Infos Pneus : Usure / Montage / Equilibrage ...

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Infos Pneus : Usure / Montage / Equilibrage ...

Message par Frepin » 13 Août 2010, 13:41

Tout est dans le titre :rolleyes:
L'adresse : http://www.planet-pneus.be/fr/pages/avi ... ciens.aspx

Le contenu au cas ou il disparaisserait...

www.planet-pneus.be a écrit :Vérification du niveau d'usure
Vérifiez régulièrement l usure et la pression de vos pneumatiques.
Si votre pneu ne s'use pas régulièrement, c'est peut-être le signe d'un défaut de pression ou de géométrie.


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Les différents types d'usures et leurs causes
- Usure au centre = sur-gonflage.

Lors d'un sur-gonflage, il y a sur-pression et le pneu s'use davantage sur le centre de la bande de roulement qu'aux épaulements.
La durée de vie du pneu est donc réduite.

- Usure aux épaules = sous-gonflage.

Lors d'un sous-gonflage, il y a sous-pression et le pneu s'use davantage sur les cotés ou épaules.
La durée de vie du pneu est donc réduite alors que la résistance au roulement accroît la consommation de carburant.

- Usure en facette = usure mécanique.

L'usure en facette concerne la plupart du temps un problème mécanique du a un mauvais état général des organes de liaison et de suspension.
Ce mauvais contact pneus/route provoque l'usure en facette.

- Usure en dents de scie aux épaules = défaut de parallélisme / géométrie.

L'usure en dents de scie est due à un frottement anormal sur la route, lui-même causé par un défaut de parallélisme.

Si vous constaté une usure type dents de scie ou une usure plus importante sur la partie intérieur ou extérieur de la bande de roulement du pneu c'est que votre parallélisme est mauvais. Vous devez donc faire une géométrie sur le véhicule pour aligner les roues suivant les normes constructeurs.



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Chocs sur le flanc
L'impact du pneu sur un élément extérieur peut causer la rupture de la carcasse généralement accompagné d'une perte de pression brutale.

D'une fragilisation de la carcasse ou d'une déformation du flanc (hernie).


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Montage
Les pneus montés sur un même essieu doivent être de même type (marque model dimension et indice de charge/vitesse).
Lors du changement du pneu une valve neuve doit être placée celle-ci est un élément primordial du pneu.
La valve est le garant de l'étanchéité du pneu, et contribue à la longévité du pneu.
Nos démonte pneus permettent un montage ou démontage de 10 a 30 pouces.
De plus nos machines sont équipées d'un bras en nylon pour ne pas abîme les jantes lors du montage.



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Equilibrage
L'équilibrage supprime les vibrations, réduit l'usure des pneus mais aussi des organes de suspension et de direction.
L'équilibrage se fait sur les 4 roues.
Nos équilibreuses dernières générations peuvent détecter un balourd ou un plat dans le pneu.
Le programme jante alu permet aussi de cacher les masses d'équilibrages derrière les bâtons. Votre jante sera plus design.



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Géométrie
Le réglage de la géométrie permet de positionner les roues parallèles entre elles et dans l'axe de la route.
Une mauvaise géométrie entraîne une usure irrégulière des pneus.
Une anomalie d usure pouvant apparaître durant toute la vie du pneu,PLANET PNEUS vous conseille de contrôler régulièrement leurs degrés d'usure Ou de vous rendre dans notre station de montage avec les techniciens formé aux nouvelles technologie et disposant du dernier model a mesure laser pour intervenir sur tous les véhicules.

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Frepin
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Message par Huck33 » 13 Août 2010, 18:13

article intéressant
merci :041210200745_8:
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Huck33
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