Test puissance i-CTDI dans Auto Plus.

La presse est elle d'Accord?

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Test puissance i-CTDI dans Auto Plus.

Message par artur » 07 Juin 2007, 23:21

Salut,

Cette semaine dans Auto Plus un article sur la puissance des voitures mesurée sur des bancs.

L'i-CTDI s'en sort pas mal sur la Civic avec 149ch au lieu de 140ch. Pas de précision sur le kilométrage de la voiture testée. Quand je pense que mon mazout il a fini son rodage à 40000km...

Accessoirement il y a aussi un article sur les radars de recul facilement montables. Je commence à me dire que ça vaudrait peut-être le coup d'en monter un...
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
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Message par Pasc55 » 08 Juin 2007, 09:29

Au sujet des radars de recul adaptables (Cobra, etc) mon concessionnaire prétend que ça peut foutre une pagaille totale au niveau du multiplexage...
D'ailleurs, ce sujet a déjà été abordé dans le forum.... et moi j'attends toujours que d'autres prennent le risque, car je trouve que l'accessoire Honda est proposé à un prix indécent, et j e n'ose pas prendre le risque de l'adaptable ! Lâche peut-être mais sage aussi je crois...
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Message par ar1301 » 08 Juin 2007, 10:03

Pasc55 a écrit :je trouve que l'accessoire Honda est proposé à un prix indécent, et j e n'ose pas prendre le risque de l'adaptable ! Lâche peut-être mais sage aussi je crois...


Pour avoir examiné de près les radars de recul d'origine Honda, le prix élevé (autour de 500 euros) me parait justifié, vu la qualité de la finition (couleur identique à celle d'origine, montage souple pour resister aux éventuels petits chocs des autres automobilistes bien sûr ;-)) et la parfaite conception (angles et seuils de détection). Je suppose aussi que la qualité Honda se retrouve dans le temps (fiabilité, longévité...)
Personnellement, je trouve aussi la dépense élevée mais je préfère avoir un montage de qualité et esthétique...
A toi de voir...
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Message par Pasc55 » 08 Juin 2007, 12:04

ar1301 a écrit :Pour avoir examiné de près les radars de recul d'origine Honda, le prix élevé (autour de 500 euros) me parait justifié, vu la qualité de la finition (couleur identique à celle d'origine, montage souple pour resister aux éventuels petits chocs des autres automobilistes bien sûr ;-)) et la parfaite conception (angles et seuils de détection). Je suppose aussi que la qualité Honda se retrouve dans le temps (fiabilité, longévité...)
Personnellement, je trouve aussi la dépense élevée mais je préfère avoir un montage de qualité et esthétique...
A toi de voir...


Pour l'entretien, ma voiture n'est jamais allée ailleurs que chez Honda, si ce n'est pour les pneus, et ça va continuer.
Mais me proposer un radar de recul à un prix entre 700 et 750EUR (pose comprise) c'est vraiment exagéré, ce dont mon concessionnaire est d'accord aussi d'ailleurs. Avec l'évolution et les coûts des composants électroniques aujourd'hui, proposer un système qui en fait n'a rien de très "hautement technologique" presque au prix d'un ordinateur portable, faut quand même pas pousser !!!

En fait, plus que le prix de l'accessoire, je trouve que c'est une grosse erreur de la part de Honda, de ne pas le proposer d'origine, au moins sur la version Executive. Le prix deviendrait beaucoup plus abordable, pour ne pas dire négligeable, et je pense que tout le monde s'y retrouverait, constructeur et clients...
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Message par rsjapan » 08 Juin 2007, 13:54

petite astuce:
vous alle chez un revendeur BOSCH vous commandez un kit parkpilot ref 0.263.009.502 ....
logiquement si ils n'en n'ont pas ils peuvent le commander....
et il vous couteras beaucoup moin cher +-190 euros et c'est a peu de chose pres le meme systeme que nous montons.....
merci qui ? :smile: :smile:
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Message par rsjapan » 08 Juin 2007, 14:00

Pasc55 a écrit :En fait, plus que le prix de l'accessoire, je trouve que c'est une grosse erreur de la part de Honda, de ne pas le proposer d'origine, au moins sur la version Executive. Le prix deviendrait beaucoup plus abordable, pour ne pas dire négligeable, et je pense que tout le monde s'y retrouverait, constructeur et clients...

en Suisse l'Accord EXE est equipe d'office du systeme de recul....
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Message par PseudoX » 08 Juin 2007, 14:37

rsjapan a écrit :en Suisse l'Accord EXE est equipe d'office du systeme de recul....


Pourquoi?
Il y a trop d'accident sur les parking chez vous?


Oui je sais, c'est par là.... :050616162711_88:
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Message par artur » 08 Juin 2007, 15:55

J'ai entendu qu'en Allemangne il était interdit de toucher une autre voiture quand on se gare.
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Message par Pasc55 » 08 Juin 2007, 17:01

rsjapan a écrit :petite astuce:
vous alle chez un revendeur BOSCH vous commandez un kit parkpilot ref 0.263.009.502 ....
logiquement si ils n'en n'ont pas ils peuvent le commander....
et il vous couteras beaucoup moin cher +-190 euros et c'est a peu de chose pres le meme systeme que nous montons.....
merci qui ? :smile: :smile:


Merci en effet cher ami pour cette info ! C'est intéressant..!
Je vais regarder ça...
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Message par rsjapan » 08 Juin 2007, 18:54

j'vous dit ca car les radars et les adaptateurs sont exactement les memes
que ceux que nous montons!!!!
alors c'est vrai que si je peux vous trouver des astuces ....le forum est fait pour ca...
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Message par Pasc55 » 08 Juin 2007, 19:03

rsjapan a écrit :alors c'est vrai que si je peux vous trouver des astuces ....le forum est fait pour ca...


Ah oui c'est vrai ça !!
(A lire avec l'accent de la Mère Denis !) :lol:
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Message par push » 08 Juin 2007, 19:54

artur a écrit :J'ai entendu qu'en Allemangne il était interdit de toucher une autre voiture quand on se gare.


ceci s'appel le respect des biens d'autrui :mrgreen:
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Message par Lol » 08 Juin 2007, 22:09

artur a écrit :J'ai entendu qu'en Allemangne il était interdit de toucher une autre voiture quand on se gare.

En France aussi ...

A moins qu'on m'aie menti ?!? :shock:
Lol
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Message par rsjapan » 09 Juin 2007, 09:58

ben logiquement si la personne quand elle manoeuvre son vehicule
te percute alors que ton vehicule est en stationnement ...
ben c'est "non maitrise du vehicule lors de manoeuvre donc constat et
assurance -25%...."
lorsque tu passe ton permis si tu te loupe en te garant il ne te le donne pas....imagine que c'est un pieton a la place d'une auto!
pour le coup il vaut mieux avoir un systeme d'aide au stationnement et
ne pas avoir de probleme....
ce qui empeche pas qu'on te rentre dedans... :razz:
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Message par artur » 10 Juin 2007, 01:16

rsjapan a écrit :ben logiquement si la personne quand elle manoeuvre son vehicule
te percute alors que ton vehicule est en stationnement ...
ben c'est "non maitrise du vehicule lors de manoeuvre donc constat et
assurance -25%...."

Hé, hé. A condition d'avoir un temoin qui ne soit pas ta femme. Ca m'est arrivé. Pas de temoin, j'attends encore d'être remboursé. Le mec il n'a qu'à pas répondre à mon assurance pour s'en sortir sans frais.
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Message par ar1301 » 10 Juin 2007, 21:33

rsjapan a écrit :petite astuce:
vous alle chez un revendeur BOSCH vous commandez un kit parkpilot ref 0.263.009.502 ....
logiquement si ils n'en n'ont pas ils peuvent le commander....
et il vous couteras beaucoup moin cher +-190 euros et c'est a peu de chose pres le meme systeme que nous montons.....
merci qui ? :smile: :smile:


Tu veux dire qu'en montant un parkpilot sur la fiche blanche dans
le coffre, on ne risque pas de conflit avec le multiplexage ni avec la
garantie Honda? Super info!!!:smile: :smile:


L'aspect extérieur des capteurs doit être quand même différent, non?
(et de couleur noire à peindre au stylo retouche?)
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Message par airwhite » 10 Juin 2007, 23:00

artur a écrit :
rsjapan a écrit :ben logiquement si la personne quand elle manoeuvre son vehicule
te percute alors que ton vehicule est en stationnement ...
ben c'est "non maitrise du vehicule lors de manoeuvre donc constat et
assurance -25%...."

Hé, hé. A condition d'avoir un temoin qui ne soit pas ta femme. Ca m'est arrivé. Pas de temoin, j'attends encore d'être remboursé. Le mec il n'a qu'à pas répondre à mon assurance pour s'en sortir sans frais.


Je crois même que tu peux être arreté dans une courbe sans visibilité et si quelqu'un te percute c'est qui qui payera les dégats.
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Message par Bear'sBeard » 10 Juin 2007, 23:19

airwhite a écrit :Je crois même que tu peux être arreté dans une courbe sans visibilité et si quelqu'un te percute c'est qui qui payera les dégats.


Ya pas des trucs sur les stationnements dangereux qui existent ?
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Message par push » 11 Juin 2007, 05:33

toute façon dumoment ou tu es arrette la personne qui touche ta voiture est en tort ! tu peux garé ta voiture au milieu d'une nationnal on la touche la personne qui la percute est en tort ... car pas maitre de son vehicule
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Message par rsjapan » 11 Juin 2007, 07:43

ar1301 a écrit :
rsjapan a écrit :petite astuce:
vous alle chez un revendeur BOSCH vous commandez un kit parkpilot ref 0.263.009.502 ....
logiquement si ils n'en n'ont pas ils peuvent le commander....
et il vous couteras beaucoup moin cher +-190 euros et c'est a peu de chose pres le meme systeme que nous montons.....
merci qui ? :smile: :smile:


Tu veux dire qu'en montant un parkpilot sur la fiche blanche dans
le coffre, on ne risque pas de conflit avec le multiplexage ni avec la
garantie Honda? Super info!!!:smile: :smile:


L'aspect extérieur des capteurs doit être quand même différent, non?
(et de couleur noire à peindre au stylo retouche?)


evite le stylo a retouche ....un coup de jet et tout est partie...
le mieu c'est de le faire peindre par un carrossier il y en a pour 10/15 minute de boulot et 20 francs suisse de matos....
et il n'y a pas de multiplexage a l'endroit de la connection ....
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