Voici donc le fameux tour (peut-on parler de sortie, à cette échelle ?) organisé par Type-R-owners.co.uk, dont on discutait par ailleurs.
Ils partent le samedi 30 juin 2007 en prenant le ferry de Douvres jusqu'à Calais, font une halte au vieux circuit de Reims, puis prennent l'autoroute jusqu'à Dijon pour y passer la nuit.
Dimanche 1er juillet : Départ de Dijon, direction Lyon puis Grenoble, puis la route Napoléon jusqu'à Nice, où ils passent 2 nuits (histoire de pouvoir faire la fiesta un soir sans avoir à se soucier de la conduite du lendemain ).
2 juillet : repos avec visite au choix, Monaco, St-Tropez ou juste bronzing sur la plage.
3 juillet : Nice -> Briançon, passage du col du Mont-Cenis puis du Petit Saint-Bernard avant d'arriver à Aoste pour la nuit.
4 juillet : départ d'Aoste, passage du col du Grand Saint-Bernard et de la Furka, puis route des grandes Alpes avec retour en Italie via la Bernina et le Stelvio. Traversée du Tirol autrichien puis arrivée à Garmisch-Partenkirchen.
5 juillet : Garmisch -> Innsbruck, passage du Grossglockner, virée en Autriche, puis retour en Allemagne, en Bavière, avec un coup d'autobahn après les petites routes, pour arriver à Coblence (ou alors à un hôtel à côté du Nürburgring).
6 juillet : journée au Ring, avant de retourner à Coblence pour une fête marquant la fin du voyage.
7 juillet : Allemagne -> Belgique -> France -> ferry et back in the UK ! Ceux qui veulent prolonger peuvent rester 1 jour ou 2 de plus au Ring !!
Total : plus de 3500 km ! Etonnant, non ?