Accord 2.4 Executive
Publié : 12 Juil 2015, 08:49
Hola!!
Me revoilà avec une Honda Accord 2.4 Executive de 2003, elle va remplacer ma Honda Accord Coupé 2.0... ou pas!
Le RDV était pris ce matin à Paris Gare de Lyon. Je rencontre le futur ex-propriétaire de ma belle... après une heure à essayer l'auto et à discuter avec un chouette bonhomme autour de la voiture, c'est partit pour 550km de route pour rentrer à la maison.
Je reviens sur le look, elle est très belle, le dessin est plein de rondeur et de lignes taillées au Katana! C'est super fun, plus belle une fois devant que sur photos. J'ai quelques rayures principalement les pare-chocs avant et arrière, à refaire complètement! La cause à la vie Parisienne, et ben non, la première propriétaire était une mamie... une femme au volant c'est une chose... une vielle femme au volant, c'est pire. ^^
Après les premiers tours de roues, ce qui surprend tout de suite, c'est l'assistance de la direction. Orienté familiale, celle-ci joue parfaitement son rôle et permet de tourner très facilement en ville. Revers de la médaille, elle nuit un peu à la remonté d'information de la route... La vie à bord est très agréable, les sièges sont confortables et maintiennent assez bien en courbe. Les sièges de 30ièmes de ma CTR seront meilleurs. Les kilomètres défilent comme dans le TGV du matin, sans un bruit.
La caisse est vraiment nickel, pas un gramme de rouille, certain endroit meme sous la caisse, sont comme neuf! La mécanique a été bichonné également, tout fonctionne très bien. La boite manuel à 6 rapports est un régal. J'aime shifter moins même! Le verrouillage des vitesses est très bon. Cependant, un léger bruit se fait entendre en embrayant... Problème à corriger. A bord, à 130km/h, c'est royal! Pas un bruit ne vient perturber le confort du roulage, épatant! Quelques accélérations, elle prend 170km/h très rapidement et on est pas encore à fond de 4! D'après mes calcules rapides, théoriquement la 6 pourrait monter jusqu'à plus de 300km/h. Un pont court ne serait pas de trop. Mais est-ce raisonnable pour une daily, j'ai déjà la racing machine dans le garage! Le passage en Vtec est plutôt linéaire et s'accompagne comme sur une Civic Type R d'origine, d'une légère baisse de couple avant de s'enclencher. Le rupteur vient assez vite malgré l'étagement long.
Les pneumatiques sont des Michelin Primacy en 205 de large sur jantes de 16 pouces d'origine... Ils participent au confort de haut niveau sur la voiture. Ces jantes me serviront pour l'hiver prochain et des pneus en 225/45 R17 l'attendent déjà dans le garage. Les Brigestones S01 devront donnés un peu plus de grip que les Michelin, quitte à sacrifier un peu le confort. Elle sera très belle avec ces futurs chaussures en 17".
Dans les bouchons parisiens (période de vacances!) j'ai pu tester les freins... comment dire, ils manquent un peu de réactivité et de mordant à mon gout. A croire que les plaquettes sont des Yellow Stuff dépassées. Bref, ça ne m'inspire pas confiance. Ça tombe bien, les disques sont à changer et l'ancien propriétaire m'a filé des Brembo. Qui seront accompagnés d'un jeu plaquettes digne de ce nom.
En quittant l'autoroute, je retrouve les routes de montagne, ce qui me permet de tester le châssis. Ayant été surpris à l'époque par la Accord Coupé, je retrouve se comportement très sain et une voiture qui enroule très bien les virages avec un train avant incisif et avec du répondant. Vivement les Bridg et me reste plus qu'à m'habituer à cette direction. ^^
En résumé, les avantages :
- routière full option très confortable, le pied de rouler en mode cruising
- très très bonne insonorisation
- ça avance carrément pas mal
- châssis vraiment bluffant!
- très bonne boite manuelle qui verrouille bien
- la ligne est très belle
- le modèle ne court pas les rues! J'adore!
Les inconvénients :
- il manque une interface avec mon smartphone pour la musique, comment le connecter? Pas de prise aux, pas de bluetooth, une idée?
- trop aseptisé à mon gout, il manque les sensations moteur... un p'tit CAI serait pas mal, à voir pour installer un RSP que j'ai en stock
- la boite est plutôt longue
- le Vtec ne s'exprime pas assez et il vient plutôt tardivement avec un p'tit trou avant de s'enclencher
- léger bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage : à voir
- quelques rayures et un petit bosse sur l'aile avant gauche : à réfléchir pour un covering complet par ami!
- il manque du frein! => changement de disques et plaquettes à l'avant, c'est neuf derrière
Après mon retour, je fais directement une vidange pendant que c'est chaud. Ça faisait 10'000km qu'elle n'avait pas goûter à de la bonne huile toute fraîche! ^^
A suivre, vidange de la boite... changement des disques et plaquettes à l'avant. Et à voir pour le RSP.
Mode position basse pour évacuer à max d'huile pendant la vidange et avant remplissage...
Le compartiment moteur est vraiment nickel. Le dessous de la caisse est presque clinique! Et j'aime bien l'upgrade batterie car j'ai lu que celle d'origine était un peu sous dimensionné.
Une fois terminé devant le garage. Elle attend impatiemment!!!
Me revoilà avec une Honda Accord 2.4 Executive de 2003, elle va remplacer ma Honda Accord Coupé 2.0... ou pas!
Le RDV était pris ce matin à Paris Gare de Lyon. Je rencontre le futur ex-propriétaire de ma belle... après une heure à essayer l'auto et à discuter avec un chouette bonhomme autour de la voiture, c'est partit pour 550km de route pour rentrer à la maison.
Je reviens sur le look, elle est très belle, le dessin est plein de rondeur et de lignes taillées au Katana! C'est super fun, plus belle une fois devant que sur photos. J'ai quelques rayures principalement les pare-chocs avant et arrière, à refaire complètement! La cause à la vie Parisienne, et ben non, la première propriétaire était une mamie... une femme au volant c'est une chose... une vielle femme au volant, c'est pire. ^^
Après les premiers tours de roues, ce qui surprend tout de suite, c'est l'assistance de la direction. Orienté familiale, celle-ci joue parfaitement son rôle et permet de tourner très facilement en ville. Revers de la médaille, elle nuit un peu à la remonté d'information de la route... La vie à bord est très agréable, les sièges sont confortables et maintiennent assez bien en courbe. Les sièges de 30ièmes de ma CTR seront meilleurs. Les kilomètres défilent comme dans le TGV du matin, sans un bruit.
La caisse est vraiment nickel, pas un gramme de rouille, certain endroit meme sous la caisse, sont comme neuf! La mécanique a été bichonné également, tout fonctionne très bien. La boite manuel à 6 rapports est un régal. J'aime shifter moins même! Le verrouillage des vitesses est très bon. Cependant, un léger bruit se fait entendre en embrayant... Problème à corriger. A bord, à 130km/h, c'est royal! Pas un bruit ne vient perturber le confort du roulage, épatant! Quelques accélérations, elle prend 170km/h très rapidement et on est pas encore à fond de 4! D'après mes calcules rapides, théoriquement la 6 pourrait monter jusqu'à plus de 300km/h. Un pont court ne serait pas de trop. Mais est-ce raisonnable pour une daily, j'ai déjà la racing machine dans le garage! Le passage en Vtec est plutôt linéaire et s'accompagne comme sur une Civic Type R d'origine, d'une légère baisse de couple avant de s'enclencher. Le rupteur vient assez vite malgré l'étagement long.
Les pneumatiques sont des Michelin Primacy en 205 de large sur jantes de 16 pouces d'origine... Ils participent au confort de haut niveau sur la voiture. Ces jantes me serviront pour l'hiver prochain et des pneus en 225/45 R17 l'attendent déjà dans le garage. Les Brigestones S01 devront donnés un peu plus de grip que les Michelin, quitte à sacrifier un peu le confort. Elle sera très belle avec ces futurs chaussures en 17".
Dans les bouchons parisiens (période de vacances!) j'ai pu tester les freins... comment dire, ils manquent un peu de réactivité et de mordant à mon gout. A croire que les plaquettes sont des Yellow Stuff dépassées. Bref, ça ne m'inspire pas confiance. Ça tombe bien, les disques sont à changer et l'ancien propriétaire m'a filé des Brembo. Qui seront accompagnés d'un jeu plaquettes digne de ce nom.
En quittant l'autoroute, je retrouve les routes de montagne, ce qui me permet de tester le châssis. Ayant été surpris à l'époque par la Accord Coupé, je retrouve se comportement très sain et une voiture qui enroule très bien les virages avec un train avant incisif et avec du répondant. Vivement les Bridg et me reste plus qu'à m'habituer à cette direction. ^^
En résumé, les avantages :
- routière full option très confortable, le pied de rouler en mode cruising
- très très bonne insonorisation
- ça avance carrément pas mal
- châssis vraiment bluffant!
- très bonne boite manuelle qui verrouille bien
- la ligne est très belle
- le modèle ne court pas les rues! J'adore!
Les inconvénients :
- il manque une interface avec mon smartphone pour la musique, comment le connecter? Pas de prise aux, pas de bluetooth, une idée?
- trop aseptisé à mon gout, il manque les sensations moteur... un p'tit CAI serait pas mal, à voir pour installer un RSP que j'ai en stock
- la boite est plutôt longue
- le Vtec ne s'exprime pas assez et il vient plutôt tardivement avec un p'tit trou avant de s'enclencher
- léger bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage : à voir
- quelques rayures et un petit bosse sur l'aile avant gauche : à réfléchir pour un covering complet par ami!
- il manque du frein! => changement de disques et plaquettes à l'avant, c'est neuf derrière
Après mon retour, je fais directement une vidange pendant que c'est chaud. Ça faisait 10'000km qu'elle n'avait pas goûter à de la bonne huile toute fraîche! ^^
A suivre, vidange de la boite... changement des disques et plaquettes à l'avant. Et à voir pour le RSP.
Mode position basse pour évacuer à max d'huile pendant la vidange et avant remplissage...
Le compartiment moteur est vraiment nickel. Le dessous de la caisse est presque clinique! Et j'aime bien l'upgrade batterie car j'ai lu que celle d'origine était un peu sous dimensionné.
Une fois terminé devant le garage. Elle attend impatiemment!!!