petite vidéo d'un k24 sur banc

Les vidéos en rapport avec l'Accord et les autres modèles Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

petite vidéo d'un k24 sur banc

Message par amaury » 14 Juin 2007, 08:59

http://www.youtube.com/watch?v=svWgO0GEfDk
çà se passe de commentaire mais le compteur bloque à 260 et pourtant çà monte encore.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par Hyvern » 14 Juin 2007, 09:44

Les commentaires viennent après... ^^

Elle a l'air d'avoir un moteur bien gonflé.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par ojo » 14 Juin 2007, 13:38

visiblement c'est un fake :shock:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort! ( R Devos)
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Message par xenogears » 18 Juin 2007, 12:51

C'est sur un banc de puissance, donc c'est normal ... c'est pas comme si il etait sur route ou il y a des contraintes.
xenogears
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 104
Inscription : 25 Mars 2007, 21:19
Voiture : Honda Accord 2.4 Executive BVA (2004)

Message par coco » 18 Juin 2007, 17:24

xenogears a écrit :C'est sur un banc de puissance, donc c'est normal ... c'est pas comme si il etait sur route ou il y a des contraintes.


Exact, c'est normal que le compteur monte autant et surtout aussi vite!.
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par amaury » 19 Juin 2007, 09:21

bon ok c'est pas térrible mais bon c'était histoire de... :pasmafaute:
aller par contre en voilà une autre
http://www.youtube.com/watch?v=6VwJmuxjn74
J'espère que c'est pas encore un fake là.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par xenogears » 19 Juin 2007, 12:37

amaury a écrit :bon ok c'est pas térrible mais bon c'était histoire de... :pasmafaute:
aller par contre en voilà une autre
http://www.youtube.com/watch?v=6VwJmuxjn74
J'espère que c'est pas encore un fake là.


ça me semble réaliste 235kmh en pointe (Honda annonce 227km/h).
A noter que la Vmax est atteinte en 5ieme, la 6ieme etant trop longue apparemment.
En tout cas ça montre que le 2.4 pousse bien hehe :041222001359_13:
xenogears
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 104
Inscription : 25 Mars 2007, 21:19
Voiture : Honda Accord 2.4 Executive BVA (2004)

Message par Lol » 19 Juin 2007, 12:44

Surtout il pousse de tout en bas à tout en haut : quand je vois les pauvres 207 "sportives" (turbo ...) qui peinent passés les 4000 tours, ou les Clio Renault "Sport" qui sont complètement creux à moins de 5000, je les plains ... ce 2.4 est un modèle à suivre pour les autres constructeurs : il n'y a peut-être que BMW qui peut suivre, mais à des prix trop délirants pour être pris au sérieux. :041222001359_13:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par xenogears » 19 Juin 2007, 12:56

Lol a écrit :Surtout il pousse de tout en bas à tout en haut : quand je vois les pauvres 207 "sportives" (turbo ...) qui peinent passés les 4000 tours, ou les Clio Renault "Sport" qui sont complètement creux à moins de 5000, je les plains ... ce 2.4 est un modèle à suivre pour les autres constructeurs : il n'y a peut-être que BMW qui peut suivre, mais à des prix trop délirants pour être pris au sérieux. :041222001359_13:


Oui ce qui fait la force de ce moteur est sa grande disponibilité à quasiment tout les regimes, ça reprend de 1500tr/min à 7000tr/min. Et tout ça pour une conso raisonnable.
On peut dire merci au i-vtec je pense. :041210200745_8:

Juste dommage que la passage au VTEC ne soit pas tres marqué (du moins en boite auto).
xenogears
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 104
Inscription : 25 Mars 2007, 21:19
Voiture : Honda Accord 2.4 Executive BVA (2004)

Message par Lol » 22 Juin 2007, 00:30

Faut juste se rappeler que SANS le vtec on aurait une baisse de couple à partir de 4000 tours, alors qu'AVEC la poussée reste linéaire : un moteur "classique" n'est pas linéaire naturellement, c'est uniquement gràce au calage variable ou à d'autres artifices (vtec, turbos basse pression ...) que l'on peut obtenir de telles courbes bien linéaires de bas en haut. Merci honda !:041210200745_8:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...


Retour vers Les vidéos Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)