essai cr-z a coté de strasbourg :)

Pour organiser une petite sortie c'est ici !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

essai cr-z a coté de strasbourg :)

Message par majork » 06 Juin 2010, 20:00

Et me voila de retour de cette journée ensoleillée mais plutot que des palabres des photos c'est mieux pas vrai :)

On commence avec sur l'autoroute une petite viper gts qui trainait par là ...

Image
Image
Image

L'arrivée sur le site d'exposition donc on a fait un petit train avec "quelques" crx delsol et un camarade accoristes qui est venu spécialement de belgique pour faire l'essaie du CR-Z
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une petite surprise ... une F430 qui trainait par là
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Madame qui prend possession du modele, on est d'accord tout les deux c'est une très belle couleur
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et puis alors la ... la surprise un passionné qui est venu hier déjà et qui grace à Mr Guillaume D. est revenu nous voir une S800 dans son jus ... tout bonnement hallucinant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bon ok j'ai fais un peu beaucoup de photos mais une ancienne pareil je pouvais passer au travers...


Retour au CR-Z d'essai
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et maintenant mes impressions.
Tout passionné de la marque que nous sommes, nous ne devons pas non plus etre exempt d'esprit critique.
Quand nous avons pris place a l'intérieur du coupé un agent de la concession de strasbourg était à bord ... sur les "places arrière" en deux mots ... LE PAUVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas possible de tenir derrière qu'est-ce que c'est que cette idée de mettre des "sièges" et c'est un bien grand mot derrière ça sert à rien du tout !!! en plus je suis pas format nain je fais mon 1.83 et pour ne pas écraser le pauvre concessionnaire j'ai du avancer mon siège et partir faire le tour :s franchement moyen pas a l'aise du tout pour conduire.

Mais la conduite je vais y revenir après. Parlons de l'intérieur et de la finition. C'est moderne, propre, y a plein de lumière partout c'est fun pas encore de système de navigation intégré dans la console mais ça devrait le faire quand meme.
Un volant multi fonction avec toutes les commandes de la bagnole dessus ça c'est bien.
Une bonne clim qui marche bien (surtout vu la température extérieure.

Le point ultra positif c'est les sièges, non seulement ils sont beaux ils ont vraiment de la gueule mais en plus ils sont confortable.

Le coffre ... mouais pas super grand mais bon c'est un coupé ... par contre si on vire la banquette arrière ça devient tout de suite beaucoup mieux bon on sait pourquoi il n'est pas profond à cause des batteries qui se trouvent en dessous mais sinon on va dire que le niveau de finition est très correct et très plaisant.

Pourquoi je disais que j'allais reparler de la conduite parce que j'ai fais deux tours avec. Et le deuxième on était que deux ( avec mister mugen nouvellement inscrit sur le fofo ) dedans .
Là c'est plus la même chose. Les sièges bien réglés une bonne position de conduite et on va se faire plaisir un peu plus.

Donc sorti du parking en mode econ tout tranquille pas de bruit. une pédale d'embrayage un peu longue mais peut être est ce du au fait que le modèle est neuf (seulement 1000km) enfin passons. On arrive a l'embranchement avec la départementale stop en 2eme et le start and stop qui s'enclenche en attendant. Tranquille marche aussi avec le point mort :D.

On tourne a gauche et on roule tranquilou. on stabilise la vitesse, et on appuie juste sur le bouton sport (je rappele qu'on est parti en econ par defaut la voiture part en normal). Et là on sent le petit surplus de puissance du moteur électrique qui travaille de concert avec le thermique....
Ah?! on va pouvoir jouer ?!
La route est dégagée ? ouaip
y a quelques virages ? ouaip
Bon ben y a plus qu'à y allez alors!!!! et c'est parti on va tester le mode sport et voir ce qu'elle a dans le ventre la jeunette.

Le compte tour grimpe bien, niveau passage de vitesse ça réagit quand même assez bien et le compte tour grimpe tjs plutôt bien.
Les virages arrivent on rétrograde un petit coup de frein on prend la courbe et on remet du gaz et ça part nickel.
On reprend du virage on mord un peu du frein et ça tient niquel. pour faire mumuse dans les virages jusqu'à la 3 eme voir 4 c'est pas mal du tout c'est une bonne surprise.

Pour ce qui est d'un trajet plus long et autoroutier ça n'a pas été possible de tester parce qu'on était quand même quelqu'uns à vouloir faire un tour avec après tout on a fait des km pour ça.

Alors en definitive ?

Bah je dis pas mal mais clairment voiture pour 2 uniquement sinon calvaire pour les passagers arrières. Une bonne petit voiture atypique, quelques peu joueuse qui a un bon comportement routier et qui mérite sans doute une plus grosse motorisation parce que j'ai franchement l'impression que vu sa tenue de route elle peut sans soucis assumer une bonne poignée de cv en plus.

Une très bonne journée passé sur un site magnifique en remerciant Mr Guillaume D. et son équipe très sympathique pour son accueil et sa disponibilité.
Une concession où l'on a envie d'aller parce que visiblement l'accueil ça signifie quelque chose pour eux pas comme chez d'autres que je ne citerais pas mais que tout le monde connait dans le secteur.

Si vous avez des questions n'hesitez pas je répondrais du mieux que je peux :)

Et puis on a récupéré un goodies sympa un sac de course Honda... Et madame qui dit va en chercher un autre j'en veux un dans ma voiture :p

Pour ceux qui voudrait des images grand format maillez moi c'est du gros fichiers a 5~6 Mo (reflex powa)
Dernière édition par majork le 08 Juin 2010, 15:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: essai cr-z a coté de strasbourg :)

Message par omb34 » 06 Juin 2010, 20:57

Merci pour ces photos magnifiques et cet essai sur le CR-Z :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par gilou » 06 Juin 2010, 21:27

cool!!ça donne envie d'essayer!
sinon concernant les places arrieres c'est clair que c'est pas pour un adulte,peut etre un siege auto?
photos sympathiques!belle ferrari et superbe s800 même si j'ai un faible pour la version cabriolet.... :razz:
gilou
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 198
Inscription : 27 Sep 2009, 21:28
Voiture : accord gén.6 1.8 innova

Message par sylvain01 » 06 Juin 2010, 21:29

Reportage bien sympathique! Dommage que la CRZ n'ai pas assez de chevaux :twisted: en tout cas elle en jette!!! :craneur:
sylvain01
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 162
Inscription : 24 Jan 2009, 13:44
Voiture : Honda Accord 2.4 Executive

Message par Jackez » 07 Juin 2010, 02:27

Super reportage, merci :muky: :muky: :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par **aLuCaRd** » 07 Juin 2010, 10:17

:muky: merci majork pour ce super reportage. Madame veut essayer le crz depuis qu'elle l'a vu. Petite question: il y a t il un réglage pour les lombaires ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
**aLuCaRd**
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 375
Inscription : 01 Nov 2008, 10:07
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 00)

Message par majork » 07 Juin 2010, 10:58

alors les sieges que j'ai testé sont ceux de la version luxury en cuir (chauffant si besoin est) et je n'ai pas remarqué qu'on pouvait régler ou pas les lombaires. En attendant c'est du sièges "bacquets" vraiment très confortable avec une sécurité active dans les appuis têtes quelques soit la versions choisies
Sinon les 3 autres finition en dessous c'est du tissu.
Si vous n'avez pas encore la docs du CRZ je l'ai récupérée je peux la scan et la mettre en ligne si ça vous dit.

Quelques détails :
elle sera proposée en 5 couleurs
- blanc premium
- bleu turquoise comme sur les photos (vraiment très belle)
- gris ouragan (on trouve le meme sur les jazz)
- noir cristal (la classe)
- le rouge milano (peinture non métal)

4 niveaux de finition
CR-Z S
CR-Z Sport
CR-Z GT
CR-Z Luxury (en plus de la finition GT : sièges et contre porte en cuir toit panoramique)


des packs d'equipements de disponible aussi
- Pack Metal calandre avant argent coque de retroviseurs et enjoliveurs de prises d'air
- Pack Magnet jantes 16", bi-ton, diamond cut
- Pack electra jantes 17", bi-ton, diamond cut, capuchon central look carbon avec pneumatique yokohama S-Drive 205-45-r17 88y

Et des accessoires extérieurs:
- Jupe avant
- jupe latérale
- Diffuseur arrière
- Garniture de hayon noir ou argent ou rouge
- bavette
- stickers de capot argent noir
- stickers de coté noir ou argent
- garniture de montant argent
- garniture de porte argent
- Spoiler de hayon

Et accesoires interieurs :
Seuils de porte siglés et/ou illuminés.
- panneaux façon carbon (tbd)
- bluetooth en mains libres.
- enjoliveurs de HP illuminés + illuminations vide poche.
- accoudoir central console
- Tapis de sol elegance.
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par mugen » 13 Juin 2010, 14:10

moi j auraisprefere juste le toit du proto....
Image
mugen
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 07 Juin 2010, 20:32
Voiture : Accord tourer 2010

Message par James » 13 Juin 2010, 14:30

Même si ce CRZ reste beau, en version haut de gamme, ils auraient quand même pu rester olus proche de la version Proto qui était plus belle (calandre, phares optiques bleus avec le "boomerang" dedans, et la rampe de leds ds le bas de caisse, ... pour les jantes je crois qu'on peu trouver en option qq chose de proche :cry:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Jimmy » 01 Juil 2010, 23:12

Cool ce reportage, merci !

J'ai été tenté la dernière fois de demander à mon concessionnaire une offre de reprise de ma CG2 pour prendre ce petit bolide ..... mais j'aime bien mon Accord, et en plus il m'en donnerai pas grand chose je pense :cry:

Du coup je suis reparti en crachant mes 360g de Co2/km :D
Jimmy
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 07 Jan 2010, 19:18
Voiture : Accord Coupé V6, Civic Ferio


Retour vers Sorties et rencontres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)