Essais ATR

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Essais ATR

Message par muse63 » 02 Déc 2008, 12:49

Bonjour à tous,

Voilà, j'ouvre un topic car j'aimerai changer de voiture.

J'ai actuellement un Accord 2.2 i-cdti donc je suis parfaitement satisfait, mais ne faisant plus que 5-8000km par an et habitant à présent en ville, je trouve qu'il n'est plus nécessaire de la garder.

Donc, j'aimerai me tourner vers les modèles Type R de chez Honda pour pouvoir me faire plaisir... :smile: .

Mais j'hésite entre une accord, une civic ou une integra type R.

Ce sont 3 bonnes voitures, et mon coeur balance.

J'aiemrai donc bien pouvoir essayer en passager un de ces modèles pour pouvoir les différencier en sensations/qualité/tenue de route/.....

Je recherche donc de sympathiques forumeurs de la région clermontoise qui aurait l'amabilité de me faire faire un petit tour de leur engins en passager.

J'apprécierai bien entendu aussi vos expériences et ce que vous pensez de ces modèles....

Salutations
:041210200745_8:
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Message par rsjapan » 02 Déc 2008, 14:40

attention ....
c'est 3 voitures avec des philosophies bien differentes
L'integra c'est une voiture de course deguisée...pas super pratique au quotidien
la CTR c'est une brute de bombinette...bien mais on s'en lasse (c'est que mon avis)
et l'ATR c'est la voiture qui paye pas de mine (quand on l'a connait pas )
en somme le pure sleeper....
j'ai conduit les 3 donc je sais de quoi je parle...
apres tout depend de ce que tu recherches
disons que je te donne une base de reflexion....
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Message par muse63 » 02 Déc 2008, 15:51

Déjà, merci pour ta réponse!
Excellente base de reflexion :smile: .

Et en résumé, tu prendrai laquelle s'il devait en rester qu'une??? :rolleyes:

En fait, voila un résumé de ce que je pense de ces voitures pour mon utilisation futur

ATR:
+ Belle ligne
+ Torsen
+ A la fois sportive et familliale

- Moteur procurant le moins de sensations des 3 véhicules ( rupteur à 7800 au lieu de 8500 ou 8700 pour les autres).
- Un peu grande pour la ville

ITR
+ Ligne sportive
+ Moteur au top niveau sensation et accélération
+ Torsen

- Pas pratique


CTR (pas FN2 car trop chère! mais EP3)
+ Bonne dimension pour la ville
+ Moteur en deça de l'integra niveau sensation mais trés bien quand même.

- pas de torsen
- ligne pas terrible

C'est pour cela qu'en fait, j'aimerai bien monter dans ces véhicules pour voir les sensations procurés par ces japonaises démoniaques!!!!
Je ne suis encore jamais monté dans une honda équipé d'un vtec, mais d'après les descriptions sur les forums, c'est le top en voiture sportive.

++
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Message par rsjapan » 02 Déc 2008, 16:54

muse63 a écrit :- pas de torsen

++

en Suisse oui mais en option :craneur:
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Message par ralphmalph » 02 Déc 2008, 17:02

ITR pas pratique, faut le dire vite quand même !
le coffre est plus grand que sur une EP3 (et gigantesque par rapport à ma prelude !), et le hayon est super pratique.
d'un point de vue place intérieure, y en a autant que sur EP3 (sauf peut-être pour la tête à l'arrière).

par contre sans doute moins pratique sur long trajet car tu dois rapidement avoir la tête qui bourdonne avec le bruit du berlingot.

concernant les sensations moteur, on peut pas vraiment dire qu'un moteur qui monte "que" à 7800trs donne moins de sensations qu'un autre qui prend 700 à 1000trs de plus, parce que 7800, c'est déjà pas mal haut comme régime. surtout en sortant d'un diesel, tu risques d'halluciner (enfin je sais pas ce que tu as conduit d'autre comme voiture).

pour te donner une idée, quand j'avais l'accord 2.4, la zone rouge était à 7000trs, là j'ai une prelude 2.2, la zone rouge est à 7500, je trouve pas que j'avais moins de sensation avec l'accord qu'avec la prelude (190ch pourl'une et 185 pour l'autre).
ce qui joue aussi, c'est comment la montée en régime se fait, le bruit du moteur, etc... et perso de ce point de vue je préférais l'accord...

en fait, le mieux c'est clairement de les essayer.

pour ma part, je choisirais sans hésitation une ATR, pour la raison citée par RS : c'est ZE sleeper !!
le truc que personne se doute de ce qui se cache là dessous et qui risque d'en surprendre plus d'un et ça c'est assez jouissif !
et puis si en plus tu peux emmener du monde à l'aise, que demande le peuple !!
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Message par muse63 » 02 Déc 2008, 18:35

Bonjour Ralphmalph et merci pour ta réponse.

C'est vrai que dire que l'ITR n'est pas pratique est un peu abusé! Ce que je voulais dire en fait c'est que la CTR est plus pratique en ville par rapport à sa taille que l'itr (pour se garer entre autre). :wink: .

C'est vrai qu'un moteur qui monte à 7800, c'est déjà énorme!!!! mais je le compare aux autre moteur honda :wink: .

Je n'ai jamais conduit de voiture vraiment puissante. j'ai eu fiesta xr2i, 206hdi et accord i-cdti.

J'ai essayé une BMW 530i de 193ch, et je me suis un peu ennuyé au volant!!! Bon moteur mais trop linéaire, et pas vraiment de "coup de pied dans le fût" :razz: .

C'est pour cela que j'aimerai essayer, du moins monter en passager d'une accord type r et les autres pour pouvoir celle qui me conviendra le mieux.

Mais j'avoue pour le moment, que c'est l'accord que je préfère!!!
surtout qu'en plus, je pourrai rester sur ce magnifique forum!!! :wink: .
Sinon j'irai chez CTR.COM ou ITR.com lol

++
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Message par rsjapan » 02 Déc 2008, 19:17

attention j'aimerai juste emettre un rectificatif...
je dis pas "pratique" car c'est une voiture qui etait presque destiné a faire le championnat du monde des virages
intrinscequement c'est une super voiture mais au quotidien...c'est moyen je dis ca c'est comme avoir un dragster pour aller chercher le pain
vous voyez l'image ...
c'est sur tu seras le premier a la boulangerie...mais bon est ce que c'est ca que tu recherches....
et surtout sortant de la I-CDTI qui est confortable et tout....
là c'est sur c'est l'est et l'ouest....!!
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Message par coeurs sacres » 02 Déc 2008, 20:18

ralphmalph a écrit :concernant les sensations moteur, on peut pas vraiment dire qu'un moteur qui monte "que" à 7800trs donne moins de sensations qu'un autre qui prend 700 à 1000trs de plus, parce que 7800, c'est déjà pas mal haut comme régime. surtout en sortant d'un diesel, tu risques d'halluciner (enfin je sais pas ce que tu as conduit d'autre comme voiture).


restons dans le sujet.

les civic type r (EP3) (7600 tr/min) c'est essence
les integra type r (7900 tr/min) essence
les accord type r 7500 tr/min) c'est aussi essence
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Message par ralphmalph » 02 Déc 2008, 20:21

coeurs sacres a écrit :
ralphmalph a écrit :concernant les sensations moteur, on peut pas vraiment dire qu'un moteur qui monte "que" à 7800trs donne moins de sensations qu'un autre qui prend 700 à 1000trs de plus, parce que 7800, c'est déjà pas mal haut comme régime. surtout en sortant d'un diesel, tu risques d'halluciner (enfin je sais pas ce que tu as conduit d'autre comme voiture).


restons dans le sujet.

les civic type r (EP3) (7600 tr/min) c'est essence
les integra type r (7900 tr/min) essence
les accord type r 7500 tr/min) c'est aussi essence


pas bien compris ta remarque...
personne dit le contraire, mais muse63 roule en i-ctdi, donc il sort bien d'un diesel.
ça va faire tout drôle les hauts régimes :smile:
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Message par coeurs sacres » 02 Déc 2008, 21:23

les sensations sur les moteurs des 3
mais c'est en rien une remarque négative
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Message par ralphmalph » 02 Déc 2008, 21:45

coeurs sacres a écrit :les sensations sur les moteurs des 3
mais c'est en rien une remarque négative


toujours pas compris.... :pasmafaute:
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Message par jc_jay666 » 02 Déc 2008, 22:32

coeurs sacres a écrit :
ralphmalph a écrit :concernant les sensations moteur, on peut pas vraiment dire qu'un moteur qui monte "que" à 7800trs donne moins de sensations qu'un autre qui prend 700 à 1000trs de plus, parce que 7800, c'est déjà pas mal haut comme régime. surtout en sortant d'un diesel, tu risques d'halluciner (enfin je sais pas ce que tu as conduit d'autre comme voiture).


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attention ne te fie pas a la zone rouge de ton compteur car tu peux facilement prendre 1000tr/min de plus !
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Message par ralphmalph » 02 Déc 2008, 23:28

jc_jay666 a écrit :
attention ne te fie pas a la zone rouge de ton compteur car tu peux facilement prendre 1000tr/min de plus !


1000trs ça fait beaucoup.
sur mon ex civic, zone rouge à 6300 rupteur avant 7000 (je sais plus exactement)
sur mon ex accord, zone rouge à 7000 et rupteur vers 7500
sur la prelude, zone rouge à 7500 et rupteur vers 8000.

pour ma part, à part si je me fais surprendre, je rentre jamais en zone rouge
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Message par jc_jay666 » 02 Déc 2008, 23:29

oui j'ai peut etre abuser un peu !!lol

disons 500/700 trs max :smile:
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Message par coeurs sacres » 03 Déc 2008, 19:52

le mieux c'est de jamais rencontrer le rupteur donc s'arreter avant la zone rouge
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Message par chrisATR » 03 Déc 2008, 21:30

etant donné que l'on est voisin, si tu veux faire un essai d'ATR il y a aucun problème :wink:

à toi de voir :smile:
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Message par djo59 » 03 Déc 2008, 21:36

Tu va voir les talent de pilotage du chris :icon_copain:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par moulefrite » 03 Déc 2008, 21:52

djo59 a écrit :Tu va voir les talent de pilotage du chris :icon_copain:

oui c'est showtime :050907190731_56: :razz:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par chrisATR » 03 Déc 2008, 22:15

moulefrite a écrit :
djo59 a écrit :Tu va voir les talent de pilotage du chris :icon_copain:

oui c'est showtime :050907190731_56: :razz:


oula allez pas lui faire peur !!! :041210200758_19:
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Message par push » 03 Déc 2008, 22:19

chrisATR a écrit :
moulefrite a écrit :
djo59 a écrit :Tu va voir les talent de pilotage du chris :icon_copain:

oui c'est showtime :050907190731_56: :razz:


oula allez pas lui faire peur !!! :041210200758_19:


remarque honda c'est des tondeuse sa aime bien l'herbe :mrgreen:
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