- Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:76-

Pour organiser une petite sortie c'est ici !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

- Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:76-

Message par greg 76 » 01 Août 2014, 19:53

Bonjour,

je recherche une âme charitable pour me rendre compte en réel de l'habitabilité du FRV.

J'aimerai voir ce que donne 3 sièges auto à l'arrière ainsi que la taille du coffre.

C'est surtout le volume du coffre qui me parait un peu juste.

Je suis de seine-maritime et j'habite tout près de saint valéry en caux :

http://www.france-horizons.com/Normandi ... y-caux.gif

J'attends avec impatience une réponse.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par NonoVtec » 29 Août 2014, 17:11

Bon personne pour aider notre brave modo???? :sad:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par greg 76 » 31 Août 2014, 19:54

Oui NONO, pas de réponse. :peur:

D'un autre côté les FRV ça ne court pas les rues...

C'est vraiment la taille du coffre qui me fait douter avec le FRV, reste à voir...en réel
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par NonoVtec » 03 Sep 2014, 19:13

Il n'y a pas un moyen de faire un essai chez un concessionnaire??
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par kensou » 10 Sep 2014, 19:49

Hello,
Si tu passes par la region parisienne, côté Yvelines (78), je peux te montrer notre FR-V.
Perso, je l'adore cette caisse, agreeable à conduire, très pratique, 3 vrais sieges à l'avant et à l'arrière, et le coffre est très correct, après si famille nombreuse, ca peut être juste pour les vacances ou week end en effet.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par NonoVtec » 11 Sep 2014, 21:05

Kensou, je me permet de te le demander pour Greg : peux-tu nous faire des photos de ton bolide, histoire qu'il puisse se rendre compte s'il te plait??? :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par greg 76 » 12 Sep 2014, 22:04

Merci Kensou mais malheuresement, je ne passe quasiment jamais par Paris.

Je fais régulièrement de l'autoroute avec ma petite famille et j'ai besoin d'un coffre généreux.

Combien as tu de km avec ton FRV ?

As tu eu des soucis de fiabilité?

Merci à NONO qui à devancé ma demande :wink: je veux bien des photo s'il te plait.

NonoVtec a écrit :Il n'y a pas un moyen de faire un essai chez un concessionnaire??


Le soucis c'est qu'en concession, il n'ont quasiment jamais de FRV à vendre, les gens se débrouillent beaucoup eux-même.

J'ai contacté Les concessions du Havre et de Rouen en leur posant la question et ils n'en avaient pas. Je leur ai laissé mon n° si un jour il en avait un ...........
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par kensou » 10 Oct 2014, 14:13

Hello,
La voiture a actuellement 160 000km au compteur.
Aucun souci pour le moment, depuis son achat en juillet 2013.
La revision a été faite récemment chez MIDAS, ils ont contrôlé la voiture, RAS. Tout était bon. J'ai été même étonné de voir la Remarque "batterie excellente" lol, alors que c'est la batterie d'origine.
Ah si, une ampoule d'avertissement de direction à l'arrière qui a perdu son vernis jaune lol

Je ferai des photos ce week end et les posterai en début de semaine prochaine.
a+

greg 76 a écrit :Merci Kensou mais malheuresement, je ne passe quasiment jamais par Paris.

Je fais régulièrement de l'autoroute avec ma petite famille et j'ai besoin d'un coffre généreux.

Combien as tu de km avec ton FRV ?

As tu eu des soucis de fiabilité?

Merci à NONO qui à devancé ma demande :wink: je veux bien des photo s'il te plait.

NonoVtec a écrit :Il n'y a pas un moyen de faire un essai chez un concessionnaire??


Le soucis c'est qu'en concession, il n'ont quasiment jamais de FRV à vendre, les gens se débrouillent beaucoup eux-même.

J'ai contacté Les concessions du Havre et de Rouen en leur posant la question et ils n'en avaient pas. Je leur ai laissé mon n° si un jour il en avait un ...........
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par ianik » 15 Déc 2014, 11:06

Au cas ou, j'ai un FR-V mais j'habite a Evreux.

Au niveau fiabilité, rien a dire... Vidanges, plaquettes, pneus, repeat...

Actuellement 175000km.
ianik
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Juin 2014, 23:16
Voiture : Accord 2.4 i-vtec executive

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par greg 76 » 15 Déc 2014, 14:26

Tu as quoi comme FRV, un 2.2 je suppose ?

Je vais bientôt mettre en vente mon accord.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par ianik » 15 Déc 2014, 15:14

Non, c'est un 1,7l vtec.

Pas de diesel à la maison ( Integra type R, Accord gen 7 K24 et FR-V 1,7l pour aller en ville et faire les courses a Carrefour )
ianik
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Juin 2014, 23:16
Voiture : Accord 2.4 i-vtec executive

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par greg 76 » 15 Déc 2014, 16:29

J'ai quelques questions pour toi :


Le 1.7, niveau puissance c'est suffisant, sur grand axe, chargé ?

En conso. tu es à combien ?

Concernant les places arrières, peux tu loger facilement 3 sièges auto à l'arrière ?

Enfin, est-ce que le coffre est suffisant pour partir en vacance en famille (2 adultes, 3 enfants ) ?

Merci d'avance de tes réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par ianik » 15 Déc 2014, 18:15

greg 76 a écrit :J'ai quelques questions pour toi :


Le 1.7, niveau puissance c'est suffisant, sur grand axe, chargé ?

En conso. tu es à combien ?

Concernant les places arrières, peux tu loger facilement 3 sièges auto à l'arrière ?

Enfin, est-ce que le coffre est suffisant pour partir en vacance en famille (2 adultes, 3 enfants ) ?

Merci d'avance de tes réponses. :wink:


Alors le 1,7L est largement suffisant niveau puissance, cependant c'est parce que la boite est tres courte.... et cela des inconvénients. Pour ma part, il serait hors de question de partir a plus de 200 ou 300 kilometres si il y a du parcours autoroutier... Au dela de 110km/h ca devient assez bruyant. Il est très adapté pour de la nationale ou de la 4 voies limitée à 110... A 130 il peut etre fatiguant.

En consommation quotidienne je suis à environ 9L/100. Sur des trajets a vitesse stabilisée la consommation descend sous les 8L/100 (à 110 km/h stabilisés, environ 7,5L/100).

Pour les places arrières, le FRV a l'avantage d'être assez large avec des contre portes assez fines. Les 3 sièges enfants logent, même si évidemment il n'est pas aisé d'installer l'enfant du milieu. Une astuce pratique cependant, il suffit d'avancer un peu le siège du milieu à l'avant pour dégager pas mal d'espace arrière et ainsi pouvoir monter et attacher l'enfant plus tranquillement en lui faisant face (assis sur le dossier du siege du milieu avant rabattu). En général, on roule toujours dans cette configuration, le siège avant du milieu rabattu offre une surface de rangement et fait un tres confortable accoudoir.
A noter qu'à 3 adultes devant, ca se passe très bien. Le siege du milieu est en tres leger decallage par rapport aux deux autres, ce qui fait que les épaules ne sont pas toutes au meme niveau.

Pour le départ en vacances, je peux pas trop t'aider... Je pars en vacances avec l'Accord et on s'en sort très bien (2 adultes, 2 jeunes enfants). Le coffre du FR-V est au moins aussi logeable, la facilité de chargement en plus avec le rideau. Après si ca doit bloquer, tu peux te rabattre sur un coffre de toit, surtout si c est juste pour deux trois fois par an. Je trouve juste le FR-V peu confortable sur longs trajets, mais ce n'est pas pire que les Scenic, Picasso etc, et a priori ya qu'à moi que cela ne convient pas quand je regarde les autres voitures sur la route :D

Pour ton achat, honnêtement je te déconseille la version diesel. Il y a eu beaucoup de casses moteur, et vraiment trop de soucis sur les diesels modernes d'une manière générale. On trouve de tres beaux 2L sur équipés (GPS, cuir, toit ouvrant, régulateur ( qui manque cruellement au 1,7L ), et surtout la boite 6 qui permet vraiment de donner une capacité autoroutiere a cette voiture, totalement absente sur la 1,7L.
Il y a du 1,8L en phase 2, souvent en boite auto et très équipés, mais je n'ai jamais pu essayer.

Au niveau souci récurents, il y a peu de choses. La tenue de route est très sensible à la géométrie. Il y a eu des cas ou il a fallu légèrement ajuster le berceau avant pour obtenir un bon résultat. Comme tout petit monospace qui se respecte, les pneus partent assez vite ( environ 30000km en Bridgestone T001 ). J'ai du changer les silent blocs de triangles avants à 175000km, mais ca ne me parait pas anormal. Jamais eu de panne en 10 ans.
ianik
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Juin 2014, 23:16
Voiture : Accord 2.4 i-vtec executive

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par greg 76 » 15 Déc 2014, 22:43

Un grand merci ianik pour toutes ces précisions.

ça m'aide beaucoup.

En effet, je suis vraiment hésitant à passé au diesel. Un monospace essence, il faut quand même des watts pour emmener tous le monde en sécurité.

J'ai vu des 1.8 et 2.0, mais je recherche plus une BM car pour moi, un monospace en 1.8 essence BA atmo pouvant roulé chargé de 140ch essence ça me parait light.
Pour une BVA il faut quand même une cylindré raisonnable (au moins 2.0) en essence et au moins 160 ch (ça c'est mon avis).

Donc voilà, je recherche, je recherche. Je me tournerais peut-être vers une française, qui ce sont bien améliorées depuis 2007-2008 en fiabilité...
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Recherche FRV pour se rendre compte habitabilité dpt:7

Message par ianik » 15 Déc 2014, 23:55

Le FR-V existe en 2.0 essence BA. Ca fait 155 chvx, ca parait suffisant.
ianik
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Juin 2014, 23:16
Voiture : Accord 2.4 i-vtec executive


Retour vers Sorties et rencontres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron