Région Languedoc Roussillon en deuil

Pour tout et nimportekoi !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Région Languedoc Roussillon en deuil

Message par omb34 » 25 Oct 2010, 13:22

Certains diront bon débarras ; d'autres diront que c'était un grand homme ; Georges Frêche est décédé ce soir à 18h30. Il a eu le temps de voir et d'inaugurer ses "statues des grands hommes". Maire de Montpellier de 1977 à 2004 ; il a beaucoup fait pour cette ville. Quartier Antigone ; ligne du tramway ; Campus Richter ; Odysseum ; musé Fabre ; Le Corum ... mais Georges Frêche c'était des batailles de désaccord entre l'Agglo de Montpellier (dont il était président) et l'Agglo Pic St Loup et de l'étang de l'Or, guerre avec la future décharge de l'Agglo et une commune à l'Ouest de la capitale.
Homme politique très dynamique, il revenait juste de Chine pour affaire (régionale) et voir une dernière fois (à son insu) une de ses filles.

Il a été professeur honoraire d'histoire de droit romain à l'université Montpellier 1, après des enseignements de l'histoire du droit, du droit romain et des idées politiques à l'UFR Droit et à l'UFR Sciences économiques.

Georges Frêche prévoyait pour 2012, le TER à 1€, un PC portable pour les étudiants ... après avoir instauré les livres gratuits pour les lycéens.

Tout cela avait un prix depuis sa présidence de la région ... une augmentation de 90% des impots.

Malgré tout ce qu'il a pu dire ou faire ; je reste triste et je lui souhaite de voir le paradis

Image
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par **aLuCaRd** » 25 Oct 2010, 13:36

Bonjour,

Même si je ne partage pas la moitié de ses idées ou de ce qu'il a pu dire, je vais regretter son franc parler et sa grande gueule qui est si rare dans notre politique actuelle.

Repose en paix.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
**aLuCaRd**
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 375
Inscription : 01 Nov 2008, 10:07
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 00)

Message par omb34 » 25 Oct 2010, 22:31

Il disait tout haut tout ce que tout le monde disait tout bas ... même pour lui il n'hésitait pas à se rabaisser devant les autres ....
C'était un visionnaire toujours 10 ans d'avance dans sa tête avec plein de projets ; pas comme certain(e)s qui manifestent en ce moment sans avoir rien à présenter.

Ce soir j'ai réécouter sa dernière interview sur la chaine locale 7L TV ; y a pas à dire c'était une "tronche" notre prof ; parler était naturelle pour lui et il y a toujours des phrases bien tournées pour faire sourire ... rire souvent même.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Huck33 » 26 Oct 2010, 12:33

on ne peut réellement se réjouir de la mort d'un homme
il a beaucoup été dans la provoc
Homme influant surtout dans sa région, je ne me permettrai pas de le juger sur ses actions.

R.I.P.
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Re:

Message par omb34 » 26 Oct 2011, 09:42

Déjà un an .... les petites phrases qui font sourire

http://www.youtube.com/watch?v=PFX8WrNiSJo
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Nimportnawak

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)