Page 1 sur 1

Essai accord 2.4AT gen8

Message Publié : 03 Mars 2018, 11:56
par greg 76
Essai accord gen8 2.4 at : https://www.argus.nc/mag/essais/586-ess ... a-accord-s

Il n y a pas à dire, en France, les essais ne dise pas tout ce bien là de la accord.

Re: Essai accord 2.4AT gen8

Message Publié : 03 Mars 2018, 12:41
par Jack
L'ARGUS de "Nouvelle Calédonie".. :shock: en dit du bien effectivement. :jap:
Du coup la gén 8 il l'appelle"septième du nom"..,?? et S.. :041212203345_80:
Avant d'acheter la mienne, j'ai lu les avis d'utilisateurs pour me décider, et j'en suis heureux.
Honda est tout de même un cas à part en France.. :rolleyes: ,et en Amérique où ils en vendent comme des petits pains, il changent le nom.., remplacé par Accura, ..c'est pas honteux pourtant de s'appeler Honda..?!!
Je trouve que la démarche commerciale de Honda moto est beaucoup plus cohérente.. :hdhd:

Jack :smile:

Re: Essai accord 2.4AT gen8

Message Publié : 04 Mars 2018, 10:57
par Magic
Aux US Accura était le haut de gamme de Honda, la honda Accord qui ressemble à une gen 8 est une Accord SEDAN, nettement en dessous en terme de finition même s'il y a des points communs.
En France, le 2.4 n'a pas du être vendu beaucoup à cause du malus après l'apparition du malus écologique, HONDA France l'a même retiré de son catalogue car invendable pour ne conserver que le IDTEC! Merci PSA !
Sauf erreur le 2.0 gen8 n'a pas été commercialisé en France, les revues généralistes qui sont souvent traduites le présentaient comme le choix en essence par rapport au 2.4 jugé trop gourmand.

Concernant les problèmes du 2.4 mentionnés sur de nombreux sites, sont-ils réels et affectent-ils le 2.4 de la gen8 dispo en Europe et produite au Japon ?

Re: Essai accord 2.4AT gen8

Message Publié : 04 Mars 2018, 22:59
par greg 76
Magic a écrit :Aux US Accura était le haut de gamme de Honda, la honda Accord qui ressemble à une gen 8 est une Accord SEDAN, nettement en dessous en terme de finition même s'il y a des points communs.
En France, le 2.4 n'a pas du être vendu beaucoup à cause du malus après l'apparition du malus écologique, HONDA France l'a même retiré de son catalogue car invendable pour ne conserver que le IDTEC! Merci PSA !
Sauf erreur le 2.0 gen8 n'a pas été commercialisé en France, les revues généralistes qui sont souvent traduites le présentaient comme le choix en essence par rapport au 2.4 jugé trop gourmand.

Concernant les problèmes du 2.4 mentionnés sur de nombreux sites, sont-ils réels et affectent-ils le 2.4 de la gen8 dispo en Europe et produite au Japon ?


Magic, je ne comprends pas pourquoi tu parles de Acura ici, c'est bien la accord qui est essayé. Je sais que la Honda accord dites Euro est esthétiquement la même que l'Acura TSX.

Concernant les problèmes sur les 2.4, je pense qu'ils peuvent être réels, cependant, on n'en voit qu'aux US...Je n'ai pas trouvé ce type de problèmes ailleurs.

Pour répondre à ta question, des Acura TSX 2.4, donc fabriqué au Japon, ont été également affectés :hdhd: , cependant, je suis tout de même très confiant sur la fiabilité de ce bloc.

La plupart des problèmes étaient dû à un manque de suivi d'entretien, notamment d'un niveau d'huile moteur en dessous du mini.

Re: Essai accord 2.4AT gen8

Message Publié : 05 Mars 2018, 09:27
par omb34
Quelqu'un ici s'est séparé de sa 2.4 ... soucis moteur passé 200.000 Km

Re: Essai accord 2.4AT gen8

Message Publié : 05 Mars 2018, 10:41
par greg 76
omb34 a écrit :Quelqu'un ici s'est séparé de sa 2.4 ... soucis moteur passé 200.000 Km


Tu sais qui et quel problème il avait ? C'était une gen 8 ?

Re: Essai accord 2.4AT gen8

Message Publié : 05 Mars 2018, 22:39
par omb34
Ouiiiii Génération 8 ... ça va être dur de retrouver la personne... mais je le connais et il prend énormément soin de sa voiture... apparemment c'est la maladie des Gen.8 en 2.4

Re: Essai accord 2.4AT gen8

Message Publié : 05 Mars 2018, 22:46
par omb34

Re: Essai accord 2.4AT gen8

Message Publié : 06 Mars 2018, 19:52
par greg 76
J'ai été voir son post ..

Oui effectivement, des problèmes sur les GEN 8 K24, bon après elle avait 230 000km passée, ce n'est pas énorme non plus en kilométrage mais ça reste au dessus des 200M KM.

J'ai balayé un peu le net US, d'après ce que j'ai pu en comprendre 2008 et 2009 sont les années de construction où il y a le plus de ce type de problème. Ma 1ère gen 8 était de 05/2008 et à 200 000km, aucun soucis de ce type, ni rien d'autre.

Je pense que le % de moteur concerné doit être faible connaissant HONDA. Après 2009 très peu de cas pour 2010 et à partir de 2011 ça à l'air d'être OK, A vérifier.

Re: Essai accord 2.4AT gen8

Message Publié : 22 Mars 2018, 01:27
par kibu
Bon les gars je m'étais renseigné sur les sites US

Sur la gen 7 le 2.4 est increvable bien sur si bien entretenu

Sur la gen8 pas mal de soucis aux usa sur le 2.4 surtout dépassé les 200 000 km n'oubliez pas qu'aux USA ils roulent plus que nous
125 000 miles c'est rien pour eux

Surtout vérifier la conso d'huile régulièrement due a des problèmes de segments de piston une action de groupe a été menée contre honda car si on fait pas attention la chaine risque de ne pas être lubrifiée casse assurée du moteur après je ne sais pas si ces moteurs ont été conçus aux usa ou au japon et si à partir d'une certaine année ce problème d'usinage a été réglée


Kibu

Re: Essai accord 2.4AT gen8

Message Publié : 22 Mars 2018, 10:14
par K20aYk
Excellent article! :mavie:

Elle pèse combien la Gen 8 AT? Le journaliste annonce un poids à vide à 1 672 kg!! Il a fumé ou quoi? :hippi: :041222001359_13: