decu de mon concesionnaire honda

Pour tout et nimportekoi !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

decu de mon concesionnaire honda

Message par accord14 » 19 Sep 2011, 11:43

bonjour ,je poste ce message pour vous parlez de la déception concernant mon concesionnaire honda situer a mondeville pres de caen dans le calvados.

fidele client pour l'entretient de mon accord ,je fais suivre mon dans leur atelier ,méme ci sa me coute plus chére.

j'avais confiance en eux et je pansé qu'il était professionnel et bah non c'est des trou du cul.

mon accord affiche 200.000 km au compteur ,je me suis dit il est temps de changer les fluides refroidissement et du systeme de freinage .

rendez vous pris chez honda .

je revient en fin de journée pour récupérer mon accord.

le chef d'atelier me dit qu'il on pas changer le liquide de frein .

et il m'explique que lorsque qu'il a rentrer le vehicule dans l'atelier ils ont entendu les freins quiné .

je le savais ,je precise que la voiture freine correctement et que je n'ai jamais rencontrer de probleme avec le systeme de freinage.

le chef d'atelier me dit que le bruit pourrais venir des étrier de freins et que si il faut les changer, c'est pas la peine de purger les freins pour en remettre au moment des changement des étriers.

il n'a meme pas démonter pour voire d'ou le bruit venais ,il me dit que c'est peu etre les étriers ,mais me sort un devis pour changer disque et plaquette 450 euro.

et il conclut qu'il faut changer plaquette et disque et voir ci le bruit et toujour présent , et ci le bruit et toujour la on va changer les étriers pour 750 euro .

soit un total de 1150 euro minimum .

je recupaire mon accord un peu decu .

mais je decide d'aller voire un garage au hasard et je demande qu'il vérifie plaquette et disque ,verdict tous est ok.

je prend rendez vous cher un autre garagiste pour faire enfin la purge liquide de freins et lui demande de verifier disques et plaquettes .

je recupere la voiture ce matin purge effectuer et verdict pour les disque est plaquettes tous est ok .


j'en déduit que ma concession honda on voulut me métre une pilule de 1150 euro .


resultat il on perdu un client ..

vous en pensez quoi????
accord14
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 250
Inscription : 09 Mars 2009, 22:49
Voiture : accord tourer cdti 2004/ MAZDA 3 1.6 essence 2004/fiat 126 bis de 1990

Re: decu de mon concesionnaire honda

Message par ralphmalph » 19 Sep 2011, 11:59

retourne les voir avec le compte rendu d'opération et diagnostic de l'autre garage, en leur disant que c'était la dernière fois qu'ils te voyaient, histoire de voir leur réaction.
à la rigueur, demande à voir le patron de la concession
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: decu de mon concesionnaire honda

Message par omb34 » 19 Sep 2011, 12:28

Est-ce que tes freins couinent toujours?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: decu de mon concesionnaire honda

Message par accord14 » 19 Sep 2011, 12:47

il couine plus du faite qu' on a nettoyer les disques et les plaquettes m'est cela na rien avoir avec la conclusion que ma concession a fait.
il avez sans demonter les freins et les étriers conclut qu'il etait bon a changer .
accord14
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 250
Inscription : 09 Mars 2009, 22:49
Voiture : accord tourer cdti 2004/ MAZDA 3 1.6 essence 2004/fiat 126 bis de 1990

Re: decu de mon concesionnaire honda

Message par Psyco-flo » 19 Sep 2011, 13:47

Et puis ca peut etre simplement tes plaquettes ,il y en a qui couine et d'autre non!!!
Mais comme les autres je me payerais le culot d'aller leur annoncer qu'il ne me reverront pas a ta place.
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco-flo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 807
Inscription : 11 Mai 2011, 00:42
Voiture : Accord 2L TDI gen6 et 2 ED7

Re: decu de mon concesionnaire honda

Message par Huck33 » 19 Sep 2011, 20:22

faut pas se faire d'illusion non plus
les gars de chez Honda ne sont pas différents des autres concessions.... hélas
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Re: decu de mon concesionnaire honda

Message par Psyco-flo » 19 Sep 2011, 22:08

Huck33 a écrit :faut pas se faire d'illusion non plus
les gars de chez Honda ne sont pas différents des autres concessions.... hélas


Tout a fait ,il n'existe plus beaucoup de garagiste toute marque confondu qui font ca par passion!!! :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco-flo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 807
Inscription : 11 Mai 2011, 00:42
Voiture : Accord 2L TDI gen6 et 2 ED7

Re: decu de mon concesionnaire honda

Message par Davidof » 19 Sep 2011, 22:39

ça me rassure je ne suis pas le seul à me prendre la tête chez eux :saroumane:

je ne citerai pas la liste de mes déboires mais bien vérifier leur boulot derrière eux... :rolleyes: Moi qui mettais Honda sur un piédestal je suis vite retombé de mon nuage :sad:

Je reste fidèle à Honda car j'adore ma voiture et je peux faire pas mal d'entretien courant moi-même mais ils ont perdu ma femme comme cliente (voiture sous garantie en permanence pour la tranquillité et environ 25000-30000kms/an, donc révision chez honda obligatoires mais vu leur sérieux et leurs tarifs c'est négatif, tant pis... :pasmafaute: )

En tout cas ne pas hésiter à prendre un malin plaisir à leur prouver leurs erreurs, sont pros et doivent assumer ....
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 357
Inscription : 14 Août 2008, 20:23
Voiture : Toy Auris D4D - Hagen VII 2.4i VTEC Executive BA - Près de Caen 14

Re: decu de mon concesionnaire honda

Message par Huck33 » 20 Sep 2011, 07:40

Davidof a écrit :
En tout cas ne pas hésiter à prendre un malin plaisir à leur prouver leurs erreurs, sont pros et doivent assumer ....


certes mais j'ai autre chose à faire
c'est vraiment désagréable de se rendre en concession en se disant qu'on va se faire avoir
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Re: decu de mon concesionnaire honda

Message par Davidof » 20 Sep 2011, 07:53

Je comprend bien, surtout vis à vis des tarifs pratiqués...
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 357
Inscription : 14 Août 2008, 20:23
Voiture : Toy Auris D4D - Hagen VII 2.4i VTEC Executive BA - Près de Caen 14

Re: decu de mon concesionnaire honda

Message par Psyco-flo » 20 Sep 2011, 08:47

J ai un collegue qui a trouvé la parade il fait entretenir sa voiture en province quand il va voir sa mere c est un petit garage avec presque le pépé passionné ,50% moins chere il doit etre a 30€ de l'heure max!!!
Mais je suis d accord que c est pas possible a faire lui il est tranquile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco-flo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 807
Inscription : 11 Mai 2011, 00:42
Voiture : Accord 2L TDI gen6 et 2 ED7

Re: decu de mon concesionnaire honda

Message par kibu » 21 Sep 2011, 18:28

bon t'es tombé sur un malhonnete.....

businesess business les gars y a que le fric qui compte ! quand on te voit arriver on voit pas arriver un client avec la relation mais surtout arriver un tas de biffetons : 350 euros une révision avec juste un vidange avec de la 5 w 40 ?? et soit disant ils te font plusieurs points de contrôle qui en réalité ne font pas (j'ai pu le vérifier en regardant l'atelier) en gros tu fais toi même t'en as pour 40 euros ça fait
100 000 km que je vais plus chez honda faisant mes services moi même ( et je suis sur que c'est mieux fait genre ca continue de couler l'huile et ils te remettre le boulon) ou juste la vidange chez le petit garagiste et mon portefeuille va beaucoup mieux la voiture roulant tout aussi bien contrôle technique 0 défaut....

tiens la dernière j'ai acheté un tourer 2.4 chez honda garantit 1 an par honda moi tout crédule me dit que c'est cool quand j'ai reçu aujourd'hui je recois la garantie honda "granit" deja c'est pas honda c'est une assurance privé "icare" donc en gros ils feront tout pour pas te rembourser par exemple les serrures point faible chez la gen 7 pas pris en charge et surtout au bout de 1000 km je dois faire une visite chez honda pour faire un controle je suis sur qu'ils vont me faire un coup de bambou !!! ( à moins que cela est gratuit.....) donc ils vont encore se rattraper par la


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km


Retour vers Nimportnawak

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)