Et me voila de retour de cette journée ensoleillée mais plutot que des palabres des photos c'est mieux pas vrai :)
On commence avec sur l'autoroute une petite viper gts qui trainait par là ...
L'arrivée sur le site d'exposition donc on a fait un petit train avec "quelques" crx delsol et un camarade accoristes qui est venu spécialement de belgique pour faire l'essaie du CR-Z
Une petite surprise ... une F430 qui trainait par là
Madame qui prend possession du modele, on est d'accord tout les deux c'est une très belle couleur
Et puis alors la ... la surprise un passionné qui est venu hier déjà et qui grace à Mr Guillaume D. est revenu nous voir une S800 dans son jus ... tout bonnement hallucinant
bon ok j'ai fais un peu beaucoup de photos mais une ancienne pareil je pouvais passer au travers...
Retour au CR-Z d'essai
Et maintenant mes impressions.
Tout passionné de la marque que nous sommes, nous ne devons pas non plus etre exempt d'esprit critique.
Quand nous avons pris place a l'intérieur du coupé un agent de la concession de strasbourg était à bord ... sur les "places arrière" en deux mots ... LE PAUVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas possible de tenir derrière qu'est-ce que c'est que cette idée de mettre des "sièges" et c'est un bien grand mot derrière ça sert à rien du tout !!! en plus je suis pas format nain je fais mon 1.83 et pour ne pas écraser le pauvre concessionnaire j'ai du avancer mon siège et partir faire le tour :s franchement moyen pas a l'aise du tout pour conduire.
Mais la conduite je vais y revenir après. Parlons de l'intérieur et de la finition. C'est moderne, propre, y a plein de lumière partout c'est fun pas encore de système de navigation intégré dans la console mais ça devrait le faire quand meme.
Un volant multi fonction avec toutes les commandes de la bagnole dessus ça c'est bien.
Une bonne clim qui marche bien (surtout vu la température extérieure.
Le point ultra positif c'est les sièges, non seulement ils sont beaux ils ont vraiment de la gueule mais en plus ils sont confortable.
Le coffre ... mouais pas super grand mais bon c'est un coupé ... par contre si on vire la banquette arrière ça devient tout de suite beaucoup mieux bon on sait pourquoi il n'est pas profond à cause des batteries qui se trouvent en dessous mais sinon on va dire que le niveau de finition est très correct et très plaisant.
Pourquoi je disais que j'allais reparler de la conduite parce que j'ai fais deux tours avec. Et le deuxième on était que deux ( avec mister mugen nouvellement inscrit sur le fofo ) dedans .
Là c'est plus la même chose. Les sièges bien réglés une bonne position de conduite et on va se faire plaisir un peu plus.
Donc sorti du parking en mode econ tout tranquille pas de bruit. une pédale d'embrayage un peu longue mais peut être est ce du au fait que le modèle est neuf (seulement 1000km) enfin passons. On arrive a l'embranchement avec la départementale stop en 2eme et le start and stop qui s'enclenche en attendant. Tranquille marche aussi avec le point mort .
On tourne a gauche et on roule tranquilou. on stabilise la vitesse, et on appuie juste sur le bouton sport (je rappele qu'on est parti en econ par defaut la voiture part en normal). Et là on sent le petit surplus de puissance du moteur électrique qui travaille de concert avec le thermique....
Ah?! on va pouvoir jouer ?!
La route est dégagée ? ouaip
y a quelques virages ? ouaip
Bon ben y a plus qu'à y allez alors!!!! et c'est parti on va tester le mode sport et voir ce qu'elle a dans le ventre la jeunette.
Le compte tour grimpe bien, niveau passage de vitesse ça réagit quand même assez bien et le compte tour grimpe tjs plutôt bien.
Les virages arrivent on rétrograde un petit coup de frein on prend la courbe et on remet du gaz et ça part nickel.
On reprend du virage on mord un peu du frein et ça tient niquel. pour faire mumuse dans les virages jusqu'à la 3 eme voir 4 c'est pas mal du tout c'est une bonne surprise.
Pour ce qui est d'un trajet plus long et autoroutier ça n'a pas été possible de tester parce qu'on était quand même quelqu'uns à vouloir faire un tour avec après tout on a fait des km pour ça.
Alors en definitive ?
Bah je dis pas mal mais clairment voiture pour 2 uniquement sinon calvaire pour les passagers arrières. Une bonne petit voiture atypique, quelques peu joueuse qui a un bon comportement routier et qui mérite sans doute une plus grosse motorisation parce que j'ai franchement l'impression que vu sa tenue de route elle peut sans soucis assumer une bonne poignée de cv en plus.
Une très bonne journée passé sur un site magnifique en remerciant Mr Guillaume D. et son équipe très sympathique pour son accueil et sa disponibilité.
Une concession où l'on a envie d'aller parce que visiblement l'accueil ça signifie quelque chose pour eux pas comme chez d'autres que je ne citerais pas mais que tout le monde connait dans le secteur.
Si vous avez des questions n'hesitez pas je répondrais du mieux que je peux :)
Et puis on a récupéré un goodies sympa un sac de course Honda... Et madame qui dit va en chercher un autre j'en veux un dans ma voiture :p
Pour ceux qui voudrait des images grand format maillez moi c'est du gros fichiers a 5~6 Mo (reflex powa)