Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
franckv a écrit :Concernant la presse, en effet, en France, on apprend assez vite à se méfier. Heureusement, il reste quelques revues intègres, comme "Echappement", qui rendent des avis argumentés et qui ne semblent pas être influencés par des pressions amicales...
Pour le reste, le fait que mes sources principales soient essentiellement britanniques (cf. cette section du forum), ça en dit suffisamment long...
bonardo a écrit :D'un autre coté, j'ai fait un peu (beaucoup) la tronche lorsque je me suis rendu compte que dans l'accord Tourer, avec 2 réhausseurs pour enfants (de vrais réhausseurs, pas des strapontins) a l'arrière, on ne pouvait plus mettre personne au milieu...a moins d'avoir la taille de guèpe de ma femme. Et encore, le voyage est alors pour elle des plus pénibles, compressée entre mes 2 filles. Bref, l'habitabilité en largeur de l'Accord gen7, c'est pas vraiment cela...
Donc impossible de mettre en route un 3ème enfant sans changer de voiture !
AlexTypeR a écrit :bonardo a écrit :D'un autre coté, j'ai fait un peu (beaucoup) la tronche lorsque je me suis rendu compte que dans l'accord Tourer, avec 2 réhausseurs pour enfants (de vrais réhausseurs, pas des strapontins) a l'arrière, on ne pouvait plus mettre personne au milieu...a moins d'avoir la taille de guèpe de ma femme. Et encore, le voyage est alors pour elle des plus pénibles, compressée entre mes 2 filles. Bref, l'habitabilité en largeur de l'Accord gen7, c'est pas vraiment cela...
Donc impossible de mettre en route un 3ème enfant sans changer de voiture !
C'est tout simplement parceque dans le tourer (et idem dans la berline je te le confirme) les sieges enfants sont mis en securité que ce soit par fixation ceinture ou isofix, en résumé les sièges de tes gamins sont éloignés des portes et protégés en cas de choc par les airbags rideaux.
Si tu avais la place de mettre un rugbyman entre tes filles ton tourer serait plus habitable mais plus dangereux pour tes petites....
Pour preuve aucune voiture ne propose sur la banquette arriere 3 emplacements isofix mais toujours deux.
AlexTypeR a écrit :crash test fait avec des mannequins enfants a l'arriere ?
crash test fait avec un choc latéral sur portiere arriere ?
crash test fait à quelle vitesse d'impact ?
une C5 est exactement de la meme largeur sur la banquette arriere (à un chouilla pres) donc si les enfants sont plus prets des portieres dans la C5 ils sont forcement plus en danger dans la C5 dans le cas d'un choc latéral arriere
Bon au dela des discussions scientifiques la vraie vérité ceci-dit est que statistiquement tu es surement moins en danger dans une C5 que dans une Accord puisque la premiere est plus souvent en panne chez le concessionnaire.... et que la deuxieme est toujours sur la route !
Bref c'est vrai que les crashs tests sont un indicateur sérieux mais restreints aussi car n'oublions pas que c'est pour 2 chocs donnés à 2 vitesses déterminées. toutes les parties ne sont pas testées...
Retour vers L'Accord et la presse
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)