Propleme avec la CC Honda Avignon

Pour tout et nimportekoi !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Propleme avec la CC Honda Avignon

Message par milosisland » 23 Mai 2012, 21:16

Salut à tous et toutes,

Bon, j'en ai plein le dos de Honda et plus particulièrement de la cc d'Avigon.
Je ne comprends pas ce que l'on a pu leur faire mais ils sont Fantastiques ...

Voilà le topo:

Ma femme se rend à la gare tgv en Avignon est percute la portière d'un automobiliste qui ouvre celle çi sans crier gare tout en étant dans son véhicule en stationnement.
Bam :mrgreen: le choc est à l'avant droit, capot, optique, pare choc, aile droite, boitier Abs, durites de clim ... tout y passe.
Appel à l'assitance et remorquage de notre accord tourrer à Honda Saint Michel sur Avignon.
Chouette ... dis je à ma femme ! La voiture est chez Honda on peut dormir tranquille et on récupérera titine sans problèmes.
Le véhicule ainsi immobilisé, identicar nous prête un véhicule pour 9 jours, la condition c'est que le véhicule accidenté doit être déposé dans une cc Honda. c'est bien le cas. la seconde condition est que je dois renvoyer à identicar la facture des réparations établie par Honda pour la prise en charge de la location de prêt. Ok, verbalement Honda nous répond que cela sera fait.
Fin de l'acte 1

Acte 2
Le véhicule est immobilisé 25 jours (les ponts du moi de mai), le 26 ieme jour appel de Honda: Véhicule Ready :smile:

Acte 3
On se rend à Avignon (250 bornes A.R .car on habite Aix en Pce) moi, ma femme et les gosses. Nous arrivons à la cc 15 mn avant la fermeture, après 1 heure de route et de bouchons interminables.
Le chef d'Agence, aimable, nous remets les clès, on discute 5 mn autour de la voiture, je demande ce qui a été fait sur la voiture et la fameuse facture avec le détail des travaux .... Il ne l'avait pas mais nous l'enverra dès qu'il peut ...
je me dit - naievement- il est tard, la secretaire étant partie il n'a pas eu le temps. Quoique en 26 JOURS on peut faire beaucoup de chose ... puis nous repartons pour arriver à notre domicile vers 21h (sans facture).

Acte 4
Le lendemain matin je fait un tout autour de titine, regarde le capot .... Tiens, ils n'ont pas changé le capot ?? . Ah je croyais que l'expert à validé ça. Je me trompe peut être.
Je referme le capot et inspecte la peinture .... et la j'ai vu sur toute la surface du capot (pas sur l'aile ni le pare choc) des goutes de peinture partout partout ... p .... Je me penche, gratte avec l'ongle et cela semble partir. Pb. IL Y EN A DES MILLIERS !!!
Je pense à des gouttes de verni mais bon j'appelle donc Honda et explique cela à une personne qui me dit prendre en compte mon appel et informer un responsable.

Acte 5
Ma femme appelle Honda 2 jours après et demande le chef d'agence. Elle explique donc le problème et celui ci lui demande: Qu'est ce qui la dérangeait !!!!!!!!!!! Ma pauvre femme est restée hébété ...
Elle m'appelle, decontenancée (je suis en déplacement à l'étranger) et m'explique la discussion avec l'affreux bonhomme.
L'affreux lui propose de passer la voir avec la voiture (encore 250 bornes AR plus le pb des 2 gosses), que là il verrait de lui même le problème mais que de toutes façons il ne pourra rien y faire avant 15 JOURS.

Conclusion:
Je suis en déplacement et ne peut aller "voir" ce monsieur.
Ma femme n'a plus confiance en Honda et de plus n'a vraiment pas le temps d'aller, en plus pour y renconter un effronté.
J'ai envoyé un mail du bout du monde à ce monsieur .... bien sur sans réponse.

Cette situation me casse les C....... vraiment. Travail lent et mal fait, pas de facture, je ne sais même pas ce qui a été fait sur la voiture .... Je suis dégouté.
bien sur je vais me retourner vers mon assurance (maif) mais cela va trainer .... trainer .... car eux aussi ils sont très fort.

Quelq'un pourrait il me donner l'adresse de Honda France et une adresse à Honda Japon ??? Je ne peut pas laisser passer ça.
Je prècise que dépendons de Honda Aix et là c'est que du bonheur.

Merci vos impressions
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Propleme avec la CC Honda Avignon

Message par omb34 » 23 Mai 2012, 22:59

Difficile de te conseiller quelque chose à part de retourner avec la voiture à Avignon. De plus ce sera l'occasion de leur demander la facture à moins qu'il l'ait envoyé directement à l'assurance ... Mais bon un plein d'essence pour quelque chose dont on ne sait pas ce qui va se passer ; est risqué financièrement ... perso je tenterai .... sinon de revoir directement avec l'assurance qui mandatera un expert pour voir le problème
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Propleme avec la CC Honda Avignon

Message par hopla_68 » 24 Mai 2012, 06:44

oui c'est l'assureur qui doit faire pression pour la remise en etat du véhicule puisqu'il paye la facture
et tu as droit a une copie des pieces changée validée pas l'expert
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Propleme avec la CC Honda Avignon

Message par milosisland » 24 Mai 2012, 20:05

Bonsoir à tous,
Je rentre demain chez moi et j'ai demandé à ma femme de donner un coup de fils à la Maif pour voir ce que l'expert a validé pour les réparations.
Pour les tâches sur le capot cela semble être du verni ou je ne sais quoi puisqu'en frottant avec de l'eau cea semble partir ... mais c'est tenace. bizarre que les taches soient uniquement sur la capot et pas sur le pare brise ni sur les ailes ni sur le pare choc ni encore sur le toit. La voiture a été immobilisé 25 jours, ptet qu'ils ont laissé le capot sous un saule pleureur et qu'ils ne l'on monté qu'après ???
Cette facture m'est nécessaire pour bien valider que le travail a été effectué par honda (je ne tiens pas compte de leurs sous traitant en particulier le carrossier qui n'est pas honda), le pire c'est que sans facture si il y a un problème futur (je rappelle que le boitier ABS a été remplacé plus l'optique) ils sont capable de me dire que la réparation a été faites hors réseau honda et que cela rends caduque la garantie PUISQUE le véhicule est sous gatantie encore 2 ans et demi.
Mais le plus choquant dans cette triste affaire est l'attitude de la concession lorsque ma femme les a contacté et le silence radio suites aux mails envoyés.
Bien sur je ne suis pas un emir et je n'attends pas que l'on me fasse des courbettes mais un peu d'interressement envers un client décontenancé c'est louable.
Des histoires comme ça ne donnent pas envie de laisser 34000 euros dans une marque et être traité comme un moins que rien, mais là je touche à un problème franco français: les marques dépensent un pognon fou pour de la pub afin de glaner quelques ventes mais ne font rien pour garder un client qu'ils ont déja. je voulais me payer un CRV mais ça sera une Niva ou un duster d'occasion. oK C'est pas la même chose mais même si je me fais fiffrer ça me fera moins mal.
Quand je disais à ma femme que honda possède l'indice de satisfaction client le plus haut ... Eh ben là je passe vraiment pour un gros c....
Enfin un truc positif, je rentre demain après une semaine d'expat. :smile:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Propleme avec la CC Honda Avignon

Message par omb34 » 24 Mai 2012, 21:44

Silence radio de la concession, peut être que quelqu'un a oublier de dire ou faire quelque chose. Il faut les rappeler ... tu sais les mois de Mai et ses Ponts ... surtout celui de cette année :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Propleme avec la CC Honda Avignon

Message par milosisland » 05 Juin 2012, 20:56

Salut à tous et toutes,
Nous sommes le 5 juin et toujours rien. Idem coté maif, rien.
Bref c'est comme si ne n'existais pas :smile:
Pour le capot j'ai réglé le problème moi même, je ne sais pas ce que c'était mais en frottant bien avec un detergant c'est parti.
Je pense que c'était de la séve d'arbre car du verni ne serais pas partit avec une simple lessive.
On attend ...
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Propleme avec la CC Honda Avignon

Message par ralphmalph » 05 Juin 2012, 22:17

bizarre la maif.
mes parents ont toujours été assurés là et je l'ai été aussi plusieurs années, ils ont toujours répondu présent rapidement.
on s'est toujours dit qu'on payait plus cher mais qu'au moins le service était là...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite


Retour vers Nimportnawak

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)