Sport Prestige : Essai Honda Accord 2.4 I-VTEC Gen8

La presse est elle d'Accord?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Sport Prestige : Essai Honda Accord 2.4 I-VTEC Gen8

Message par artur » 23 Juin 2008, 22:14

| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par Initial_D » 02 Juil 2008, 14:00

Elle est pas mal comme ça en blanche et version 2.4. Par contre les perfs avec la boite auto :cry: :cry: :cry: Pas terrible. J'attends de la voir en vrai je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en croiser.
Initial_D
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 120
Inscription : 25 Juin 2007, 23:54
Voiture : Civic Type R EP3 RHD

Message par Huck33 » 02 Juil 2008, 21:29

c'est plutôt mitigé comme essai
bon disons que le 2.4 ne vas pas représenter le gros des ventes
et puis à 41000€ le gars ne va pas s'acheter une honda
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par tataneman » 03 Juil 2008, 09:52

Huck33 a écrit :c'est plutôt mitigé comme essai
bon disons que le 2.4 ne vas pas représenter le gros des ventes
et puis à 41000€ le gars ne va pas s'acheter une honda

Euh..pourquoi il ne s'achèterait pas une Honda ? :shock:
tataneman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 148
Inscription : 03 Avr 2006, 10:29
Voiture : Accord i-CTDi

Message par rsjapan » 03 Juil 2008, 11:59

ben il prefere achete une BM moins d'option mais plus frime....pour le meme prix
des fois des choses m'echappent....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par tataneman » 03 Juil 2008, 13:15

On est bien d'Accord (le jeu de mots... :050613162525_68: )
tataneman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 148
Inscription : 03 Avr 2006, 10:29
Voiture : Accord i-CTDi

Message par lg100 » 03 Juil 2008, 14:18

tataneman a écrit :On est bien d'Accord (le jeu de mots... :050613162525_68: )


Je trouve tout de meme dommage que l'on associe BMW à la frime car force est de constater qu'ils fabriquent de formidables voitures.

Pour avoir eu l'occasion de faire 800 km avec une 320d (177cv) la semaine dernière, je suis bien obligé de constater que c'est une très très bonne voiture qui en plus offre un super plaisir de conduire.

Je suis fan de ma honda accord 2007 mais en toute honneteté, si je pouvais choisir je prendrais la BM.

Par exemple, le niveau sonore est très largement mieux maitrisé dans la BM et le moteur reste exceptionnel. Fiabilité sans souci également.

Cele dit je suis très content de mon accord.
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Message par ojo » 03 Juil 2008, 21:46

manque de couple sur le 2.4 !!! :shock:

Ou bien la boite auto est vraiment castratrice ou bien les journalistes on fumé la moquette car le k24 fait partie je pense des 4cyl atmo les plus coupleux au monde il n'y a qu'à voir le chronos des reprise du moniteur auto pour la gen7 qui pourrissaient nombre de 6cyl ou 4 turbo de 200 cv ou plus.

Je ne pense pas que celà change sur la gen8!

Quelqu'un pour un essai de la gen8 2.4 en boite manuelle? :wink:
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Message par Bear'sBeard » 03 Juil 2008, 22:22

Justement, il me semble pas quel soit sortie en 2.4 manu et c'est le principal reproche de l'article.
Bear'sBeard
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 383
Inscription : 26 Mai 2007, 21:37
Voiture : Tourer 2.0 Gen7 + S2000

Message par lg100 » 03 Juil 2008, 22:38

ojo a écrit :manque de couple sur le 2.4 !!! :shock:

Ou bien la boite auto est vraiment castratrice ou bien les journalistes on fumé la moquette car le k24 fait partie je pense des 4cyl atmo les plus coupleux au monde il n'y a qu'à voir le chronos des reprise du moniteur auto pour la gen7 qui pourrissaient nombre de 6cyl ou 4 turbo de 200 cv ou plus.

Je ne pense pas que celà change sur la gen8!

Quelqu'un pour un essai de la gen8 2.4 en boite manuelle? :wink:


Probablement le tout meilleur 4L du monde. dans cette catégorie de cylindrée (2.3 - 2.5L), seul B;W fait mieux à mon sens avec des 6L prtiquement sans défauts.
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Message par coco » 04 Juil 2008, 07:13

Bear'sBeard a écrit :Justement, il me semble pas quel soit sortie en 2.4 manu et c'est le principal reproche de l'article.


C'est justement ca le probleme sur la gen8 2.4l, c'est la boite auto obligatoire chez nous en france!
Et en plus apparement la boite auto 5 vitesses "mange" pas mal de puissance du 2.4l vu les chronos semblables entre les trois moteurs (2.0l, 2.2l ictdi et 2.4l).
Et oui ce n'est pas une boite auto DSG... :pasmafaute: :pasmafaute:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par rsjapan » 04 Juil 2008, 07:53

lg100 a écrit :
tataneman a écrit :On est bien d'Accord (le jeu de mots... :050613162525_68: )


Je trouve tout de meme dommage que l'on associe BMW à la frime car force est de constater qu'ils fabriquent de formidables voitures.

attention je suis persuade que ce sont de formidables autos (petit faible pour la 2002 turbo )
mais il reste que c'est trop chere .....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par rsjapan » 04 Juil 2008, 11:32

nous avons la 2.4 en boite meca...... :pasmafaute:
et ca marche vache de bien....et les conso sont bleuffantes....7.8l au 100 sur l'ordinateur de bord...
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par ojo » 04 Juil 2008, 14:44

rsjapan a écrit :nous avons la 2.4 en boite meca...... :pasmafaute:
et ca marche vache de bien....et les conso sont bleuffantes....7.8l au 100 sur l'ordinateur de bord...



me voilà rassuré! :smile:
le K24 comme on l'aime! :050907190731_56:
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Message par James » 11 Juil 2008, 19:36

En Belgique, Suisse, Allemagne, la Gen8 en 2.4 est dispo en manu, le 0/100 en 8.1s contre 9.7s en auto... La gen7 phase1 :7.9s et phase2 en 8.0s... :icon_copain:

Vue la prise de poids, 8.1s c pas mal, un ptit 7.6s aurait été mieux vu... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE


Retour vers L'Accord et la presse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)