Ecologie, économie et tout ça...

Pour tout et nimportekoi !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Ecologie, économie et tout ça...

Message par artur » 06 Jan 2012, 17:59

Pour éviter de pourrir d'autres topics avec des considérations sur notre société d'aujourd'hui, la situation économique et l'écologie, je propose de nous défouler ici. C'est l'endroit pour polémiquer. Allons-y gaiement !
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Ecologie, économie et tout ça...

Message par artur » 06 Jan 2012, 18:05

Je disais donc par ailleurs :

- Plutôt que de taxer les voitures qui consomment, taxons les carburants pour financer l'écologie et le développement durable. Comme ça on peut acheter une grosse bagnole, mais on payera les taxes que si on s'en sert.
- Plutôt que faire voyager la marchandise privilégions les circuits courts. Pas besoin de faire transiter ma salade par Rungis dans des camions qui puent.
- On gagne trop d'argent et on vit à crédit. Faut pas croire qu'on gagnera toujours autant demain. Faudra s'habituer à faire des économies. Les chinois vont avoir des augmentations, pas nous.
- Apprenons à économiser l'énergie et avant tout l'énergie fossile. Vous êtes sûrs qu'on aura toujours du pétrole pour pas cher ? Et du pétrole tout court ?
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Ecologie, économie et tout ça...

Message par James » 06 Jan 2012, 20:52

SUPER LE TOPIC :muky: :muky: :muky: :muky: :050627085256_49: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:

Jme défoule..... Et ce gouvernement qui qui taxe à 83,5% de taxes les carburants !!!! c'est pas mal... quand on sait que l'hydrogène est distribué partout ailleurs, sauf chez nous en raison du lobby des poubelles françaises diesel/hybride à 45000 euros qui doisent être vendues... suivez mon regard.... voir test dans un récent Turbo/M6, pour une berline compacte familiale... faut pas déconner :icon_etoile:

Mais qui peut mettre 45 000 euros pour économiser qq litres de diesel !!! c'est pas attractif, c un véhicule mode pour des gens aisés.

Et ceux qui veulent se faire plaisir avec une belle auto récente, d'occasion, ben c'est terminé puisque tu es taxé au maximum avec la taxe dès l'import... alors que c'est justement l'intérêt de s'embêter à importer un VL pour faire qq économies... et rendre l'achat rentable... bref

Une autre couche avec TOTAL qui me dit cet été que le gouvernement à décidé de supprimer le SP98 et ^même le 95 au profit du SP95E10 afin de forcer le remplacement des VL des français, car forcément, le parc actuel va claquer plus vite, même celles soient disant compatibles... seuls les actuels VL neufs seraient sans soucis... MERCI POUR NOS IVTEC 2.4 que vous allez nous cramer !!!! :mad: :icon_censored: :icon_censored: :icon_censored: :icon_censored: :icon_censored: :icon_censored: :icon_censored: :icon_censored:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Ecologie, économie et tout ça...

Message par omb34 » 07 Jan 2012, 10:43

Taxer le carburant et non les voitures ... ce sera acheter sa baguette de pain 3€ voir 4€ ; faut bien que le boulanger gagne sa vie ... le Kg de fruits et légumes 6 à 8€.

Circuit de distribution court ... ouais mais là on est limité dans la bouffe ... mon producteur Bio fait des tomates, poivrons, salades, oignons, ails, concombre, courgettes, fraises, aubergines ... et juste pendant 4 mois ... le reste de l'année, on mange quoi ??? Parce qu'après les serres doivent être chauffées. Fini banane, kiwis, café, orange, chocolat, pistacheet tout autre produit venant d'ailleurs ... je ne parle même pas des pêcheurs qui iront chercher le poisson en pédalo pour nous le vendre 150€ le kilo ; la viande sera hors de prix ... il faut bien la transporter jusqu'à l'abbatoir.... les circuits de distribution comme Rungis sont une institution ; les enlever ; ce sera des millier de chomeurs en plus ... et en 2 ans tout le monde sera au chomage. L'Etat n'aura plus d'argent pour nous payer ; plus de chomage, plus de retraite ; plus de sécu, on vivra à la bougie ... sans ordi (Made In Taïwan) vu que l'on n'aura plus d'Internet ; plus de mobile et que par la même occasion je déglinguerai les antennes relais qui m'empêchent de bien dormir la nuit ...

Si on vit à crédit, c'est que l'on ne gagne pas assez (faut payer les factures, les impots, se nourrir etc ) ... mais je suis d'accord avec toi certains abusent du crédit qu'ils savent déjà qu'ils ne pourront pas embourser ... tant qu'ilsvivent bien comme ça tant mieux pour eux ... perso, je ne pourrait pas vivre avec un crédit sur 20 ans pour acheter un logement sachant que l'avenir est bien sombre ... à moins d'avoir une PE en assurance.

Economiser oui ... je roule en scooter quasi tous les jours ... une Civic hybride à coté quand il fait trop froid ... les panneux solaires sont aujourd'hui jetables mais on sait en faire des inusables ... vous vous posez la questions comment produire de l'électricité en panneau solaire ... dans le Sud aucun soucis ; mais il faut investir à long terme et non à court terme comme actuellement avec les panneaux merdiques qui sont installés. Prenezle four solaire d'Odeillo, ça ne prend pas beaucoup de place et c'est construit depuis 40 ans et c'est toujours en état de marche ... certes pendant des années, ils ont cessé les recherches ; cela revenait trop cher ... mais depuis la crise de 2008 ; le centre refonctionnerait
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ecologie, économie et tout ça...

Message par artur » 10 Jan 2012, 22:13

L'hiver il y a des légumes qui poussent aussi. Il faut juste les planter. Aujourd'hui ce n'est pas utile/rentable car on importe d'Espagne ou d'ailleurs. Demain le calcul ne sera pas le même et ça deviendra utile/rentable.
Si on vit à crédit c'est parce que l'on dépense trop ou mal. Et je parlais globalement : l'état est dans le rouge, la sécu est dans le rouge, les retraites sont dans le rouget, etc.
On ne peut pas vivre à crédit indéfiniment.
Il y a plein de choses à revoir et à réorganiser. Il ne faut plus penser à faire des micro-changements, mais plutôt à réorganiser les choses globalement, même si ça se fera progressivement à mon avis. A moins que la crise ne nous aide à accélérer.

Pour donner un exemple, en Normandie j'ai réussi à m'organiser pour consommer local et bio en même temps. Les produits laitiers, oeufs, légumes, viandes, jus de fruits, escargots ( :mrgreen: ) viennent des producteurs bio presque voisins. Ils ont une réelle démarche écologique et ça permet de les faire vivre et d'économiser de l'énergie en même temps.
Ce genre d'initiatives (AMAP) se multiplie même si ça nourrira pas un peuple entier du jour au lendemain.

La production redevient de plus en plus locale et peut-être qu'un jour comme en Allemagne on aura un tissu des PME-PMI de proximité pour une consommation de proximité plutôt que des multinationales.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Ecologie, économie et tout ça...

Message par omb34 » 11 Jan 2012, 08:23

Le WE dernier j'étais à Font Romeu ; je suis allé chez le producteur de fromage/yaourt de brebis qui est à Formiguères ; prendre au passage du bon pain à la boulangerie locale ... puis des pommes de terre chez un autre producteur à Angoustrine ... j'ai dû faire au passage plus de 50 Km A/R .... L'été un producteur de Mauguio fait à la fois des légumes tradi et Bio aux mêmes prix et en plus il est sur ma route quand je reviens du boulot ... mais dans tous les cas, il faut utiliser son véhicule.... Et les économies qui sont à faire concernent les salaires des politiques (en tout genre) .... et ils sont trop nombreux ... et que répondent-ils quand on leur dit ça ??? Non ce n'est pas vrai ; ça n'a rien à voir, il ne faut pas toucher à nos privilèges .... les politiques, c'est comme les racailles ... ce sont des raclures
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Nimportnawak

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)