Une accord pour l'export

Pour tout et nimportekoi !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Une accord pour l'export

Message par Gatien » 07 Déc 2011, 08:40

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai mis mon accord en vente sans trop y croire il y a environ 1 mois sur LBC, depuis j'ai très régulièrement des appels pour me casser 2000 euros dessus en m'indiquant que c'est pour l'export (j'ai d'ailleurs mis du temps à comprendre, je ne comprenais pas pourquoi ils voulaient une BVA pour "le sport"...) et je n'ai eu que ça en contact, en passant les échanges contre des focus diesels et autres sans intérêts.

Ma question est simple, avez vous déjà été confronté à ce type de clients, où est ce du uniquement à ce véhicule, car pour ma part, c'est la première fois.

D'avance merci pour vos réponses.
Gatien
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 19 Avr 2010, 20:18
Voiture : Honda Accord K24

Re: Une accord pour l'export

Message par push » 07 Déc 2011, 12:17

c'est une anarque ... tu vas perdre des sous et ta voiture ....

laisse moi deviner sa viens d'afrique ou un riche français te fait un cheque avec une plus grosse somme pour que tu l'a retire pour la donner au chauffeur qui va chercher la voiture ? :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Une accord pour l'export

Message par ralphmalph » 07 Déc 2011, 14:12

pas forcément une arnaque, souvent c'est vraiment pour de l'export.
l'auto part la plupart du temps en afrique, et ils se foutent un peu de l'état.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Une accord pour l'export

Message par artur » 07 Déc 2011, 16:05

Ma Mercedes est partie en Afrique. Paiement en liquide dans mon agence bancaire et signature de la vente après le dépôt d'argent.
Par contre, je ne suis pas sûr que le passeport qu'on m'a donné était vraiment à celui qui était là... :pasmafaute:
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Une accord pour l'export

Message par Gatien » 07 Déc 2011, 18:56

Pour y avoir dèjà eu droit, un anglais voulait me racheter ma golf gti 3 fois le prix par western union etc..., ces tentatives étaient toujours par mail.
Mais là, ils me demandent juste l'état carrosserie, et négocient le prix en liquide, mais bon je reste toutefois sceptique et pas pressé à ce point.
Gatien
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 19 Avr 2010, 20:18
Voiture : Honda Accord K24

Re: Une accord pour l'export

Message par nono72 » 31 Déc 2011, 13:52

Gatien a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, j'ai mis mon accord en vente sans trop y croire il y a environ 1 mois sur LBC, depuis j'ai très régulièrement des appels pour me casser 2000 euros dessus en m'indiquant que c'est pour l'export (j'ai d'ailleurs mis du temps à comprendre, je ne comprenais pas pourquoi ils voulaient une BVA pour "le sport"...) et je n'ai eu que ça en contact, en passant les échanges contre des focus diesels et autres sans intérêts.

Ma question est simple, avez vous déjà été confronté à ce type de clients, où est ce du uniquement à ce véhicule, car pour ma part, c'est la première fois.

D'avance merci pour vos réponses.


Même topo avec mon CC7 qu'y était elle aussi en vente sur le LBC.
Ou ils me cassaient le prix par 3 voir 4, motif: une essence de 237000 Km sa ca vends pas; pourtant ils en recherche pas mal;incohérentes dans leurs dires.
Soit ils me proposaient des prix supérieurs à ce que e demandais pour que je paye les faris de transport bien entendu en mandas voir chèque de banque certifié!

Moi ce que j'en dis c'est qu'il n'y à pas plus sur que le liquide.

Sois disant que les chèque de banque certifié c'est sécurisé, FOUTAISES, lorsque je vendais ma prélude 4G il y à 2 ans, j'ai eu ce cas et eu le bon réflexe de l'envoyer en "expertises".

Verdict, pour un chèque de 12000 euro qui aurait dû être déposé sur mon compte, donc 12000 euro en positif serait passé en négatif trois semaines après, c'est ce qu'il appel un chèque fantôme.

L'export c'est terminé!
nono72
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Jan 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 5 gen 2.0 ils de 1993

Re: Une accord pour l'export

Message par Gatien » 31 Mai 2012, 07:40

Re bonjour à tous, voici don la suite.

Mon Accord est vendue, étant en dépôt vent chez mon concessionnaire, j'ai envoyé tous ces potentiels acheteurs vers lui et il s'est chargé de sécuriser la vente.
La condition de vente était simple, paiement par virement, et le véhicule ne part qu'une fois la lisibilité du virement possible. De cette manière ça a fais un tri automatique, mais la vente s'est quand même faite avec une société de COTONOU au BENIN avec une personne correcte qui n'a pas hésité à demander pleins de renseignements sur la voiture.

Donc voilà, un peu déçu que plus personne en France ne soit interressé par ce modèle, mais la voilà reconvertie en Taxi ou autre ailleurs.

Ce message juste pour vous dire, que ce ne sont pas forcément des arnaques, mais sur les 7 ou 8 contacts différents (quoi que...) que j'ai eu, seul 2 étaient viables et heureusement que mon concessionnaire est très serviable et de bon services.

Bon maintenant, je cherche GEN8 TOURER...

Ciao!
Gatien
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 19 Avr 2010, 20:18
Voiture : Honda Accord K24


Retour vers Nimportnawak

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)