Ce bon vieux Jack...

Pour tout et nimportekoi !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Jack » 26 Sep 2018, 20:49

C'est vrai Raph, concernant la Civic, elle gonfle.. :shock:

Au HAP de 2017, de loin je voyais ce que je pensais être une Accord nouvelle...
Et bien non l'Accord noir était une Civic, c'était marqué sur son arrière train.
Je pense qu’immanquablement, la Civic gonflée remplacera l'Accord, et que si cette Civic se vend bien Honda pourrait retenter l'aventure Accord..?

20170826_150236.jpg
20170826_150322.jpg


Tient, je viens d'entendre une pub pour la Honda Civic sur TF1..! Un signe du destin..? :D

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Raph » 28 Sep 2018, 22:41

Jack a écrit :C'est vrai Raph, concernant la Civic, elle gonfle.. :shock:


Disons que quand je vois le design de la nouvelle Accord ( que nous avons pas chez nous :evil: ) c'est clairement une Civic avec un coffre plus long...

Si ça continu, dans la gamme Honda nous auront :
- la Civic
- la Civic toureur
- la Civic 4x4 all road
- la Civic monospace
- la Civic CC
- et en supercar : la NSCivic

:logo-honda1: :icon_etoile:

Jack a écrit :Tient, je viens d'entendre une pub pour la Honda Civic sur TF1..! Un signe du destin..? :D


Ha, Honda à bien reçu le message on dirait !! :lol:

:wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Jack » 29 Sep 2018, 02:19

La CRV est faite sur une base de Civic.. :rolleyes:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par kibu » 29 Sep 2018, 07:38

Avec les nouvelles normes co2 ça m'étonnerait que l'accord revienne sauf si hybride ou electrique

Plus ça va plus je la trouve pas mal cette civic surtout la type R ok c'est too much mais bon c'est quand même moins insipide que vw ou peugeot...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par hopla_68 » 29 Sep 2018, 11:23

je ne veux pas casser l'ambiance, mais chez Hyundai ils font une I30 fastback
honnêtement la voiture est plus fluide et surtout on conserve 5 portes avec une ligne de 4 portes
il ne lui manque plus qu'un moteur de "pointe" pour emmener le modèle
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Raph » 29 Sep 2018, 12:59

Jack a écrit :La CRV est faite sur une base de Civic.. :rolleyes:

Jack :smile:


Qu'est ce que je disait !! :lol:
Si ça continu comme ça il n'y aura que des déclinaisons de la Civic :hdhd:

Après je suis d'accord avec Kibu, cette nouvelle Civic est vraiment très bien ! De plus Honda ne prend pas de risque car c'est la même pour toute la planète, pas besoin de faire des déclinaisons selon les pays, ce qui explique qu'elle ai grossi ( n'est ce pas Jack :wink: ) car elle doit s'adapter au marché étranger !

J'avoue que la CTR FK8 je suis extrêmement fan !! Il est vrai qu'il faut assumer son style Goldorak " comme disent les médias " mais moi j'assume haut la main ( quand on a une ATR avec un aileron on assume forcément :lol: ), elle a vraiment de la personnalité et c'est l'une des rares voitures pour laquelle je pourrai vendre mon Accord :050627085256_49: !!!!!!!!!!!!!!

hopla_68 a écrit :je ne veux pas casser l'ambiance, mais chez Hyundai ils font une I30 fastback
honnêtement la voiture est plus fluide et surtout on conserve 5 portes avec une ligne de 4 portes
il ne lui manque plus qu'un moteur de "pointe" pour emmener le modèle


Si si, tu casse l'ambiance !! :lol:
Blague appart je suis d'accord avec toi également, Hyundai a vraiment progressé et c'est une marque qui commence réellement à mettre un bon coup de pied dans la fourmilière !! La i30 N est un concurrente sérieuse qui va de + en + s'améliorer et la fastback ( que je ne connaissais pas encore donc je l'ai googlehizé ) est vraiment très belle :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Ben19 » 29 Sep 2018, 13:29

C'est sûr que Hyundai ont fait un gros coup de chapeau, comme Kia avec sa Ceed pro GT.

C'est clair que quand on a une ATR avec aileron on assume généralement le design de la nouvelle civic fk8
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Raph » 29 Sep 2018, 19:47

Voila pour toi Jack, 2 pages de topic rien que pour toi !! ( et pour Kibu bien entendu :wink: )
On est parti loin dans les discutions quand même !! :lol:

A++ :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Hondaddict » 30 Sep 2018, 09:16

Heureusement qu'a la base j'avais fait ce topic pour remercier Jack de "monter la garde" dans notre forum moribond! :lol:

Je tourne le dos 5 minutes, et v'là le bordel, ça dérive, ça dérive! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, ayant une Pro Cee'd GT et ayant eu un Veloster Turbo, oui je peut dire que les Coréens ont fait d'énormes progrès et continuent a en faire, le Japon as du soucis a se faire car même aux USA, Hyundai/Kia marche très fort et grignotent de belles parts de marchés!
Que dire des performances techniques de la Hyundai Genesis, la version V6 3.8 phase 2 est a tout point de vue exceptionnelle , autant en performances dynamiques qu'en terme de confort…

Là ou le bat blesse c'est que le marché de l'auto est entré dans une phase de mutation accélérée , le temps des véhicules sportifs touche a sa fin, a voir l'eco-malus!
Par exemple, on as payé environ 2000 euros d'eco-malus pour notre Pro Cee'd GT, si on l'achetais aujourd'hui, c'est 6000 euros qu'il faudrai sortir!
Sans parler que les valeurs sont "faussées" en faveur des véhicules français ( secret de polichinelle) , sinon comment expliquer qu'a conso égale, une voiture française rejette moins de CO² qu'une voiture étrangère!

Bref, moi je garde ma poubelle, tant qu'elle roulera je la ferais durer et tant que je pourrai mettre du carburant dedans, je la ferais hurler :evil:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par hopla_68 » 30 Sep 2018, 10:04

les coréens avec leur double marque, prennent la place laissé libre par Honda en France, voir même plus !
Je regrette mon Accord maisla dernière Civic ne m'a pas séduite, le HRV avec juste un moteur plus fort pour avoir la même puissance que l'ICDTI
j'ai loué une Ioniq Hy et mis a part les sièges un peu moins accueillants, j'ai la même habitabilité, le même confort (version executive), des équipements en plus
, la même puissance, (141cv) avec 30 cm de moins que l'Accord.

Allé je ne désespère pas un sympathique HRV Hy de 140-150cv d'ici 3 ans et peut être bien que la position haute de conduite me plaira à nouveau :) (ayant possédé un Alméra Tino avec une position de conduite très agréable pour ce type de véhicule)
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par kibu » 30 Sep 2018, 13:06

Par chez moi en haute savoie 3 nouvelles concessions kia hyundai viennent d'apparaitre, une concession honda a disparu il y a 10 ans une seule concession honda reste, niveau commercial c'est catastrophique et sav à des prix dignes d'audi

Faut vraiment être enragé et fortuné pour acheter une honda par chez moi

Si ça continue honda france risque de disparaitre comme ce site qui est en plein déclin.....

Pour le hrv rassure toi le h rv 1.5 turbo 182 cv va bientôt sortir, sur la civic conso d'environ 6,5 l/100 et l'l'ayant essayé il a bien la patate

Hyundai comme toyota au niveau désign pour moi ça le fait vraiment pas...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Magic » 30 Sep 2018, 17:16

A Echirolles, la concession Honda est aussi une concession Hyundai ( maintenant Jeanlain).
On devrait écrire un mot sur la page facebook de Honda France !
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Ben19 » 30 Sep 2018, 23:14

J'ai de la chance, à Valence c'est encore une concession 100% Honda
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Raph » 01 Oct 2018, 16:11

Ben19 a écrit :J'ai de la chance, à Valence c'est encore une concession 100% Honda

De plus tu a la chance d'avoir visiblement une concession Honda sérieuse à coté de chez toi ! :smile:
ça devient rare en vu de certaines expériences de pas mal de membres du forum.... :sad:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Raph » 01 Oct 2018, 16:12

Hondaddict a écrit :Bref, moi je garde ma poubelle, tant qu'elle roulera je la ferais durer et tant que je pourrai mettre du carburant dedans, je la ferais hurler :evil:

+10 000 !! :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Ben19 » 01 Oct 2018, 19:33

Raph a écrit :
Ben19 a écrit :J'ai de la chance, à Valence c'est encore une concession 100% Honda

De plus tu a la chance d'avoir visiblement une concession Honda sérieuse à coté de chez toi ! :smile:
ça devient rare en vu de certaines expériences de pas mal de membres du forum.... :sad:


C'est clair ^^

Et tout à fait d'accord avec Hondaddict, tant que la ATR peut rouler elle restera dans mes mains
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Raph » 01 Oct 2018, 20:00

Ben19 a écrit : tant que la ATR peut rouler elle restera dans mes mains


C'est rassurant de savoir qu'elle restera en possession d'un passionné tel que toi :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Ben19 » 01 Oct 2018, 21:22

Raph a écrit :C'est rassurant de savoir qu'elle restera en possession d'un passionné tel que toi :wink:


Ouais, et toi la tienne ça avance un peu ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Raph » 01 Oct 2018, 22:56

Ben19 a écrit :Ouais, et toi la tienne ça avance un peu ? :smile:


Toujours pas de news, j’appellerai mon frangin demain pour voir ou ça en est :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ce bon vieux Jack...

Message par Ben19 » 01 Oct 2018, 23:13

En espérant que ça avance :)
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Précédent

Retour vers Nimportnawak

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)