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Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message Publié : 20 Juil 2020, 12:08
par K20aYk
hopla_68 a écrit :belle pièce

par contre du coup tu perds la tresse et donc le pot est "rigide" sur toute sa longueur : vibration, positionnement des supports d'attaches ?

Remarque pertinente! :)

En prenant en compte les diamètres des vis (M8), les nombres de fixation (x 3 entre le collecteur et la ligne - le point le plus faible de l'échappement), la diminution de la résistance due à la chaleur (400°C), soit de moins 30% sur une vis à 20°C (140kg*0.7=98kg)... j'arrive à une masse maxi d'environs 300kg (3*98kg) que peuvent encaissé le point le plus faible de la ligne... Je n'ai pas pesé l’ensemble, mais je dirais 10kg grand maximum pour le collecteur. En tout cas beaucoup moins lourd que celle d'origine.... admettons tout de même un ensemble de 20kg avec le reste de la ligne, en théorie le système pourrait encaissé une accélération de 15g si je ne raconte pas trop de connerie... :050611162804_26:

Pour conclure, en théorie ça passe avec le système de fixation et j'ose espérer que les matériaux ont été conçu en fonction... Sur les sites US entre le Weapon R et le PLM (qui n'a pas non plus de point de fixation), je n'ai pas lu de retour négatif.

Idem pour les vibrations, Wait & See ^^

Re: Accord 2.4 Executive full stock

Message Publié : 06 Sep 2020, 18:45
par K20aYk
Coucou ici!

Un peu de news avec enfin l'installation de l'admission et la mise en place finale de la batterie. (il me reste à installer la boite)

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Il reste la fixation en dur à faire.
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Avec des éléments en 3.5" (8.8cm) tout le long, (raccord en silicone et tube en carbone) et un filtre avec flowstack en 4" (10cm), (c'est gros lol) tout ce que je peux dire c'est que ça respire très bien! Je peux enfin gaver le moulin d'air frais. Et il est très content.

Comparé au short ram anti-performance d'avant, il y a vraiment un gain net que je ressens très bien. Plus que le collecteur d'échappement.

Avec l'ensemble des pièces j'arrive enfin à avoir une courbe de couple qui a un maximum dans les trous proche du Vtec! J'adore déjà les sensations. :mrgreen:

Test réalisé toujours au même endroit, en 2 ième pour garder les mêmes critères de mesures. Voici la différence avec l'admission d'avant :

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Re: Accord 2.4 Executive full stock

Message Publié : 10 Avr 2022, 18:29
par K20aYk
Hello ici!

Quelques news de ma titine :
1- Changement d'émetteur - récepteur d'embrayage
2- Nouvelle ligne d'échappement
3- Gestion moteur à l'E85

1 : Après avoir des soucis dans le passage mes vitesses, je me suis orienté auprès d'un kit K-Tuned avec inclus émetteur, récepteur et nouveau tuyaux. Etant donné que j'ai un nouveau kit embrayage, il était facile de cibler le problème. Afin de ne pas me prendre la tete entre émetteur et réception, j'ai trouvé un kit permettant d'adapter mon purgeur de frein sur le bocal d'embrayge.... j'en ai vraiment chié à démonter tout le système d'origine. Mais je suis content du résultat!

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2- Nouvelle ligne d'échappement : un trou sur ma ligne d'échappement d'origine m'a poussé à la changer. Alors là, j'ai galéré! Je ne trouvais rien dans le commerce avec un diamètre de 2.5 pouces et en stock... Il y avait bien une Fujitsubo Legalis R en UK mais ce n'ai pas le diamètre que je recherchais. Après quelques heures, j'ai trouvé une ligne avec une marque que je connaissais pas en Allemagne : FOX
2.5 pouces afin d'être en phase avec mon setup moteur, tout en étant silencieuse! La caisse fait un bruit méga grave en bas que j'adore et est très silencieuse dans les tours.

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Elle existe aussi en version "plus bruyante" :
https://sportauspuff-direkt.de/sportauspuff/FOX-RACING-Komplettanlage-ab-Kat-Honda-Accord-7-CL9-Bj-03-08-rechts-links-je-1-x-100mm-eingerollt-schraeg.html

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Re: Accord 2.4 Executive full stock

Message Publié : 10 Avr 2022, 18:31
par K20aYk
3- Gestion moteur à l'E85 : j'en ai fini avec la prépa moteur avec une gestion E85 hier sur Dijon avec HPM.

Ressenti : Je pensais avoir un gain d'environs 10 à 15cv max sans réel changement au feeling une fois le volant en main... Et ben nom de Zeus, j'ai eu une sacré surprise. Le gain est énorme, c'est clair! Je ne pensais pas que ça métamorphoserait autant la voiture. Enfin un k24 au Top comme je veux. La gestion finalise très bien mon setup et je redécouvre une nouvelle caisse.

Couple : Le gain le plus significatif est l'augmentation du couple sur toute la plage d'utilisation du moteur, avec un maximum de 40Nm à 6'000 tr/min par rapport à mon setup d'avant qui envoyait déjà pas mal de mon point de vue. Et 30Nm de plus à la puissance max.

Puissance : En terme de Watt, j'ai "uniquement" 20cv de plus et le gain maximum de 30cv à 6'000 tr/min! C'est colossale pour un atmo. La puissance étant fonction du couple... ben on met moins de temps à doubler une voiture qui se traine sur la route!

Leur lien : https://www.facebook.com/HPM-Honda-Perf ... 8707350729
Il modifie les injecteurs, envoie la carto après le plein d'E85, roule pour voir les indicateurs moteurs... service Top :mavie:

Prédente modif vs Gestion E85 :

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Et quand je reprend ma première mesure effectuée avec Perfect Power par rapport à maintenant... la vache! Le K24 ne déroge pas à la règle des moteurs K series... une fois bien libéré, il donne des sensations fantastiques!

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Bonus : Titine avec sa nouvelle calandre + ajout d'une protection contre les projections direct sur le filtre dans mon setup d'admission :
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Re: Accord 2.4 Executive

Message Publié : 14 Sep 2022, 13:16
par K20aYk
Nouvelle upgrade... les freins arrières. En rodage! 4 pistons en 300mm ça va bien avec les 4 pistons 324mm devant et ça va permettre enfin de bien la placée au freinage en courbe. La répartition me semble bien faite par défaut. J'avais peur que ça fasse trop mais la puissance hydraulique est vraiment plus faible à l'arrière. Bref, pour l'instant je suis content du feeling.

NB : pour avoir le frein à main, ce n'est absolument pas du plug & play
Marque PB-Brakes, qualitativement et techniquement ça ressemble à l'AP Racing et c'est mieux foutu que les Brembo.

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