Petit déterrage
Effectivement,
à beaucoup merdé dans les années 2010... la seul voiture passion ( hormis la CTR qui à vu sa production ralentir jusqu’à l'arrivée de la FK2 ) que vendait Honda était la CRZ, qui a été un échec cuisant en Europe d'ailleurs... ( en 2011 j'ai voulu en acheter une neuve en luxury avec finition sport et toutes les options en sup, la concession à Saint Maur des Fosses n'a même pas voulu me faire la moindre remise...avec un total de 33000 euros pour un petit véhicule, je trouve ça scandaleux ! ) Pas étonnant que cette auto ( pour qui j'avais eu un coup de cœur malgré sa faible motorisation 125 cv en début de carrière et 140 cv à la fin ) n'a pas pu avoir un vrai succès, vu son prix exorbitant, elle était destinée à qui ? Aux jeunes qui voulaient une CRX new génération ( qui n'ont pas forcement le budget pour une voiture neuve ) ou alors aux quadragénaires en manque de leur CRX d'antan ?
Franchement, qu'elle manque de perspicacité... Honda à dû viser les jeunes cadres dynamiques ( et écologique pour leur conscience ? ) qui préfèrent roulé en Audi, BMW ou Mercedes...
Sur le marché français Honda à visiblement mal ciblé sa clientèle, d'ailleurs ont ne vois pas beaucoup de pub TV Honda...la meilleur qu'ils ont fait c'était pour la Gen 7 i-ctdi !
Après je conçois qu'Honda est une société d'ingénierie, ce n'est pas réellement un fabricant de voiture ou de moto, Honda fait dans les tracteurs-tondeuses / équipement paysagiste aussi et même dans l'aéro-spatial il me semble ( dans les années 2000 ils avaient fait un robo-humanoïde appelé ASIMO ) donc avec un tel palmarès je ne m'étonne pas de la fiabilité de leurs véhicules.
Après je suppose que le marché Asiatique et Américain qui cartonne leur suffise à pérenniser la marque mais il faut penser aux passionnés du monde entier si on veux se prétendre fabricant international !
Je pense qu'ils vont devoir faire très attention à leur marketing car ils ne cessent de perdre de la clientèle en Europe.
J'avoue que celle ci n'arrange pas les choses avec la situation économique, les normes de pollution et la chasse à la délinquance routière qui castrent les véhicules sportif...( je comprend quand même qu'
a un peu baissé les bras après le flop de la CRZ qui est la première voiture plaisir-écolo avec une puissance pas abusive ) mais le challenge est là ! Pour une société d'ingénierie le but est de relever les défis et d'aller toujours plus loin donc s'il vous plait les gentils monsieurs de chez Honda :
- Réintégré l'Accord car c'est quand même le model le plus polyvalent ! Et niveau design évitez de faire une Civic plus grosse, donnez la personnalité que ce model mérite !
- Faites des vrais SUV qui concurrence réellement les autres marques ( même si je ne suis pas du tout SUV
)
- Faites honneur au visionnaire qu'était Soichiro Honda car s'il était là, il se retournerait dans sa tombe
- virez cette p..
de responsable SAV !!!
Voila pour ma contribution à notre forum
et mon coup de gueule pour la politique actuelle d'Honda
Ps : merci à Jack et à Kibu de leur fidélité bien évidemment