Classement habitabilite Auto-plus

La presse est elle d'Accord?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Classement habitabilite Auto-plus

Message par veve59 » 05 Oct 2005, 09:04

Dans l'auto-plus du 27 septembre , nous avons eu droit a un hit-parade de l'habitabilite par categorie. Dans celle qui nous interresse le plus , a savoir les familiales , l'accord termine 16eme sur 25 , soit . 1ere position : hyundai sonata , ensuite ford mondeo jusque la rien d'illogique , je vous passe la passat que l'on retrouve en 3eme position ( j'ose esperer que l'on parle de la nouvelle generation) .Ce qui me gene le plus c'est de retrouver la BMW serie3 en 5eme position et l'OPEL vectra en 11eme place , par contre on ne trouve la CITROEN C5 qu'en 7eme plac et la toyota avensis qu'en 15eme position pour etre monte dans toutes ces voitures je peux vous dire que je ne m'attendais pas a un tel resultat......
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Classement habitabilite Auto-plus

Message par marcvaller » 17 Avr 2006, 00:26

pour moi auto plus ce n est pas une reference je n ai rien contre les francais mais au niveau de leur test de voiture ils sont vite la (auto plus ) pour venter les voitures francaise, mais de la a finir 16 eme je me deemande si ils ne sont pas aveugle ou tout simplement jaloux :hdhd:
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par vtecmania » 17 Avr 2006, 10:50

Je suis entièrement d'accord. Je me demande où certains magazines vont pêcher leurs renseignements. Et effectivement, les français (en général) aime bien venter leurs produits. Cela dit j'apprécie beaucoup les amis français :craneur:
vtecmania
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2006, 19:52
Voiture : Honda Civic Type R Prémium rouge milano

Message par franckv » 18 Avr 2006, 08:56

Concernant la presse, en effet, en France, on apprend assez vite à se méfier. Heureusement, il reste quelques revues intègres, comme "Echappement", qui rendent des avis argumentés et qui ne semblent pas être influencés par des pressions amicales...

Pour le reste, le fait que mes sources principales soient essentiellement britanniques (cf. cette section du forum), ça en dit suffisamment long...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par bonardo » 18 Avr 2006, 19:04

D'un autre coté, j'ai fait un peu (beaucoup) la tronche lorsque je me suis rendu compte que dans l'accord Tourer, avec 2 réhausseurs pour enfants (de vrais réhausseurs, pas des strapontins) a l'arrière, on ne pouvait plus mettre personne au milieu...a moins d'avoir la taille de guèpe de ma femme. Et encore, le voyage est alors pour elle des plus pénibles, compressée entre mes 2 filles. Bref, l'habitabilité en largeur de l'Accord gen7, c'est pas vraiment cela...
Donc impossible de mettre en route un 3ème enfant sans changer de voiture !
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par AlexTypeR » 18 Avr 2006, 19:54

franckv a écrit :Concernant la presse, en effet, en France, on apprend assez vite à se méfier. Heureusement, il reste quelques revues intègres, comme "Echappement", qui rendent des avis argumentés et qui ne semblent pas être influencés par des pressions amicales...

Pour le reste, le fait que mes sources principales soient essentiellement britanniques (cf. cette section du forum), ça en dit suffisamment long...

effectivement les autres integres se limitent à échappement j'en vois pas d'autres dommage que cette revue soit orientée sport uniquement
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par AlexTypeR » 18 Avr 2006, 19:59

bonardo a écrit :D'un autre coté, j'ai fait un peu (beaucoup) la tronche lorsque je me suis rendu compte que dans l'accord Tourer, avec 2 réhausseurs pour enfants (de vrais réhausseurs, pas des strapontins) a l'arrière, on ne pouvait plus mettre personne au milieu...a moins d'avoir la taille de guèpe de ma femme. Et encore, le voyage est alors pour elle des plus pénibles, compressée entre mes 2 filles. Bref, l'habitabilité en largeur de l'Accord gen7, c'est pas vraiment cela...
Donc impossible de mettre en route un 3ème enfant sans changer de voiture !

C'est tout simplement parceque dans le tourer (et idem dans la berline je te le confirme) les sieges enfants sont mis en securité que ce soit par fixation ceinture ou isofix, en résumé les sièges de tes gamins sont éloignés des portes et protégés en cas de choc par les airbags rideaux.
Si tu avais la place de mettre un rugbyman entre tes filles ton tourer serait plus habitable mais plus dangereux pour tes petites....
Pour preuve aucune voiture ne propose sur la banquette arriere 3 emplacements isofix mais toujours deux.
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par bonardo » 18 Avr 2006, 20:29

AlexTypeR a écrit :
bonardo a écrit :D'un autre coté, j'ai fait un peu (beaucoup) la tronche lorsque je me suis rendu compte que dans l'accord Tourer, avec 2 réhausseurs pour enfants (de vrais réhausseurs, pas des strapontins) a l'arrière, on ne pouvait plus mettre personne au milieu...a moins d'avoir la taille de guèpe de ma femme. Et encore, le voyage est alors pour elle des plus pénibles, compressée entre mes 2 filles. Bref, l'habitabilité en largeur de l'Accord gen7, c'est pas vraiment cela...
Donc impossible de mettre en route un 3ème enfant sans changer de voiture !

C'est tout simplement parceque dans le tourer (et idem dans la berline je te le confirme) les sieges enfants sont mis en securité que ce soit par fixation ceinture ou isofix, en résumé les sièges de tes gamins sont éloignés des portes et protégés en cas de choc par les airbags rideaux.
Si tu avais la place de mettre un rugbyman entre tes filles ton tourer serait plus habitable mais plus dangereux pour tes petites....
Pour preuve aucune voiture ne propose sur la banquette arriere 3 emplacements isofix mais toujours deux.


Certes, mias mes filles (et leur réhausseur) et un adulte rentrent sans aucun problème à l'arrière d'une C5...qui décroche pourtant une étoile de plus aux crash tests que l'accord....
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par AlexTypeR » 18 Avr 2006, 20:54

crash test fait avec des mannequins enfants a l'arriere ?
crash test fait avec un choc latéral sur portiere arriere ?
crash test fait à quelle vitesse d'impact ?

une C5 est exactement de la meme largeur sur la banquette arriere (à un chouilla pres) donc si les enfants sont plus prets des portieres dans la C5 ils sont forcement plus en danger dans la C5 dans le cas d'un choc latéral arriere

Bon au dela des discussions scientifiques la vraie vérité ceci-dit est que statistiquement tu es surement moins en danger dans une C5 que dans une Accord puisque la premiere est plus souvent en panne chez le concessionnaire.... :craneur: et que la deuxieme est toujours sur la route ! :sseb22:

Bref c'est vrai que les crashs tests sont un indicateur sérieux mais restreints aussi car n'oublions pas que c'est pour 2 chocs donnés à 2 vitesses déterminées. toutes les parties ne sont pas testées...
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par marcvaller » 18 Avr 2006, 21:58

AlexTypeR a écrit :crash test fait avec des mannequins enfants a l'arriere ?
crash test fait avec un choc latéral sur portiere arriere ?
crash test fait à quelle vitesse d'impact ?

une C5 est exactement de la meme largeur sur la banquette arriere (à un chouilla pres) donc si les enfants sont plus prets des portieres dans la C5 ils sont forcement plus en danger dans la C5 dans le cas d'un choc latéral arriere

Bon au dela des discussions scientifiques la vraie vérité ceci-dit est que statistiquement tu es surement moins en danger dans une C5 que dans une Accord puisque la premiere est plus souvent en panne chez le concessionnaire.... :craneur: et que la deuxieme est toujours sur la route ! :sseb22:

Bref c'est vrai que les crashs tests sont un indicateur sérieux mais restreints aussi car n'oublions pas que c'est pour 2 chocs donnés à 2 vitesses déterminées. toutes les parties ne sont pas testées...


mdr :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par veve59 » 19 Avr 2006, 15:52

Meme constat que bonardo , je trouve que l'espace arriere (relativement restreint) contraste un peu avec le volume exterieure du vehicule , en tout cas toutes les personnes qui sont montes a l'arriere m'en ont faite la remarque !!!!! Prendrait plus personne tiens !!!!
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par AlexTypeR » 19 Avr 2006, 16:21

ouais et puis avoir trois personnes derriere ca limite les perfs donc c'est pas bon ! :craneur:
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par artur » 20 Avr 2006, 00:51

Les sièges arrières sont étudiés pour se mettre à l'aise. En gros, à 2 deux on est très bien.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par AlexTypeR » 20 Avr 2006, 13:58

exacte et dans le tourer on y est encore plus a l'aise l'espace est super
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011


Retour vers L'Accord et la presse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)