Accord 2.4 Executive

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par K20aYk » 20 Juil 2020, 12:08

hopla_68 a écrit :belle pièce

par contre du coup tu perds la tresse et donc le pot est "rigide" sur toute sa longueur : vibration, positionnement des supports d'attaches ?

Remarque pertinente! :)

En prenant en compte les diamètres des vis (M8), les nombres de fixation (x 3 entre le collecteur et la ligne - le point le plus faible de l'échappement), la diminution de la résistance due à la chaleur (400°C), soit de moins 30% sur une vis à 20°C (140kg*0.7=98kg)... j'arrive à une masse maxi d'environs 300kg (3*98kg) que peuvent encaissé le point le plus faible de la ligne... Je n'ai pas pesé l’ensemble, mais je dirais 10kg grand maximum pour le collecteur. En tout cas beaucoup moins lourd que celle d'origine.... admettons tout de même un ensemble de 20kg avec le reste de la ligne, en théorie le système pourrait encaissé une accélération de 15g si je ne raconte pas trop de connerie... :050611162804_26:

Pour conclure, en théorie ça passe avec le système de fixation et j'ose espérer que les matériaux ont été conçu en fonction... Sur les sites US entre le Weapon R et le PLM (qui n'a pas non plus de point de fixation), je n'ai pas lu de retour négatif.

Idem pour les vibrations, Wait & See ^^
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive full stock

Message par K20aYk » 06 Sep 2020, 18:45

Coucou ici!

Un peu de news avec enfin l'installation de l'admission et la mise en place finale de la batterie. (il me reste à installer la boite)

Image
Image
Image
Il reste la fixation en dur à faire.
Image
Image

Avec des éléments en 3.5" (8.8cm) tout le long, (raccord en silicone et tube en carbone) et un filtre avec flowstack en 4" (10cm), (c'est gros lol) tout ce que je peux dire c'est que ça respire très bien! Je peux enfin gaver le moulin d'air frais. Et il est très content.

Comparé au short ram anti-performance d'avant, il y a vraiment un gain net que je ressens très bien. Plus que le collecteur d'échappement.

Avec l'ensemble des pièces j'arrive enfin à avoir une courbe de couple qui a un maximum dans les trous proche du Vtec! J'adore déjà les sensations. :mrgreen:

Test réalisé toujours au même endroit, en 2 ième pour garder les mêmes critères de mesures. Voici la différence avec l'admission d'avant :

Image
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive full stock

Message par K20aYk » 10 Avr 2022, 18:29

Hello ici!

Quelques news de ma titine :
1- Changement d'émetteur - récepteur d'embrayage
2- Nouvelle ligne d'échappement
3- Gestion moteur à l'E85

1 : Après avoir des soucis dans le passage mes vitesses, je me suis orienté auprès d'un kit K-Tuned avec inclus émetteur, récepteur et nouveau tuyaux. Etant donné que j'ai un nouveau kit embrayage, il était facile de cibler le problème. Afin de ne pas me prendre la tete entre émetteur et réception, j'ai trouvé un kit permettant d'adapter mon purgeur de frein sur le bocal d'embrayge.... j'en ai vraiment chié à démonter tout le système d'origine. Mais je suis content du résultat!

Image
Image

2- Nouvelle ligne d'échappement : un trou sur ma ligne d'échappement d'origine m'a poussé à la changer. Alors là, j'ai galéré! Je ne trouvais rien dans le commerce avec un diamètre de 2.5 pouces et en stock... Il y avait bien une Fujitsubo Legalis R en UK mais ce n'ai pas le diamètre que je recherchais. Après quelques heures, j'ai trouvé une ligne avec une marque que je connaissais pas en Allemagne : FOX
2.5 pouces afin d'être en phase avec mon setup moteur, tout en étant silencieuse! La caisse fait un bruit méga grave en bas que j'adore et est très silencieuse dans les tours.

Image
Image
Image

Elle existe aussi en version "plus bruyante" :
https://sportauspuff-direkt.de/sportauspuff/FOX-RACING-Komplettanlage-ab-Kat-Honda-Accord-7-CL9-Bj-03-08-rechts-links-je-1-x-100mm-eingerollt-schraeg.html

Image
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive full stock

Message par K20aYk » 10 Avr 2022, 18:31

3- Gestion moteur à l'E85 : j'en ai fini avec la prépa moteur avec une gestion E85 hier sur Dijon avec HPM.

Ressenti : Je pensais avoir un gain d'environs 10 à 15cv max sans réel changement au feeling une fois le volant en main... Et ben nom de Zeus, j'ai eu une sacré surprise. Le gain est énorme, c'est clair! Je ne pensais pas que ça métamorphoserait autant la voiture. Enfin un k24 au Top comme je veux. La gestion finalise très bien mon setup et je redécouvre une nouvelle caisse.

Couple : Le gain le plus significatif est l'augmentation du couple sur toute la plage d'utilisation du moteur, avec un maximum de 40Nm à 6'000 tr/min par rapport à mon setup d'avant qui envoyait déjà pas mal de mon point de vue. Et 30Nm de plus à la puissance max.

Puissance : En terme de Watt, j'ai "uniquement" 20cv de plus et le gain maximum de 30cv à 6'000 tr/min! C'est colossale pour un atmo. La puissance étant fonction du couple... ben on met moins de temps à doubler une voiture qui se traine sur la route!

Leur lien : https://www.facebook.com/HPM-Honda-Perf ... 8707350729
Il modifie les injecteurs, envoie la carto après le plein d'E85, roule pour voir les indicateurs moteurs... service Top :mavie:

Prédente modif vs Gestion E85 :

Image

Et quand je reprend ma première mesure effectuée avec Perfect Power par rapport à maintenant... la vache! Le K24 ne déroge pas à la règle des moteurs K series... une fois bien libéré, il donne des sensations fantastiques!

Image

Bonus : Titine avec sa nouvelle calandre + ajout d'une protection contre les projections direct sur le filtre dans mon setup d'admission :
Image
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive

Message par K20aYk » 14 Sep 2022, 13:16

Nouvelle upgrade... les freins arrières. En rodage! 4 pistons en 300mm ça va bien avec les 4 pistons 324mm devant et ça va permettre enfin de bien la placée au freinage en courbe. La répartition me semble bien faite par défaut. J'avais peur que ça fasse trop mais la puissance hydraulique est vraiment plus faible à l'arrière. Bref, pour l'instant je suis content du feeling.

NB : pour avoir le frein à main, ce n'est absolument pas du plug & play
Marque PB-Brakes, qualitativement et techniquement ça ressemble à l'AP Racing et c'est mieux foutu que les Brembo.

Image
Image
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Précédent

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)