greg 76 a écrit :J'ai quelques questions pour toi :
Le 1.7, niveau puissance c'est suffisant, sur grand axe, chargé ?
En conso. tu es à combien ?
Concernant les places arrières, peux tu loger facilement 3 sièges auto à l'arrière ?
Enfin, est-ce que le coffre est suffisant pour partir en vacance en famille (2 adultes, 3 enfants ) ?
Merci d'avance de tes réponses.
Alors le 1,7L est largement suffisant niveau puissance, cependant c'est parce que la boite est tres courte.... et cela des inconvénients. Pour ma part, il serait hors de question de partir a plus de 200 ou 300 kilometres si il y a du parcours autoroutier... Au dela de 110km/h ca devient assez bruyant. Il est très adapté pour de la nationale ou de la 4 voies limitée à 110... A 130 il peut etre fatiguant.
En consommation quotidienne je suis à environ 9L/100. Sur des trajets a vitesse stabilisée la consommation descend sous les 8L/100 (à 110 km/h stabilisés, environ 7,5L/100).
Pour les places arrières, le FRV a l'avantage d'être assez large avec des contre portes assez fines. Les 3 sièges enfants logent, même si évidemment il n'est pas aisé d'installer l'enfant du milieu. Une astuce pratique cependant, il suffit d'avancer un peu le siège du milieu à l'avant pour dégager pas mal d'espace arrière et ainsi pouvoir monter et attacher l'enfant plus tranquillement en lui faisant face (assis sur le dossier du siege du milieu avant rabattu). En général, on roule toujours dans cette configuration, le siège avant du milieu rabattu offre une surface de rangement et fait un tres confortable accoudoir.
A noter qu'à 3 adultes devant, ca se passe très bien. Le siege du milieu est en tres leger decallage par rapport aux deux autres, ce qui fait que les épaules ne sont pas toutes au meme niveau.
Pour le départ en vacances, je peux pas trop t'aider... Je pars en vacances avec l'Accord et on s'en sort très bien (2 adultes, 2 jeunes enfants). Le coffre du FR-V est au moins aussi logeable, la facilité de chargement en plus avec le rideau. Après si ca doit bloquer, tu peux te rabattre sur un coffre de toit, surtout si c est juste pour deux trois fois par an. Je trouve juste le FR-V peu confortable sur longs trajets, mais ce n'est pas pire que les Scenic, Picasso etc, et a priori ya qu'à moi que cela ne convient pas quand je regarde les autres voitures sur la route
Pour ton achat, honnêtement je te déconseille la version diesel. Il y a eu beaucoup de casses moteur, et vraiment trop de soucis sur les diesels modernes d'une manière générale. On trouve de tres beaux 2L sur équipés (GPS, cuir, toit ouvrant, régulateur ( qui manque cruellement au 1,7L ), et surtout la boite 6 qui permet vraiment de donner une capacité autoroutiere a cette voiture, totalement absente sur la 1,7L.
Il y a du 1,8L en phase 2, souvent en boite auto et très équipés, mais je n'ai jamais pu essayer.
Au niveau souci récurents, il y a peu de choses. La tenue de route est très sensible à la géométrie. Il y a eu des cas ou il a fallu légèrement ajuster le berceau avant pour obtenir un bon résultat. Comme tout petit monospace qui se respecte, les pneus partent assez vite ( environ 30000km en Bridgestone T001 ). J'ai du changer les silent blocs de triangles avants à 175000km, mais ca ne me parait pas anormal. Jamais eu de panne en 10 ans.