Realisation table basse avec un V6 !!!

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Realisation table basse avec un V6 !!!

Message par damien49630 » 08 Nov 2008, 15:02

Voila... depuis un petit bout de temps jme tate a faire ca :D: :

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J'ai demander l'avis de madame et avec étonnement sa réponse fut: "A ouai, c'est sympa! "

Donc je me suit mit a la recherche d'un V8... c'est dur dur a trouvé...

J'ai trouvé "qu'un" V6 prv de 605 en casse... 50€ complet!!!

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Début du démontage:

C'est joli une distribution par chaine!!

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J'en ai chier comme un rat mort a deposer les culasse !!!

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Et voillaaa:

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Je vait sortir les piston et vilo, virer les chemises et je m'attaquer au nettoyage!!

A suivre...
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Message par damien49630 » 08 Nov 2008, 22:07

Voila le bloc est nu... c'est pas lourd du tout en fait...

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Bon faut que je trouve le temps de le nettoyer... ça sera pas pour ce week end a mon avis...
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Message par rsjapan » 09 Nov 2008, 13:00

tu vas le faire microbiller?
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Message par rsjapan » 09 Nov 2008, 13:02

au fait une question con...
tu vas devoir faire tenir ta table sur 3 pistons non ?
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Message par damien49630 » 09 Nov 2008, 13:54

Si j'ai du mal à l'avoir nikel, oui je vais le sablé...

Et non je vais faire comme sur la 1er photo un piston dans chaque coin...
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Message par James » 09 Nov 2008, 17:52

récupère en casse une plaque de la légende Honda V6 2.7, car Honda mettait sur ce V6 de la Rover 827 et de la légende, une plaque chromée MAGNIFIQUE "V6 2700 PGMFI", jtrouve pas de hpoto sur le net mais cela doit parler à RS, sur tellement c'était bien fait à l'ancienne
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Message par damien49630 » 11 Nov 2008, 00:39

J'ai eu mon aprem de libre donc nettoyage...

J'ai été acheter une bombe de decap four, evidement plus de decap four alors je prend la marque u, septique du coup:

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La bombe y est passé :cyp:

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En attendant que ca agisse je me suit attaqué aux chemises, j'ai commencer avec une brosse en nylon... pas assé efficace, j'ai pris une brosse metalique:

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J'ai juste rincer le bloc et truc de ouf comment ca netoie!!!!

Avant:

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Apres :

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Faut que je recommence en frottant.... maarde j'ai plus de produit... je refile au super u vider le rayon... 4 bombes en tout...

Je recomence, continue les chemises en attendant....

Et je frotte avant de rincer, encore mieux, je recommence et ça donne ça :

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En gros super efficace ce truc!!! Le reste va être dur a avoir....

Par contre aucun effet sur l'intérieur... la ou le ldr passe... donc je l'ai attaqué a la brosse mais ca passe pas partout... je vais devoir finir a la main je vais en chier...

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Sinon c'est quasiment sur je vais laisser le vilo et les pistons et bricoler un truc pour que ca tourne... sans segmentation et avec un peu de graisse pour chaine de moto (qui colle bien) ca devrait le faire...

Du coup les 6 pistons a l'interieur plus quatres dehors ca va faire beaucoup je pense... et je trouve qu'ils sont pas a leur place dehors, je ferai plus un truc avec les goujons de culasse non? Avec un embout pour cacher la tête...

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Message par mackay » 11 Nov 2008, 11:17

:smile: Belle progression, mais sachant que ce sera exposé dans le salon,
moi je passerais chez un carrossier, ou quelqu'un qui fait la rénovation de façades de maison, pour le faire sabler entièrement, après quoi une couche de vernis en bombe et tu obtiendras un objet d'art ... :041212203345_80:
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Message par damien49630 » 11 Nov 2008, 11:25

C'est de l'alu donc ca serai plus un microbillage que j'aurai besoin... Mais je voulais voir si c'etait jouable en nettoyant comme ca... j'ai pas fini!
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Message par rsjapan » 11 Nov 2008, 11:28

+1 pour le microbillage...
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Message par jc_jay666 » 11 Nov 2008, 12:04

je suis en pleine restauration de voiture avec mon pere et ya pas de soucis tu peux sabler sans probleme nous on a sabler completement le moteur et rien n'est abimé !

conseil tu acheter un pistolet sableuse (env 30€) et tu tamise du sable de maconnerie (c'est moins chere et aussi efficace)

et si il est vraiment rouiller tu peux essayer l'electrolyse ca marche aussi super bien !
voila comment on fais si tu ne sais pas

http://ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/ ... lectrolyse

voila ma petite contribution
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a suivre ici
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Message par coco » 11 Nov 2008, 21:47

J'ai vu sur la photo que tu as du cilit bang avec le bouchon vert, essaye celui avec le bouchon orange "crasse et clacaire", il a l'aire de décaper pas mal, en tout cas moi il m'a décapé les narines quand je l'ai utilisé! (mais c'étais pour ma salle de bains, alors je ne connais pas l'efficacité sur un moteur.... :041210200758_19: )
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Message par damien49630 » 12 Nov 2008, 22:50

Bon j'ai remis une couche de decap four et j'ai été karsherisé le moulin la station service....

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ca à rien changé...

Donc après un bon dégraissage, je tenterai bien une peinture non??? Ques zen penser???

Faut de la peinture spéciale pour alu ou une simple bombe suffira?
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Message par jc_jay666 » 12 Nov 2008, 23:30

tu peux prendre de la peinture tout simple mais avec le vernis separer pour un meilleur rendu !
tu prend couleur gris alu et tu ne verra pas la difference !
sinon tu peux le peindre en chome ca donnerais pas mal

moi je te conseil d'essayer mes methodes avant de peindre histoire d'avoir une base vraiment propre !
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Message par damien49630 » 12 Nov 2008, 23:52

Bah c'est un bloc alu donc le sablage est déconseillé... sauf avec un sable très fin! Un mec me prend 80€ pour le faire :shock:
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Message par VEELOO » 13 Nov 2008, 15:08

j'ai fait un microbillage sur le cache culbut de mon frere
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sa marque pas mal en profondeur et c'est la merde a atenuer, essai avec une fraise en forme de brosse metallique puis pour finir prend une tige en fer avec une fente en bout et met y de la toilemerie sa marche bien et selon les marque a faire sauter mes du grain plus ou moin gros.
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Message par damien49630 » 14 Nov 2008, 23:22

J'ai eu mon vendredi donc suite...

J'ai poncer tout ce que j'ai pu poncé...

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Je m'installe...

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....et peinture

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Bon l'a j'aurai preferé un "made in japan by honda" mais bon on fait ce qu'on peut... ca sera la prochaine que je ferrai :D: ...

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Super content de la couleur, gris métal, pile la même teinte que le bloc!

Et pendant que ca seche je m'attaque au pistons... voila celui qui est abimé... jme demande bien ce qui s'est passé... un morceau de bougie?

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J'ai reussi a attenuer les marques, avec de la peinture ca se verra moins j'espere :

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Le bloc etait sec au touché, j'ai peint le.... bah je sais pas comment ca s'appelle tient!! Le pied, le bas-bas moteur :D: ...

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En attendant que sa seche, j'ai nettoyer tout ce que je vais utiliser:

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Tout étant sec, je monte tout pour avoir un aperçu du résultat...

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Super content du rendu!!!!

Il me reste une deuxième couche a mettre, peindre les pistons couleur chrome, et commencer a reflechir à comment faire les supports de la table...
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Message par private » 17 Nov 2008, 12:30

Waouh j'ai hate de voir le bouquet final !!!!

Bravo tu as fait du super boulot d'artiste :smile:
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Message par ZitraX » 18 Nov 2008, 12:49

terrible !

j'étais très sceptique au debut, mais deja là, chapeau :mavie:
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Message par djo59 » 18 Nov 2008, 19:16

On vien quand pour l'apéros :razz:

Beau boulot en tous cas
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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