Ce bon vieux Jack...

Pour tout et nimportekoi !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Ce bon vieux Jack...

Message par Hondaddict » 24 Juil 2018, 18:08

Juste un petit mot pour remercier Jack de sa fidélité au forum, encore un des rares a venir tout les jours... ... merci a toi de ta présence et de ta participation! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Ben19 » 24 Juil 2018, 21:38

C'est vrai que c'est rare, mais après c'est comme une routine
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par crali » 24 Juil 2018, 22:19

c'est qui jack ?
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Jack » 25 Juil 2018, 11:19

Un type qui court sur le haricot.. :041210200758_19:

Jack et le haricot magique.jpg


Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par fabien51 » 13 Août 2018, 22:25

:muky:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par kibu » 14 Août 2018, 19:20

Et moi ? Et moi ? :lol:

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Hondaddict » 14 Août 2018, 20:27

Tout ça pour dire que le forum est en train de mourir... ... et qu'heureusement qu'il reste quelques "piliers" pour y faire un peu d'activité.

C'est bien dommage de voir un forum mourir , les réseaux sociaux ont fait beaucoup de mal et toute une source de connaissances, tout un esprit de convivialité, tout un tas de bonnes choses sont en train de disparaître...

Est-ce trop tard? J'espère que non mais vu qu'en plus de ça , toujours pas de nouvelle Honda Accord chez nous, des modèles Honda qui n'attirent pas les foules, bref on est mal barré, j'vous'ldit :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Ben19 » 14 Août 2018, 20:40

Après on peut tourner avec les quelques piliers, mais il y aura des connaissances qui ne seront pas là
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par kibu » 15 Août 2018, 08:19

Bon comme on a répété plusieurs fois sur ce forum honda en france est en plein déclin

- honda france qui fait n'importe quoi :

plus d'honda accord alors que la dernière frise l'excellence pourtant la gen 7 a bien marché même si les suv ont fait décliner cette catégorie

Honda europe a arrêté les hybrides pour tout miser sur le 1.6 idtec bien vu l'aveugle !

Un SAV catastrophique aucun respect du client, désagréable, une garantie qui n'engage que rarement honda france qui veut pas dépenser un sou

Pour les SUV Un honda hr v pour qui honda europe ne propose pas de version 4x4 ils se privent de la clientèle de l'est de la france et de tout le marché suisse d'ou un succés trés mitigé et toujours pas de 1.5 turbo....

Des pièces détachées au même prix que chez bmw du délire! Aux usa c'est moins chére que chez dacia !

- des concessionnaires de plus en plus rares et qui se prennent pour des concessions bmw ou audi par chez moi 85 euros de l'heure !
à part ça Honda à part la legend honda ne vend pas de voitures premium ! Allo quoi !

Conclusion acheter une honda en france il faut vraiment être motivé ! Ou etre passionné de honda...

Donc oui on peut s'inquiéter pour le site faudrait l'élargir à toutes les honda là ça ferait peut être revivre ce site...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par omb34 » 15 Août 2018, 13:18

kibu a écrit :Un SAV catastrophique aucun respect du client, désagréable, une garantie qui n'engage que rarement honda france qui veut pas dépenser un sou

Là pas trop d'accord... c'est la concession via son chef d'atelier qui a la flemme de demander des prises en charge ou la prise en garantie...

Déjà eu le cas à Montpellier où le SAV est déplorable. Le chef d'atelier n'a rien voulu savoir pour faire une demande de changement de batterie IMA sur la Civic... Je suis allé à Nimes et tout s'est bien passé... et pourtant c'est le même groupe
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Ben19 » 16 Août 2018, 01:52

Pour en rajouter un peu plus à Valence ils m'ont appelé pour savoir mon avis après opération.

Et avec les imprévus qu'il y a eu sur ma caisse ils ont essayé d'arranger le coup, donc ça doit dépendre des concessions
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par julien35000 » 16 Août 2018, 10:35

Sa fait 3 ans' a peine que je roule en honda
J'ai été une seule fois en concession pour des renseignements
Répond mitiger'votre honda'a plus de 5 ans compliquer d avoir des pièces....
Depuis j'utilise les' forums anglais' et eBay et les,cassés et je'me'debrouilles seuls.
Quand je vois les prix honda'taxes'de'certains particulier cet plus pognons' que passion
Heuresement se forum'existe et regorge de pationners certains sont'devenu presque des amis alors' qu'e les est jamais rencontrez
Pour moi il,faut'rester centres sur le modèle,accord car si'cet pour finir comme japancar je viendrais' plus
Bonnne journée
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Jack » 16 Août 2018, 14:12

Honda a réussi a fidélisé une clientèle pour la vente de motos, depuis 1969 environ..! :jap:

A la même époque, Honda a mis sur le marché de petites autos très performantes qui se sont peu vendues.. :rolleyes: ..pas la clientèle.. :icon_gel:

Si beaucoup de vente,.. les points de vente se multiplient (motos.. :pasmafaute: ), Si l'acheteur ne trouve pas ce qu'il cherche,... les nombre de concessions n’évoluera pas.., et si PUB mal ciblé, les gens ne serons pas attiré.. :pasmafaute:

Qui va faire 150 km pour acheter une Honda, pour le cas ou il saurait que cette marque vend aussi des autos.. :mrgreen: ..?

Et pour l'entretien, comment fait-on..? :nulo: (alors qu'à coté de chez lui, il a un Renault, un VAG, un Hyundai, et Ford, et.... :041212203345_80: ..., et les même à 10 km, avec Peugeot et BMW en plus,...tiens,...un Mercedes, ..à coté de Toyota.. :coucou: ),

Pourquoi achèterait-il une Honda Accord, alors que personne ne lui a dit que ça existait... :041210200758_19:

Moi, j'ai acheté ma voiture, parce que je voulais ce modèle, qui correspondait à mes critères de recherche, et j'avais trouvé un revendeur qui en proposait.

Le circuit par lequel je l'ai eu n'existe plus.. :sad: .., autrement dit, si j'en voulais une nouvelle, ce serait très compliqué.. :hdhd:


Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Ben19 » 16 Août 2018, 23:33

La Accord c'est vraiment une voiture qu'on ne prend pas par hasard, c'est encore plus flagrant sur les 18-25 ans (ma tranche d'âge) qui préfèreront d'autres Japonaises, des Allemandes ou des Françaises principalement.

Je crois que je suis un des seuls jeunes à avoir une Accord, et même chez les plus âgés, je le voit bien en rassemblement, où les gens ne s'attendent pas à ce que j'ai une Accord (d'autant plus Type R).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Jack » 17 Août 2018, 12:43

Euh, petite détail.....le prix des Autos de cette catégorie.. :craneur:... :

Dans les 30000€ neuf...et d'occase, les coûts d'entretien et les difficulté pour l'entretenir.. :pasmafaute:

A 18/25 j'étais entre la mob, transport en commun, motos de moyenne cylindrée (350 dans ce temps la , pas 600.. :041212203345_80: ), et auto citadine d'occase à bas prix à maintenir en vie... :rolleyes:

Et puis la famille s'agrandit, le véhicule aussi, confort, fiabilité, mais les sous doivent suivre aussi ..! :mrgreen:

En plus, si elle pouvait être plaisante cette auto, tant mieux.. :wink:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par kibu » 17 Août 2018, 17:48

Ce qui reste de positif chez honda

Les honda restent faciles à entretenir ce sont des voitures d'ingénieur on est rarement bloqué par l'electronique donc c'est un gros plus pour une personne comme moi qui fais les entretiens de mes 2 honda la mienne et ma femme ça compense le prix exorbitant des pièces

Comme dit jack en occasion tu fais des coups de fusils vu qu'elles sont pas connues
L'accord 2.4 tourer 780000 km 7 ans d'age achetée 9700 euros chez honda! Valeur neuve 32 000 euros
Honda legend 3.5 295 cv valeur neuve 57 000 euros 9 ans et demi 120 000 km achetée 8500 euros !, :icon_etoile:

Ben 19 honda reste une marque assez jeune chez les acheteurs pas comme lexus qui vise les cinquantenaire et ça reste une marque avec une image sportive la dernière type r que je vise et la nouvelle nsx prouvent que honda continue dans cette voie
Entre la dernière megane rs et la dernière type r mon choix est vite fait

Omb 34 quand je disais de sav excecrable je parle de la dame responsable SAV france qui a une attitude méprisante et autaine envers la clientèle d'autres membres du forum ont pu le constater ça note de l'l'incompétence de honda france pour mettre une telle personne à la tête du sav...


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Jack » 18 Août 2018, 13:00

Après 2009,..y en a plus.. :sad:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1452478017.htm/

Vu le contexte économique actuel, il va falloir sacrément s'organiser pour rouler avec des véhicules de plus de cinq ans.. :jap:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Raph » 26 Sep 2018, 14:14

Petit déterrage :lol:

Effectivement, :logo-honda1: à beaucoup merdé dans les années 2010... la seul voiture passion ( hormis la CTR qui à vu sa production ralentir jusqu’à l'arrivée de la FK2 ) que vendait Honda était la CRZ, qui a été un échec cuisant en Europe d'ailleurs... ( en 2011 j'ai voulu en acheter une neuve en luxury avec finition sport et toutes les options en sup, la concession à Saint Maur des Fosses n'a même pas voulu me faire la moindre remise...avec un total de 33000 euros pour un petit véhicule, je trouve ça scandaleux ! ) Pas étonnant que cette auto ( pour qui j'avais eu un coup de cœur malgré sa faible motorisation 125 cv en début de carrière et 140 cv à la fin ) n'a pas pu avoir un vrai succès, vu son prix exorbitant, elle était destinée à qui ? Aux jeunes qui voulaient une CRX new génération ( qui n'ont pas forcement le budget pour une voiture neuve ) ou alors aux quadragénaires en manque de leur CRX d'antan ?
Franchement, qu'elle manque de perspicacité... Honda à dû viser les jeunes cadres dynamiques ( et écologique pour leur conscience ? ) qui préfèrent roulé en Audi, BMW ou Mercedes...

Sur le marché français Honda à visiblement mal ciblé sa clientèle, d'ailleurs ont ne vois pas beaucoup de pub TV Honda...la meilleur qu'ils ont fait c'était pour la Gen 7 i-ctdi !
Après je conçois qu'Honda est une société d'ingénierie, ce n'est pas réellement un fabricant de voiture ou de moto, Honda fait dans les tracteurs-tondeuses / équipement paysagiste aussi et même dans l'aéro-spatial il me semble ( dans les années 2000 ils avaient fait un robo-humanoïde appelé ASIMO ) donc avec un tel palmarès je ne m'étonne pas de la fiabilité de leurs véhicules.
Après je suppose que le marché Asiatique et Américain qui cartonne leur suffise à pérenniser la marque mais il faut penser aux passionnés du monde entier si on veux se prétendre fabricant international !

Je pense qu'ils vont devoir faire très attention à leur marketing car ils ne cessent de perdre de la clientèle en Europe.
J'avoue que celle ci n'arrange pas les choses avec la situation économique, les normes de pollution et la chasse à la délinquance routière qui castrent les véhicules sportif...( je comprend quand même qu' :logo-honda1: a un peu baissé les bras après le flop de la CRZ qui est la première voiture plaisir-écolo avec une puissance pas abusive ) mais le challenge est là ! Pour une société d'ingénierie le but est de relever les défis et d'aller toujours plus loin donc s'il vous plait les gentils monsieurs de chez Honda :
- Réintégré l'Accord car c'est quand même le model le plus polyvalent ! Et niveau design évitez de faire une Civic plus grosse, donnez la personnalité que ce model mérite !
- Faites des vrais SUV qui concurrence réellement les autres marques ( même si je ne suis pas du tout SUV :nulo: )
- Faites honneur au visionnaire qu'était Soichiro Honda car s'il était là, il se retournerait dans sa tombe :evil:
- virez cette p.. :icon_censored: de responsable SAV !!!

Voila pour ma contribution à notre forum :vive_hap: et mon coup de gueule pour la politique actuelle d'Honda :vomit:

Ps : merci à Jack et à Kibu de leur fidélité bien évidemment :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Jack » 26 Sep 2018, 17:45

Jack a écrit :Après 2009,..y en a plus.. :sad:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1452478017.htm/

Vu le contexte économique actuel, il va falloir sacrément s'organiser pour rouler avec des véhicules de plus de cinq ans.. :jap:

Jack :smile:


Et ben, comme le lien lbc est désactivé, je ne sais plus de quoi il s'agissait..! :nulo:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Raph » 26 Sep 2018, 19:38

Jack a écrit :
Jack a écrit :Après 2009,..y en a plus.. :sad:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1452478017.htm/

Vu le contexte économique actuel, il va falloir sacrément s'organiser pour rouler avec des véhicules de plus de cinq ans.. :jap:

Jack :smile:


Et ben, comme le lien lbc est désactivé, je ne sais plus de quoi il s'agissait..! :nulo:

Jack :smile:

:lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Suivant

Retour vers Nimportnawak

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron