Page 2 sur 3

Message Publié : 14 Avr 2008, 14:43
par ojo
En tout cas aussi bien soit cette gen8 je ne regrette pas ma gen7 k24 neuve à 25k€ :wink:

Message Publié : 14 Avr 2008, 16:53
par James
http://fr.youtube.com/watch?v=RAE_VTSKCOU&NR=1

J'ai l'impression que le prix de la TSX 2009 en entrée de gamme est moins élevé.....

Message Publié : 15 Avr 2008, 00:46
par Bear'sBeard
Question conne pendant qu'on parle des différence modèle : ya eu une gen7 2.4 sport ?

Message Publié : 15 Avr 2008, 06:31
par rsjapan
Bear'sBeard a écrit :Question conne pendant qu'on parle des différence modèle : ya eu une gen7 2.4 sport ?

j'ai vu des image d'une TYPE "S" :041210200745_8:

Message Publié : 15 Avr 2008, 20:45
par James
La type S en 2.4 est en vente en Allemagne et en Suisse (tu me corriges RS si jme trompe)... et n'existe pas en France

Message Publié : 17 Avr 2008, 19:38
par Huck33
[win]mms://vodstream.tf1.fr/tf1webcast/emissions/automoto/20080413/honda.wmv[/win]

Message Publié : 18 Avr 2008, 06:37
par rsjapan
merci !!!!!!
:icon_copain:

Message Publié : 18 Avr 2008, 08:09
par mackay
:twisted: Ils n'ont pas pu s'empêcher ... mais c'est globalement positif !

A quand un comparatif coût / longévité .. et donc fiabilité !

( Laguna ensablée en moins de 5 ans ... :041210200758_19: )

Message Publié : 18 Avr 2008, 09:35
par Huck33
rsjapan a écrit :merci !!!!!!
:icon_copain:


de rien

en tous cas j'ai bien rigolé....
"finition presque au niveau des françaises..." on ne me l'avait jamais faite celle-ci

Les françaises n'ont jamais été une référence de finition, peut être en sortie d'usine, mais au bout d'un an ça craque et tombe de partout

En tous cas le reportage est plus que positif et mais bien en valeur la voiture
la seule chose qui m'a dérangé c'est la conclusion, et qui montre la méconnaissance de Honda par TF1 :
dire qu'au niveau prix Honda se met au niveau des allemandes
Mais mes amis Honda et bien au dessus des allemandes!!!

Message Publié : 18 Avr 2008, 10:03
par jejevaio
Huck33 a écrit :
rsjapan a écrit :merci !!!!!!
:icon_copain:


de rien

en tous cas j'ai bien rigolé....
"finition presque au niveau des françaises..." on ne me l'avait jamais faite celle-ci

Les françaises n'ont jamais été une référence de finition, peut être en sortie d'usine, mais au bout d'un an ça craque et tombe de partout

En tous cas le reportage est plus que positif et mais bien en valeur la voiture
la seule chose qui m'a dérangé c'est la conclusion, et qui montre la méconnaissance de Honda par TF1 :
dire qu'au niveau prix Honda se met au niveau des allemandes
Mais mes amis Honda et bien au dessus des allemandes!!!


IDEM.....mort de rire....le pire, c'est quand il nous sort çà science sur les moteur en ALU....."ILS SONT TRES TRES RARE....." AH BON ? MAIS OUI Y A QUE CELUI DE HONDA......HAHAHAHAHAHA......c'est pas de rareté mais de l'exclusivité !

Message Publié : 18 Avr 2008, 12:25
par moulefrite
ils ont quand même beaucoup critiqué le coffre :sad:
Je regarde sur autoplus.fr Audi et BMW sur des modèle 2007 le coffre est dans les points négatifs. Par contre sur la gen 7 c'est positif :041222001359_13:
Quand est-il sur la gen 8 par rapport aux autres (hors repportage TF1)?

Message Publié : 18 Avr 2008, 22:08
par Romy_xjs
moulefrite a écrit :ils ont quand même beaucoup critiqué le coffre :sad:
Je regarde sur autoplus.fr Audi et BMW sur des modèle 2007 le coffre est dans les points négatifs. Par contre sur la gen 7 c'est positif :041222001359_13:
Quand est-il sur la gen 8 par rapport aux autres (hors repportage TF1)?

Moi ce que je sais c'est que j'engouffre le lit parapluie, le matelas qui va avec, la poussette, le sac a langer dans le sous coffre et je peut encore en mettre. Trop top le coffre de la gen 7.
A mon avis Honda viens de commettre la même erreur que peugeot un break avec un coffre inlogeable : ça ne serapas pour moi même si je trouve la ligne à tomber par terre !
J'ai besoin de place moi !

Message Publié : 18 Avr 2008, 22:54
par moulefrite
Tu reconnais que le coffre de la gen 8 est plus petit et moins pratique.Ton coffre est droit, tu es pas trop embeté par le passage des roues ?

Message Publié : 19 Avr 2008, 00:08
par Romy_xjs
moulefrite a écrit :Tu reconnais que le coffre de la gen 8 est plus petit et moins pratique.Ton coffre est droit, tu es pas trop embeté par le passage des roues ?

Ya des passages de roues mais j'ai 620 L !!! pas 400 et des poussières
En fait les 400 et des poussières c'est ce que j'ai sur l'aerodeck et c'est vraiment pas bcp

Message Publié : 19 Avr 2008, 11:08
par James
Cela vient aussi de ce que je disais, quand on enlève 20 cm à une voiture ... ben c'est logique :pasmafaute: C'est quand même rare pour une berline de passer de 4.65m à 4.49m env

Message Publié : 19 Avr 2008, 11:20
par vacou
James a écrit :
... et Maman risque de ne pas être d'Accord de changer tous les 5 ans de voitures à ce prix.... Je devrais alors certainement me rabattre vers une Civic ou une Jazz ... et pourtant je gagne bien ma vie...
N'oublions pas que c'est une voiture "familiale".
Enfin moi jdis çà....
:pasmafaute:


Je partage entièrement ton avis "James"... Hélas !!!!
Déja le passage de la Gen6 à la Gen7 avait fait sentir la volonté de Honda de faire de l'Accord une "voiture haut de gamme".
Il faudra moi aussi... changer la prochaine fois....... et prendre "plus petit".
Bon week-end.

Message Publié : 19 Avr 2008, 11:21
par vacou
ojo a écrit :En tout cas aussi bien soit cette gen8 je ne regrette pas ma gen7 k24 neuve à 25k€ :wink:


Et tu as mille fois raison.
La Gen7 a donné naissance à un "magnifique véhicule".
Très bon week-end.

Message Publié : 19 Avr 2008, 11:48
par Lol
On pourrait faire un roman de la bêtise et la partialité des journaleux français ... Ils arriveraient presque à dire que les Français ont inventé le break et que les Japonais les ont copié !!! :041210200758_19:

Quant aux conneries sur la finition, les prix et autres raffinement mécaniques (i-vtec, i-ctdi ...) et électroniques comme la batterie d'aides à la sécurité (fiables celles-ci ...), on va pas trop sétaler, c'est monnaie courante que de ne comparer que des chiffres ...

Le site automobile-sportive a très justement testé la CTR : ils ont bien noté que si en terme de perfs la Civic reste moyenne, elle prend tout son sens au volant, où là elle n'a AUCUNE concurrente. Toute la philosophie Honda ... Seul problème : il faut "oser" prendre le volant soi-même pour s'en rendre compte ... :pasmafaute:

Message Publié : 19 Avr 2008, 13:39
par rsjapan
Lol a écrit :On pourrait faire un roman de la bêtise et la partialité des journaleux français ... Ils arriveraient presque à dire que les Français ont inventé le break et que les Japonais les ont copié !!! :041210200758_19:

Quant aux conneries sur la finition, les prix et autres raffinement mécaniques (i-vtec, i-ctdi ...) et électroniques comme la batterie d'aides à la sécurité (fiables celles-ci ...), on va pas trop sétaler, c'est monnaie courante que de ne comparer que des chiffres ...

Le site automobile-sportive a très justement testé la CTR : ils ont bien noté que si en terme de perfs la Civic reste moyenne, elle prend tout son sens au volant, où là elle n'a AUCUNE concurrente. Toute la philosophie Honda ... Seul problème : il faut "oser" prendre le volant soi-même pour s'en rendre compte ... :pasmafaute:

t'as tout dit...
amen....

Message Publié : 20 Avr 2008, 07:56
par vacou
Lu dans le Moniteur Automobile Belgique/Avril 2008

L'accord Tourer vient de décrocher un prix de design avant même sa commercialisation.
Elle s'est imposée dans la catégorie "Transport" de la 51 édition du Red Dot Design Award (www.red-dot.de), l'un des concours internationaux de design les plus prestigieux.
Le jury l'a plébiscitée pour "son concept innovant ainsi que pour son design de haute qualité et attrayant".
Il s'agit pour Honda de la troisième récompense à ce concours après la S2000 (2001) eet la Civic (2006).

Bon week-end.