Rencontre nationale?

Pour organiser une petite sortie c'est ici !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Rencontre nationale?

Message par Immat35 » 03 Sep 2008, 20:38

Bon voila, ce forum étant bien sympathique, je me posais la question pourquoi on ferait pas un rassemblement en France pour tous les membres du forum? Un endroit en plein milieu de l'hexagone histoire que tous le monde puisse venir.

Ce pourrait etre sympa de faire un rassemblement annuel HAP au moins une fois par an :wink:

Voila cette idée me trotte dans la tete depuis un moment, donc je me suis dit... :041222001359_13:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par djo59 » 03 Sep 2008, 20:49

Ben elle trotte dans la tête de touts le monde ici mais il faut trouver une date qui peut convenir et un endroit a mon avis vue le nombre de personne près de la suisse il faudra faire un rasso en dessous de Paris mais où?

faut en discuter pour les dates en proposer plusieurs je pense et un jour possible dans un long week end pour arranger ce qui ferais de la route :smile:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par rsjapan » 04 Sep 2008, 06:50

houla je peux vous assurer que ce genre de truc ce prepare d'une année sur l'autre...
pour dire on mets pas on va dire 30/40 voiture n'importe oû sans qu'il ai des repercutions ( genre police voisinnage et tout le toin toin!!!)
et c'est vrai qu'organisé un truc pareil c'est ma foi assé compliqué
peut etre Mihm pourras nous dire comment il faisait ca et les contrainte que ca engendre ...
l'idée est tres bonne mais il y a plein d'imperatif qu'il faut respecter
affairee a suivre :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par tpv2cvgg » 04 Sep 2008, 11:51

AÏE

Je puis vous dire que vous n'avez que peu d'idée sur les galères que vous allez rencontrer.

Organisant moi-même (avec les membres du clubs) des rassemblements de 2cv (citroën) une fois l'an, c'est une grosse organisation.

Sans parler effectivement des autorisations.

Bon courage à vous!
tpv2cvgg
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 155
Inscription : 11 Oct 2007, 10:23
Voiture : 2l2 4ws

Message par artur » 04 Sep 2008, 15:01

Ce n'est peut-être pas idéal comme emplacement (ce n'est pas le centre de la France), mais si vous voulez du côté de ma maison en Normandie il y aurait probablement moyen.

C'est du côté de Pont Audemer à 60 km de Rouen. Ce n'est pas la Suisse, mais on ne peut pas non plus faire des réunion HAP qu'en Haute Savoie. :razz:
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par Bear'sBeard » 04 Sep 2008, 17:29

D'un autre coté, vu la taille du forum, une rencontre nationale ne serai pas si grosse que ça, moins de 20 véhicules. Certains rassemblement hebdomadaire font sans problème cette taille (sans compter que ce n'est pas du tout le même profile qu'ici en général).

Donc à mon avis, pour une rencontre national, pas forcément la peine de partir dans des démarches lourdes tant qu'on reste sous les 20-30 véhicules.


Après pour le lieu en Normandie.... si je suis sur Paris à ce moment je veux bien, si je suis à Grenoble... No way (ou faudra que je sois vraiment motivé et que j'ai des sous à ce moment là). :mrgreen:
Bear'sBeard
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 383
Inscription : 26 Mai 2007, 21:37
Voiture : Tourer 2.0 Gen7 + S2000

Message par moulefrite » 04 Sep 2008, 23:21

Le centre, je trouve ça pas mal :rolleyes:
Au mois de mai y'a eu un rassemblement national de Préludes au Lac Chambon :razz:
viewtopic.php?t=1627&start=40
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par rsjapan » 05 Sep 2008, 14:44

artur a écrit :Ce n'est pas la Suisse, mais on ne peut pas non plus faire des réunion HAP qu'en Haute Savoie. :razz:

en meme temps il est vrai que nous avons dans le coin une horde de ferru de l'accord et il y a la proximité de la Suisse fait que les Honda courent les rues...
mais je suis conscient qu' il y a pas que la region Lemanique...
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par djo59 » 11 Sep 2008, 22:25

Alos personne n'est motiver
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par Frepin » 11 Sep 2008, 23:03

Moi je trouve l'idée plutot sympatique, et je me disais pourquoi ne pas choisir un lieu de rassemblement different chaque année suivant le nombre de participants, ou alors un lieu mettant tout le monde à meme distance (la suisse c'est bien, mais ca fait vraiment loin pour certains, dont moi lol ou alors en periode estival..)
Projet ambicieux et interessant en tout cas :) Toute une Organisation !
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par push » 11 Sep 2008, 23:07

oui faut voir mais l'emebettement c'est qu'on est plusieur du coin de la haute-savoie / suisse :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par jrp74 » 11 Sep 2008, 23:21

push a écrit :oui faut voir mais l'emebettement c'est qu'on est plusieur du coin de la haute-savoie / suisse :mrgreen:


Si ça continu il va falloir deplacer le siege social de HAP
ou d'en creer une succursale !!!
:041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19:
Accord Type R a vendre .........
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par Frepin » 11 Sep 2008, 23:26

Comme tu dis Push : Faut voir ...
Qui as dejà de l'experience pour ce genre de manif hormis "tpv2cvgg" ?
Et qui voudra se porter volontaire pour organiser ca lol ?

Cela dit je n'ai jamais visiter la region Haute Savoie alors si ca tombe pendant les conges pkoi pas :)
Faut voir koi :)

On pourrait peut-etre commencer par un sondage ?
1/ Paticipants eventuelement interessés
2/ Choix de la Region au vote

bon c'est juste des idées...
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par djo59 » 12 Sep 2008, 18:36

Frepin a écrit :On pourrait peut-etre commencer par un sondage ?
1/ Paticipants eventuelement interessés
2/ Choix de la Region au vote

bon c'est juste des idées...


+1 et donner plusieur proposition d'endroit logique pour le plus grand nombre?

Push on peu édit ce post et y mettre un sondage?
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par push » 12 Sep 2008, 19:54

bien sur mettez tous les lieu et je mettrai en sondage aussi ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par Immat35 » 12 Sep 2008, 20:34

push a écrit :oui faut voir mais l'emebettement c'est qu'on est plusieur du coin de la haute-savoie / suisse :mrgreen:


Oui tout a fait mais le but c'est d'avoir un maximum de personnes, et si c'est dans le 74 pas possible une nouvelle fois pour moi c'est trop loin (800-900km), sinon j'aurai déja fait le déplacement lors de vos précédentes rencontres :wink:

Dans l'ouest il y aussi pas mal de membres du 35, 44, 29...

Nans le mieux je pense ça serait en plein centre de la France, Bourges par exemple, au moins on est tous à peu près à distance égale :pasmafaute:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par Frepin » 12 Sep 2008, 23:42

Immat35 a écrit :
push a écrit :oui faut voir mais l'emebettement c'est qu'on est plusieur du coin de la haute-savoie / suisse :mrgreen:


Oui tout a fait mais le but c'est d'avoir un maximum de personnes, et si c'est dans le 74 pas possible une nouvelle fois pour moi c'est trop loin (800-900km), sinon j'aurai déja fait le déplacement lors de vos précédentes rencontres :wink:

Dans l'ouest il y aussi pas mal de membres du 35, 44, 29...

Nans le mieux je pense ça serait en plein centre de la France, Bourges par exemple, au moins on est tous à peu près à distance égale :pasmafaute:


+1.
Oui Bourges ou Orleans (pour le centre) , si j'en crois la GoogleMap HAP, bien qu'elle ne soit pas completement remplie.
Dejà 3 Regions Proposées : Normandie (Artur) / Centre (Immat35) / Rhone-Alpes (Push-Rs)

Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par push » 13 Sep 2008, 00:19

bourges oui sa peu le faire ! par contre faudrai prevoir un week end complet faut voir s'il y a un camping avec un etang ou autre a coté ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par Legenda » 18 Sep 2008, 20:10

Bonsoir,

Il y as dans la région où j'habite un endroit qui serais parfait pour effectuer un rassemblement d'une trentaine (voir beaucoup plus) de voiture.
Sur place on peut Pic niquer, faire des BBQ, camper. Tout cela gratuitement.
Voici les coordonnées de l'endroit a utiliser sur Google Map ou Google earth: Gravière de Chanteuges
L'endroit est facilement accessible, le terrain est plat et boisé sur partie. Tout cela au bord de la rivière Allier, idéal pour faire des photos. De plus, les routes aux alentours sont très sympa a faire, avec de beau paysage dans les gorges de l'Allier.

Voila !
A+
Loïc
Avatar de l’utilisateur
Legenda
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 236
Inscription : 09 Juil 2008, 23:46
Voiture : FR-V Icdti Executive (2006)

Message par minh » 18 Sep 2008, 23:06

rsjapan a écrit :houla je peux vous assurer que ce genre de truc ce prepare d'une année sur l'autre...
pour dire on mets pas on va dire 30/40 voiture n'importe oû sans qu'il ai des repercutions ( genre police voisinnage et tout le toin toin!!!)
et c'est vrai qu'organisé un truc pareil c'est ma foi assé compliqué
peut etre Mihm pourras nous dire comment il faisait ca et les contrainte que ca engendre ...
l'idée est tres bonne mais il y a plein d'imperatif qu'il faut respecter
affairee a suivre :icon_copain:

Merci , comme mon prénom est cité je me lance :jap: .
ça dépend comment HAP veut organiser , si c'est une simple organisation avec moins de 20 voitures , dormir à l'hotel manger au resto pas de sousi .
Parcontre si on veut une belle rencontre plus 20 ains de voiture avec une soirée animation { pour éviter ennuier !} Il faut prévoir beaucoup de travail :
- il faut le nom une association avec un compte pour encaisser les chèques comme les démarche aministative .
- Une location le lieu comme : salle de fête , l'étange ou un petit camping , prévoir le plus tot si posible pour obtenir une bonne date { pour Vtecday je réserve 7 mois avant }.
- Les balades touristique : en convoie est " gentiment " interdit depuis cette année , il faut penser une autre façon organiser .
- Une demande l'autorisation de préfet pour la région l'organiser est obligatoire et informer les maires que les voitures vont traverser leurs village est conseiller . S'il y a un arret pour visiter le village , obligatoire d'avoir autorisation de le maire .
- Pour obtenir l'autorisation de préfet il faut avoir pas mal d'élément , le plus important est aussi le nombre de personne bénévole nécésaire pour sécurité le lieu du rencontre .
- Un assurance obligatoire si vous organiser repas barbecue "famille" . Oublier assurance organisation automobile car trop chère .
Voilà si cette petit rapport peut vous aider :jap:
Dernière édition par minh le 19 Sep 2008, 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Suivant

Retour vers Sorties et rencontres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)