video reprise accord gen 7 I-CTDI stock 60 à 130 en 3eme

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video reprise accord gen 7 I-CTDI stock 60 à 130 en 3eme

Message par lolo45 » 21 Sep 2009, 15:43

faite il y a peut de temps avec ma titine, désolé pour le flou de la video, probleme de mise au point avec mon numerique

60 à 130 en 3eme (boite 6)
video en divx (mp4)

http://img190.imageshack.us/i/mov60130en3v1.mp4/
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Message par AccordMajeur » 21 Sep 2009, 16:23

Pas mal.
Le flou n'est pas dérangeant, on y voit quand même.
J'essayerai avec la mienne qui est en bv5 uniquement, pour voir s'il y a un écart!
En gros, tu le fais en un peu moins de 11 secondes.

Mais tu rentres quand même pas mal dans le rouge pour monter à 130.
Sur la boîte 5, la 3ème monte à 142-143.
Quand je pousse, je m'arrête à 4000 en général et ça me fait un gros 120.
Du coup, je devrais être un peu plus lent.
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Message par jujuvg » 21 Sep 2009, 16:29

je tenterai bien de faire la même vidéo avec ma caisse histoire de comparer avec ma petite gestion
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Je sais que je ne plais pas à tous le monde mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande vraiment si ça me dérange ...
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Message par lolo45 » 21 Sep 2009, 17:24

la premiere fois que j'avais essayé le i-ctdi c'etait sur une gen 7 v1 en boite 5 donc et il me semble que j'avais trouvé le moteur un peut plus demonstratif et effectivement , j'avais poussé les rapports plus haut il me semble, mais cela fait plus de 5 ans, alors les souvenirs ...
je possedais une golf tdi 115 à l'époque lorsque j'ai voulu la remplacer
j'ai du coups pris un touran 2.0 tdi qui ,en sensation, poussait plus, alors le faite de conduire à nouveau une accord , cela doit me sembler un peut moins nerveu

d'apres les essais effectués sur un magasine auto, les rapports 3,4 et 5 ont été raccourcit legerement pour adopter une 6eme vitesse
je vous met le lien de l'essais (pas tres complet car c'est une sorte de complement à la version non restylée, si vous voulez ce dernier, je peux le poster egalement)
version pdf: http://img23.imageshack.us/i/643600hondaaccordrestyl.pdf/

sinon j'en ais une autre qui fait 80 à 140 en 4eme
(désolé pour le son , c'etait les infos :041222001359_13: )
http://img190.imageshack.us/i/mov80140en41.mp4/

et puis pendant que j'y suis, une de 130 à 180 en 5eme
http://img190.imageshack.us/i/mov130180en5c.mp4/
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Message par jujuvg » 21 Sep 2009, 17:32

voilà pour moi, c'est une boite 6 ici aussi

http://img190.imageshack.us/i/008un.mp4/
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Message par lolo45 » 21 Sep 2009, 17:42

qu'as tu apporté à ton accord quand tu parle de "gestion" jujuvg ?
en tout cas tu gagne plus d 1 seconde sur la meme reprise ;)
:041210200745_8:
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Message par jujuvg » 21 Sep 2009, 18:12

lolo45 a écrit :qu'as tu apporté à ton accord quand tu parle de "gestion" jujuvg ?
en tout cas tu gagne plus d 1 seconde sur la meme reprise ;)
:041210200745_8:


plus 25cv et 25nm, boitier reprogrammé
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Message par Thomas78 » 21 Sep 2009, 18:20

Eske tu sens vraiment la différence avec ta reprog ?
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Message par jujuvg » 21 Sep 2009, 18:24

oui assez bien, je vais voir avec Jay pour faire une vidéo lui contre moi histoire de comparer ;)
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Message par Thomas78 » 21 Sep 2009, 18:58

Sa serai sympa =P
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Message par AccordMajeur » 22 Sep 2009, 15:21

En fait, pour les rapports de boîtes, ce que je regrette sur ma BV5, c'est pas qu'il manque la 6ème... c'est que la première et la seconde sont vraiment trop courtes.
La première, tu peux pas vraiment la pousser (et c'est pas trop utile) car elle est vraiment trop courte.
Et la seconde, tu écrases, tu te retrouves direct à 4000 à même pas 80km/h...
Il faudrait que la première soit plus longue (je ne saurai quantifier) et que la seconde monte à 100 environ en régulation soit 90 en gros vers 4000.
Là, ça fait un gros "trou" entre la 2 et la 3. Du coup, quand tu passes des virages serrés, soit tu mets la 2 et tu vas repartir pour à peine 10-15km/h et tu perds au changement de rapport, soit tu mets la 3 et tu attends que le turbo charge en sortie.

C'est mon seul regret concernant cette boîte.
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Message par AccordMajeur » 22 Sep 2009, 15:23

Pour la vidéo, je l'ai faites chez moi hier soir avec mon APN (de bonne qualité) mais j'ai un souci d'encodage à la c**.
Dès que possible je mets la vidéo.
En gros, je suis à peu près identique à la vidéo d'origine (env.10,5s)

J'avais fait il y a un moment un 60-180 en 4ème, je trouvais ça excellent l'élasticité de ce moulin, je verrai si je peux remettre la main dessus :)
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Message par lolo45 » 22 Sep 2009, 15:36

pour ta video, telecharge ce logiciel
http://www.divx.com/fr/downloads

ensuite tu prends ce n° de serie là
G8YQC3S9FH4ATWQVDW69

ça te convertit les videos en divx , ça m'a passé une fichier de 37mo à 4.8 mo et en plus c'est simple, ça t'ouvre une petite boite, tu fais glisser d'explorateur ton fichier video et hop tu convertis et en plus c'est rapide....

sinon pour la boite, je sors du touran dsg qui avait des rapports super courts , notemment la 2nde qui s'arretait à 65 / 70 max quand à la premiere, en appuyant à fond ça allait à 40 avec l'inertie du vehicule mais en conduite standard (en sequentiel) c'etait 20 km/h max dans un bruit et une sorte de raisonnance désagréable, alors je suis plutot content de ma honda :wink: , si tu veux une premiere qui va loin, faut prendre un essence :icon_copain:
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Message par AccordMajeur » 22 Sep 2009, 16:04

Merci pour le lien, je regarde ce soir.
Pour la première qui monte, ayant eu deux essences, je sais bien que la première monte plus haut.
Mais c'est la seconde surtout qui est super courte.
C'est dommage pour une utilisation "sport", pour de la conduite normale ca ne pose aucun souci.
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Message par ojo » 22 Sep 2009, 16:55

53/100/139 les max pour la 2.4 sur les trois premiers rapports.

Je ferai le test dès que je peux ... :wink:
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Message par Damian » 22 Sep 2009, 22:11

je reve ou le ICTDI a l'air de mieux marcher qu'une gen6 2.0 IES
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