auto moto...

La presse est elle d'Accord?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

auto moto...

Message par rsjapan » 13 Avr 2008, 11:58

je sais pas si quelqu'un a vu ce matin auto moto....
mais c'est la premiere fois qu'ils disent quelque chose de bien sur une HONDA....
oui car ce matin ils ont fait l'essai du tourer 08 I-CDTI exe...
ben je suis reste scotché...que du bien ils ont dit..
sauf que le coffre est "petit" et que HONDA s'est inspiré de pigo pour dessiner le TOURER :041210200758_19: (il y en a qui doute de rien... )
en meme temps ils ont pas vu les coffre des A4 et autre BMW 3....
aussi ils ont dit que le moteur "brille" dans tout les sens du termes ...puissant silencieux et d'aspect....
scotché je vous dit.... :shock:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par franckv » 13 Avr 2008, 12:03

J'attendais que ça réagisse... :mrgreen:

J'adore la finition "inférieure aux françaises". Ca a tellement progressé que ça, récemment, chez Regeot ? Quant aux différences de tarifs, ben, qu'ils ouvrent les yeux. :pasmafaute: Sinon, éloges sur l'agrément de conduite, le silence du diesel (en insistant sur l'utilisation de l'alu), correct. Seul petit reproche, ça va vite comme essai : rien sur l'ergonomie, sur les autres versions... Espérons qu'on aura droit à une mise-à-jour lors de la mise sur le marché, avec un essai des versions essence (et pourquoi pas un match de breaks ?).

Sinon, je l'ai enregistré, je vais prendre contact avec TF1 pour savoir si on peut le mettre en ligne sur le forum. Avec un pro de l'encodage comme le boss, ça pourrait se faire aisément.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par James » 13 Avr 2008, 12:37

C'est rageur, à chaque fois que je manque ce journal auto y a un truc bien :evil: :evil:

Bon, d'un autre côté, si c'est pour entendre dire des conneries (ndlr : La gen8 en retrait côté finition des françaises !).

J'ai mon collègue qui n'en fini par des problèmes avec sa 407 qui a eu une 308 en remplacement qui s'est plaint de la mauvaise finition de la 308, en retrait à la 407 1ère génération !!! Alors c'est là que l'on se rend compte de l'avis subjectif... TF1 Bouygues ont des actions chez PSA ou Rino ?

Bref, Faut arrêter, la GEN7 était déjà une référence côté qualité des matériaux et ajustements-finitions, on sait que la GEN8 de part le salon de Genève est encore en progrès.... que l'on vienne me dire que la C5, la 407 et la nouvelle Laguna3 sont mieux que la GEN8 alors qu'elles n'atteignent pas le standard de la GEN7, ni des allemandes....
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par mackay » 13 Avr 2008, 12:41

:twisted: ne s'agirait-il pas d'une démonstration de "chauvinisme" ??? :craneur:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par franckv » 13 Avr 2008, 12:42

mackay a écrit ::twisted: ne s'agirait-il pas d'une démonstration de "chauvinisme" ??? :craneur:


Va savoir... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par rsjapan » 13 Avr 2008, 12:53

j'en suis persuadé...
en meme temps vu le mal qu'ils ont a vendre les Lagune 3
ils vont pas dire qu'un TOURER est le meilleur break du marché...
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Nilo » 13 Avr 2008, 13:02

Bonjour à tous,

Pour une fois ils ne disent pas trop de mal de nos jolies voitures.
Mais dire que la finition est en dessous des françaises :evil:
Qui est déjà monté dans une laguna 3 ou une 407, c'est à pleurer déjà que ma sport navi est quelques crans au dessus j'imagine la gen 8.
Ma femme vient de s'acheter une série 1 (elle n'a pas voulu de la civic :sad: ) confort et bien la gen 7 n'a pas trop à rougir de ça finition.

Voila et bon dimanche à tous.
Nilo
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 28 Juin 2007, 15:41
Voiture : Accord Gen7 i-ctdi sport navi

Message par Immat35 » 13 Avr 2008, 16:12

Oui j'ai vu le reportage, et je ne retiens qu'une seul phrase de leur part: "Un vrai plaisir à conduire" :craneur:
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par James » 13 Avr 2008, 18:23

Please Franky met le en ligne si tu as l'autorisation :icon_copain:

J'ai un voisin qui vient de se prendre un Break Audi A4 en Blanc.... hé ben çà rend super, maintenant, je me pose la question de celle du salon avec les boucliers sport en blanc ou en noire.... faut avouer que le blanc flash un max, mais moi qui n'aime pas ce ton (oui, blanc et noir ne sont pas des couleurs en peintures mais des tons... que l'on utilise avec les couleurs primaires).

Ah ! Pour l'instant je ne pars pas dans l'idée de changer, mais çà finira bien par arriver....
attendons que je repasse en roullettes 17", ce sera à nouveau la love story entre mon Accord et moi

:041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par push » 13 Avr 2008, 18:45

franckv a écrit :J'attendais que ça réagisse... :mrgreen:

J'adore la finition "inférieure aux françaises". Ca a tellement progressé que ça, récemment, chez Regeot ? Quant aux différences de tarifs, ben, qu'ils ouvrent les yeux. :pasmafaute: Sinon, éloges sur l'agrément de conduite, le silence du diesel (en insistant sur l'utilisation de l'alu), correct. Seul petit reproche, ça va vite comme essai : rien sur l'ergonomie, sur les autres versions... Espérons qu'on aura droit à une mise-à-jour lors de la mise sur le marché, avec un essai des versions essence (et pourquoi pas un match de breaks ?).

Sinon, je l'ai enregistré, je vais prendre contact avec TF1 pour savoir si on peut le mettre en ligne sur le forum. Avec un pro de l'encodage comme le boss, ça pourrait se faire aisément.


normalement tu as tout as fait le droit de mettre en ligne la video beaucoup le font et le mettent sur dailymotion ou youtube
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par didi01 » 13 Avr 2008, 18:46

James a écrit :Please Franky met le en ligne si tu as l'autorisation :icon_copain:



+1 je l'ai raté !!
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par Huck33 » 13 Avr 2008, 20:39

pour l'instant il n'y a que l'émission de la semaine dernière

http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par Hyvern » 13 Avr 2008, 21:42

Perso, je regarde auto-moto tous les dimanches alors je n'ai pas raté la belle présentation.

D'après ce qu'ils ont dit, ça se rapproche vite des prix des voitures allemandes si tu prends des options.

Quel était le prix de base annoncé par auto-moto déjà? Me souviens plus..
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 13 Avr 2008, 21:58

Hyvern a écrit :Quel était le prix de base annoncé par auto-moto déjà? Me souviens plus..


J'attends de voir Artur pour l'encodage, mais je viens de regarder ça à nouveau pour te répondre : 28000 € en base, et ils estiment la version haut de gamme à +/- 40000 €. J'imagine qu'ils ne parlaient que de Tourer, sans précisr s'ils englobaient les motorisations essence dans leur fourchette... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Hyvern » 13 Avr 2008, 22:09

Merci!

40'000€ c'est à peu près le prix de base de la nouvelle bmw 330i. Ils ont encore de la marge ^^,
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 13 Avr 2008, 22:13

Juste comme ça, au passage, il y a un tel différentiel de prix sur la gen. 7, entre modèle d'entrée et haut de gamme ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par rsjapan » 14 Avr 2008, 06:26

c'est comparable...
là il y a tellement d'options sur le 2.4 tourer exe navi ACC...
par rapport au la berline 2.0 sport ...gen 8
meme avec le gen7 il y avait de l'eccart de prix...en la 2.0 et la 2.4exe navy ACC et tout et tout
mais meme si tu compares avec une BMW si tu veux les memes options tu pleures et je parle pas des francaises dejà plus chere generalement a l'achat ( c'est pour ca qu'ils me font rire la presse francaise ....)
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par tataneman » 14 Avr 2008, 09:33

Sinon pour la berline, ligne "banale"...je ne suis pas d'accord même si j'attendais mieux au vu du proto présenté auparavant. :pasmafaute:
Mais bon, comparé aux "françaises" (et notamment la Laguna), y'a pas photo quand même... :050907190731_56:
tataneman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 148
Inscription : 03 Avr 2006, 10:29
Voiture : Accord i-CTDi

Message par James » 14 Avr 2008, 12:15

Ok les prestations sont à la hausse... mais l'Accord en Executive de la Gen 7 tourne à 33000 euros, 35000 euros avec l'ACC, là on passe à 40000 euros !!! soit 5 à 7000 euros de plus, en francs cela fait quand même 50 000 francs, sur un VL de même segment c'est ENORME.... C'est le segment Prix d'une LEGENDE il y a 15 ans....

OK la technologie, mais est-ce vraiment novateur au point de justfier un pareil prix ? Y a -til pour ce prix le fameux SH-AWD de la LEGENDE comme promis... ? Parceque moi mon salaire ne progresse pas aussi vite.... à ce rythme je ne pourrais même plus m'acheter la GEN 9 même en occase.... Car si dans 5 ans ils annoncent 45 000 euros ben c'est presque le prix en immobilier d'un studio/F1...

Ok c'est une belle voiture mais qui impose de + en + d'entretien garage et d'être changée plus régulièrement que des vielles guimbardes des années 80... et Maman risque de ne pas être d'Accord de changer tous les 5 ans de voitures à ce prix.... Je devrais alors certainement me rabattre vers une Civic ou une Jazz ... et pourtant je gagne bien ma vie...
N'oublions pas que c'est une voiture "familiale".
Enfin moi jdis çà....
:pasmafaute:
Dernière édition par James le 14 Avr 2008, 12:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par James » 14 Avr 2008, 12:26

Pour finir, j'ai plutôt l'impression que cette hausse de prix vient des spéculations des courts des matières premières (aciers, caoutchoucs, plastiques issus du pétrole...) en raison de la demande des pays émergeantts, qui commencent à nous faire chier à nous bouffer notre pouvoir d'achat... les fournisseurs occidentaux de matières premières, au lieu de fonctionner en économie mondiale, ils feraient mieux de faire payer plus ces pays, au lieu de nous pénaliser....
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Suivant

Retour vers L'Accord et la presse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron