Accord CTDI 2004

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Accord CTDI 2004

Message par vince200 » 24 Juil 2015, 15:21

Salut à tous

Après avoir eu plusieurs Honda : Civic, accord et integra, j'ai trouvé une Accord CTDI ayant 214 000 km de 2004 avec un problème moteur (maladie de la chaîne de la pompe à huile).

Trouvé un moteur N22A à un prix correct, n'est pas chose facile. Ces moteurs ne courent pas les rues ...

Finalement, j'en ai trouvé un moteur de Civic CTDI de 2007 ayant 112000 km en france et maintenant ça roule nickel :050907190731_56:

J'en ai profité pour refaire une santé au turbo en changeant le CHRA et changer l'embrayage, pompe à eau et l'ensemble des filtre.

Pour l'instant je n'ai pas encore de photo de la voiture, mais voici celle du moteur et la cause du problème :

Les 2 moteurs cote à cote pour faire le changement de l'ensemble des périphériques :

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La chaine de la pompe à huile cassé :

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Re: Accord CTDI 2004

Message par prelude_vtec » 24 Juil 2015, 21:05

Comment ça maladie ?
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Re: Accord CTDI 2004

Message par vince200 » 26 Juil 2015, 02:37

prelude_vtec a écrit :Comment ça maladie ?


Oui, il y a un post qui parle de cette maladie, ce n'est pas une légende urbaine :

C'est à prendre au sérieux :

viewtopic.php?f=34&t=6698
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Re: Accord CTDI 2004

Message par prelude_vtec » 26 Juil 2015, 21:10

Mouais, 2 voir 3 cas sur le forum, j'avais demandé chez HONDA à l'époque du 1er post et aucun changement effectué, ou casse constatés sur les i-ctdi de 2003, 2004, pourtant ils en ont vu passé avec plus de 200, 300 000 Km.

Après certaines maladies, rappels, restent rares, je penses aux injecteurs des premières S2K (AP1), j'ai un pote qui en a une avec bientôt 200 000 Km et RAS. Les affolements des soupapes des ITR, ...

Je ne dis pas qu'il ne faille pas prendre au sérieux ce problème, mais de là à dire que c'est une maladie.

En tout cas merci pour les infos, et courage dans ton remontage :smile:
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Re: Accord CTDI 2004

Message par Lem » 23 Août 2015, 18:51

Euhhh entre collecteur, volant moteur ,distrib et certains la durite de D.A ca fait pas mal de defaut pour une auto :smile:
Accord CN1 Executive ´04 : Ressorts courts Eibach;veilleuses orange+full LED
200000+


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Re: Accord CTDI 2004

Message par Red1 » 30 Mai 2016, 01:16

vince200 a écrit :Salut à tous

Après avoir eu plusieurs Honda : Civic, accord et integra, j'ai trouvé une Accord CTDI ayant 214 000 km de 2004 avec un problème moteur (maladie de la chaîne de la pompe à huile).

Trouvé un moteur N22A à un prix correct, n'est pas chose facile. Ces moteurs ne courent pas les rues ...

Finalement, j'en ai trouvé un moteur de Civic CTDI de 2007 ayant 112000 km en france et maintenant ça roule nickel :050907190731_56:

J'en ai profité pour refaire une santé au turbo en changeant le CHRA et changer l'embrayage, pompe à eau et l'ensemble des filtre.

Pour l'instant je n'ai pas encore de photo de la voiture, mais voici celle du moteur et la cause du problème :

Les 2 moteurs cote à cote pour faire le changement de l'ensemble des périphériques :

Image

La chaine de la pompe à huile cassé :

Image




Bonsoir, est ce que le passage au n22A2 n'a demandé aucune modification par rapport au N22A1 precedement installé sur la honda accord de 2004. Je souhaite effectué la meme operation et savoir s'il y avait des precaution a prendre.

cdlt
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Re: Accord CTDI 2004

Message par Hondadata » 30 Mai 2016, 11:14

Hum hum voilà pourquoi je veut rester sur de l'essence :mavie:
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
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Re: Accord CTDI 2004

Message par kibu » 03 Juin 2016, 20:01

prelude_vtec a écrit :Mouais, 2 voir 3 cas sur le forum, j'avais demandé chez HONDA à l'époque du 1er post et aucun changement effectué, ou casse constatés sur les i-ctdi de 2003, 2004, pourtant ils en ont vu passé avec plus de 200, 300 000 Km.

Après certaines maladies, rappels, restent rares, je penses aux injecteurs des premières S2K (AP1), j'ai un pote qui en a une avec bientôt 200 000 Km et RAS. Les affolements des soupapes des ITR, ...

Je ne dis pas qu'il ne faille pas prendre au sérieux ce problème, mais de là à dire que c'est une maladie.

En tout cas merci pour les infos, et courage dans ton remontage :smile:


C est pas 2 ou 3 cas isoles mais bien plusieurs va voir sur caradisiac c est la loterie ca peut casser aussi bien a 150000 km qu a 300000 km les ingenieurs honda ont a la difference de l essence mis une chaine qui n est pas renforcee on peut dire que c est un vice cachee par contre pour les marche us ils ont mis de la qualite car le marche americain est crucial pour honda pas l'europe et leur mazoute qui puent....
La seule solution ecouter de temps en temps si on entend pas un bruit metallique avant que le moteur casse minimum 1500 euros... :icon_etoile: le moteur par lui meme est donne pour 400 000 km

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