Honda Euro Tour 2007

Pour organiser une petite sortie c'est ici !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Honda Euro Tour 2007

Message par franckv » 12 Déc 2006, 00:32

Voici donc le fameux tour (peut-on parler de sortie, à cette échelle ?) organisé par Type-R-owners.co.uk, dont on discutait par ailleurs.

Image

Ils partent le samedi 30 juin 2007 en prenant le ferry de Douvres jusqu'à Calais, font une halte au vieux circuit de Reims, puis prennent l'autoroute jusqu'à Dijon pour y passer la nuit.

Dimanche 1er juillet : Départ de Dijon, direction Lyon puis Grenoble, puis la route Napoléon jusqu'à Nice, où ils passent 2 nuits (histoire de pouvoir faire la fiesta un soir sans avoir à se soucier de la conduite du lendemain :wink:).

2 juillet : repos avec visite au choix, Monaco, St-Tropez ou juste bronzing sur la plage.

3 juillet : Nice -> Briançon, passage du col du Mont-Cenis puis du Petit Saint-Bernard avant d'arriver à Aoste pour la nuit.

4 juillet : départ d'Aoste, passage du col du Grand Saint-Bernard et de la Furka, puis route des grandes Alpes avec retour en Italie via la Bernina et le Stelvio. Traversée du Tirol autrichien puis arrivée à Garmisch-Partenkirchen.

5 juillet : Garmisch -> Innsbruck, passage du Grossglockner, virée en Autriche, puis retour en Allemagne, en Bavière, avec un coup d'autobahn après les petites routes, pour arriver à Coblence (ou alors à un hôtel à côté du Nürburgring).

6 juillet : journée au Ring, avant de retourner à Coblence pour une fête marquant la fin du voyage.

7 juillet : Allemagne -> Belgique -> France -> ferry et back in the UK ! Ceux qui veulent prolonger peuvent rester 1 jour ou 2 de plus au Ring !!

Total : plus de 3500 km ! Etonnant, non ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par coco » 12 Déc 2006, 08:24

Ca c'est de la ballade!!!!

En tout cas ca doit etre génial de "manger" autant de km et de voir des super endroits avec des personnes qui partagent la meme passion que vous!!!

Ils sont nombreux? ca doit etre une sacrée organisation!!

Ce sont que des accord ou alors c'est civic, itr...?
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par franckv » 12 Déc 2006, 09:22

A vrai dire, je ne peux pas vraiment te répondre car je ne suis pas inscrit sur le forum organisateur... :oops: En fait, l'info a été relayée sur ATR.org.uk et je l'ai reprise là.

Je sais quand même qu'un club hollandais se joint à eux, mais je vais aller à la pêche aux infos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 12 Déc 2006, 13:36

c'est carrément des vacances. En tout cas certains devront changer leurs pneus après ça:)
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par franckv » 12 Déc 2006, 14:06

airwhite a écrit :c'est carrément des vacances. En tout cas certains devront changer leurs pneus après ça:)


Voire anticiper leur révision !

Sinon, pour le nombre, il y a pour le moment 33 équipages inscrits, dont au moins une ATR (pas facile, il n'y a une liste avec que des pseudos et pas de voiture indiquée). Pour le reste, ça m'a surtout l'air d'être des CTR et des ITR... Et c'est aussi assez ouvert, pour le casting : il y aura même une Clio sport !
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Hyvern » 12 Déc 2006, 21:48

Ben ils ont la notion des ballades eux! :razz:
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par airwhite » 12 Déc 2006, 23:16

pour une futur rencontre HAP on demande pas tout ça juste un chouilla plus prèt que la dernière. Quoi quel couteau dans quelle plaie?
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par franckv » 12 Déc 2006, 23:26

airwhite a écrit :pour une futur rencontre HAP on demande pas tout ça juste un chouilla plus prèt que la dernière. Quoi quel couteau dans quelle plaie?


Allez, je vais faire mon imitation de de Gaulle... Je me racle la gorge et...

Je vous ai compris ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par minh » 20 Jan 2007, 23:41

Une sacrée balade , bonjour pour la colonne vertebral !
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par franckv » 21 Jan 2007, 00:12

minh a écrit :Une sacrée balade , bonjour pour la colonne vertebral !


Exact, mieux vaut avoir de bon baquets ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par T0m » 26 Jan 2007, 22:08

Et bah dis donc, j'ai l'impression que les Anglais adorent la France.
A titre d'info le club s2000.fr et s2kuk seront unis pour les dates du 26 mai au
1er Juin 2007 avec un long périple jusqu'à Condom et Andorre pour une sortie européenne avec le club espagnol, portugais et italien.

Tout ceci implique une très lourde organisation.

Dans tous les cas , cette rencontre n'est pas fermé qu'au club S2000, si des membres de HAP souhaitent s'unir à nous , ou participer au diner du 31/05 sur Paris avec les anglais, il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
T0m
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Juil 2005, 18:07
Voiture : Honda S2000 AM 2005 Blue Nurburgring & Honda Civic Type R FN2 Bronze Rage


Retour vers Sorties et rencontres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)