Honda Accord dans Le Moniteur Automobile.

La presse est elle d'Accord?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Honda Accord dans Le Moniteur Automobile.

Message par artur » 01 Mai 2008, 22:17

Salut,

Le Moniteur Automobile du mois de mai comporte un "premier essai" de Honda Accord Gen8.

Je ne l'ai pas encore, mais je vais essayer de l'acheter pour voir ce qu'ils en disent.

"Le premier essai" est à comparer à "l'essai détaillé". Dans ce journal le premier essai est une prise de contact comme on en voit beaucoup dans les autres journaux et qu'on appelle "essai" tout court. L'essai détaillé est un essai complet avec de mémoire plusieurs milliers de kilomètres parcourus.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par tarifa44 » 01 Mai 2008, 23:08

je viens de voir l'essai sur l'Automobile Magazine, je peux de donner les réferrences (.pdf)

A+
tarifa44
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Avr 2008, 21:50
Voiture : Accord Tourer 2.2 cdci 30 em anniversaire

Message par bonardo » 02 Mai 2008, 17:35

J'ai lu 2 essais, l'un sur le net (www.lequotidien-auto.com) , et l'autre dans l'auto journal. La conclusion était un peu mitigé. Les journalistes disaient en gros que la nouvelle accord n'avait plus la même avance sur la concurrence que la gen7 à l'époque, et qu'elle était dans la moyenne de sa catégorie.
Carton rouge pour le coffre (tant la berline que le tourer) et pour les nouvelles aides d'assistance à la conduite, limite dangereuses.
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par artur » 02 Mai 2008, 23:46

Petit résumé de l'article du MA (les comparaisons sont faites par rapport à la Gen7) :

* Les caractéristiques

- La structure et la carrosserie sont complètement nouvelles
- Plus longue de 5cm, plus large de 8cm, 0,5cm plus haute
- Cx plus important mais non communiqué
- Plus lourde de 100kg en moyenne (1540kg pour le diesel)
- 2l essence SOHC :
-- 9CV
-- Vitesse max : 215km/h
-- 0-100km/h : 9,3s
-- un rapport volumétrique qui passe de 9,8 à 10,6:1
-- VTEC désactive uniquement une soupape d'admission sur deux
-- 156ch
-- Consommation en baisse de 8 à 7,2l/100km
- 2,4l essence DOHC i-VTEC :
-- 13CV
-- Vitesse max : 227km/h
-- 0-100km/h : 7,8s
-- Rapport volumétrique en hausse de 9,6 à 11:1
-- 2 profils de cames + calage variable en admission
-- Puissance en augmentation de 190ch à 6800tr/min à 201ch à 7000tr/min
-- Le couple passe de 223 à 234 Nm à 4500tr/min
-- Consommation en baisse 8,6l/100km au lieu de 9 (209g/km de CO2)
-- Prix env. 28500Euros
- Diesel 2,2l i-DTEC :
-- 8CV
-- Vitesse max : 212km/h
-- 0-100km/h : 9,6s
-- Injection à rampe commune Bosch de 3ème génération (jusqu'à 5 injections par cycle) à 1800 bars
-- injecteurs piezoélectriques
-- Rapport volumétrique passe de 16,7 à 16,9:1
-- Puissance 150ch à 4000tr/min
-- Couple de 350Nm au lieu de 340Nm à 2000tr/min
-- Consommation mixte : 5,6l/100km
-- Filtre à particules sans additif près du moteur
-- Pas de catalyseur DeNox (à venir aux USA ???)
-- Prix env. 37000Euros
- Suspensions :
-- Triangles supérposés à l'avant
-- Essieux multibras à l'arrière
- Direction Showa avec assistance électrique (pareil que sur la NSX et la S2000)
-- Cette assistance intervient dans la gestion du VSA et du LKAS en "suggérant" la bonne direction à prendre
- Possibilité de régulateur de vitesse actif et d'un système d'alerte à la collision qui n'est pas complètement passif (il peut freiner pour réduire le choc en cas de collision à venir)

* Vie à bord :

- Très bonne position de conduite avec des réglages améliorés
- A noter les sièges avec un meilleur maintient des cuisses
- Bonne habitabilité arrière
- Remarquable qualité perçue
- Très bonne ergonomie
- Très bonne isolation acoustique (moteur, aérodynamique et roulement)
- Caméra de recul sur écran du GPS très pratique

* Conduite (Diesel) :

- Quelques claquements à froid
- Un peu de lourdeur sous les 1500tr/min
- Sinon tout va bien, digne d'une grande routière

* Conduite 2l (par rapport au mazout ci-dessus) :

- Plus silencieux que le mazout
- Moins vigoureux à bas régime
- Sinon ok, mais il faut jouer avec le très bon levier de vitesse

* Conduite 2,4l BVA 5 (uniquement BVA en France !) :

- Pas assez de couple pour la BVA ! -> Changements de rapport trop fréquents

* Conduite (en général) :

- Suspensions confortable mais pas testées en conditions extrêmes
- Première monte pneumatique sans grip sur les véhicules testés !
- Système précollision utile
- Peu convaincus par le LKAS : interventionniste et pas infaillible
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par artur » 02 Mai 2008, 23:49

| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par artur » 02 Mai 2008, 23:49

tarifa44 a écrit :je viens de voir l'essai sur l'Automobile Magazine

Je vais l'acheter si il est encore dispo...
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par alfisti » 09 Mai 2008, 16:32

Dans le moniteur, ils disent qu'elle est plus tournée vers la sécurité avec toutes des aides (Changement de fil, prévention de collision) alors que toute les concurrentes surf sur la vague "plaisir de conduite".
Performance en légers retrait a cause du quintal en plus. Le diesel serait plus creux dans a cause de cela.
alfisti
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 161
Inscription : 28 Août 2007, 09:32
Voiture : Accord gen. 8 2.4 AT type S

Message par ralphmalph » 09 Mai 2008, 17:44

pas de boîte manu pour le 2.4L, assistanat à tout va, je regrette vraiment pas d'avoir pris une gen7...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par artur » 11 Mai 2008, 22:57

alfisti a écrit :Le diesel serait plus creux dans a cause de cela.

Creux en dessous de 1500tr/min. Mais ça a toujours été comme ça même sur le i-CTDI. Par contre ils oublient de dire qu'un TDI de chez VW s'essouffle à 3500tr/min, lui.

Par contre il est vrai que l'on peut se poser des questions sur les choix actuels (2,4l en BVA uniquement et pas de BVA sur le mazout). Même si sur le mazout la BVA est annoncée pour plus tard, si je crois rsjapan.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par rsjapan » 12 Mai 2008, 17:12

c'est prevu en 2009 avec 170 cv....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Lol » 17 Mai 2008, 01:12

Je suis aussi pas mal rassuré d'avoir pris une Gen7 : je pensais regretter, mais finalement ça commence à faire beaucoup de "moins" :
- coffre qui rétrécit beaucoup trop
- poids en augmentation, même si la conso baisse sur le papier
- moteurs plus poussés sur le papier, sans doute au détriment de la fiabilité et de l'agrément
- boitoto obligatoire sur le seul moteur qui n'en a vraiment pas besoin
- sophistication des équipements, donc fragilité et coût
- ...

Où est la Gen7, bien finie, sobre, agréable, au rapport qualité-prix imbattable, et à la fiabilité sans taches ? Perso je vais faire bien attention à bichonner ma Gen7, histoire de pouvoir attendre la Gen9 ... Au besoin je rachèterai une Gen7 avec ACC, c'est le seul truc qui me tenterait en plus !
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par artur » 17 Mai 2008, 12:16

Pour ma part je vais mettre quelques sous de côté pour une Gen8 i-DTEC BVA probablement en 170CV (tout ça reste encore à tester, valider) dans 2/3 ans. Ca donnera un peu de temps à Honda pour déboguer. :razz:
Je n'aime pas trop acheter des voitures toutes chaudes juste sorties du moule. On peut avoir des surprises...

Mais la Gen8 est très bien finie et le coffre est peut-être même plus gros sur la Gen8 que sur la Gen7 surtout en berline (je n'ai pas les chiffres sous la main). Quant à la fiabilité, il est un peut tôt pour en parler.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par ojo » 17 Mai 2008, 13:38

si je devais changer j'attendrais le futur A-vtec parce que le diesel ça commence à sentir mauvais côté prix en ce moment :041210200758_19: :wink:
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Message par artur » 17 Mai 2008, 14:42

Ouais, enfin l'essence ça sent pas la rose à la pompe non plus. Il faut en sortir des bouzoufs pour un plein et ça suce !
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par minh » 21 Mai 2008, 15:35

Dans le journal Autoplus la semaine dernière , elle est placer que 3 étoiles !
à titre comparaison les Audi ou Pigeot 407 ou lagua sont placé 4 étoiles .
Je suis un peu déçu .
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par alfisti » 21 Mai 2008, 16:33

faut pas faire attention a auto plus, et beaucoup de magazine français. Pour eux les japonaises sont toutes pareilles : fiable et c'est tout . Le reste on en parle pas. :evil:
Le Moniteur Est quasi le seul que je lis. Ils sont objectifs et surtout trés complet. Pas de tralala non plus avec audi et VW. Ce qui est bien est bien ET moin bien moin bien. Que ce soit audi ou pas.
alfisti
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 161
Inscription : 28 Août 2007, 09:32
Voiture : Accord gen. 8 2.4 AT type S

Message par artur » 21 Mai 2008, 16:40

Il faut dire qu'AutoPlus a toujours été très voitures françaises. Je ne crois pas que ces évaluations tiennent réellement compte de tous les paramètres (longévité, fiabilité, etc.). Les françaises ne sont toujours pas au top de la fiabilité et pour Audi je n'ai pas entendu que du bien (en fait c'est plutôt le contraire et y compris dans les journaux).

Un exemple que j'ai trouvé quand-même hallucinant c'est l'essai de la C5 dans un journal qui testait aussi (assez rapidement d'ailleurs) l'Accord.
Conclusion pour la C5 : Super, améliorations, look, etc. Et un petit encart spécifiant au moins trois soucis électroniques rencontrés en 3000km et comme "conclusion" : fiabilité à confirmer. Quel tact et mesure dans les propos. MDR.

Enfin, il faut apprendre à lire entre les lignes...

Je pense qu'il va falloir faire des vrais essais pour se faire une vraie idée.
Parce que les journalistes ne nous aident pas toujours beaucoup.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par lg100 » 21 Mai 2008, 19:20

alfisti a écrit :faut pas faire attention a auto plus, et beaucoup de magazine français. Pour eux les japonaises sont toutes pareilles : fiable et c'est tout . Le reste on en parle pas. :evil:
Le Moniteur Est quasi le seul que je lis. Ils sont objectifs et surtout trés complet. Pas de tralala non plus avec audi et VW. Ce qui est bien est bien ET moin bien moin bien. Que ce soit audi ou pas.


encore que je trouve le moniteur assez pro vw; dernièrement il y avait un comparatif sur différents diesels et il mettaient le vieux 1.9tdi sur la passat comme le plus silencieux ...
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Message par alfisti » 21 Mai 2008, 20:14

Oui c'est vrai aussi. Je trouve aussi qu'il essaye toute les nouveautes du groupe WV et beaucoup moins les autres.
Je leurs ai deja fait la remarques mais pas de reponse. Mais pour les essais detailles ils sont quand objectif et complet. Apres chacun ce fait une idee lors de son propre essai.
alfisti
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 161
Inscription : 28 Août 2007, 09:32
Voiture : Accord gen. 8 2.4 AT type S

Message par minh » 21 Mai 2008, 21:32

Sur autoplus il a critiqué le coffre de la nouvelle Accord est un peu petit { je crois que dans les 460 dm3 } , mdr si quelq'un veut acheter une voiture avec un grand coffre dans ce cas il faut acheter une breek ou une monospace !
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Suivant

Retour vers L'Accord et la presse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)