le n'impotre quoi des journaux sur la gen 8 et 7

La presse est elle d'Accord?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

le n'impotre quoi des journaux sur la gen 8 et 7

Message par kibu » 22 Sep 2008, 19:55

salut,

bon en attendant de finir mon accord gen7 (je n'ai que 110 000 mais d'ici 3 ans ca devrait etre bons si j'ai pas d'autres accidents
je me suis interessé à la géné 8 et a pu voir pleins d'incohérences dans ces merveilleux journaux auto :
- le moniteur auto que j'apprecie d'ailleurs a fait comme premiers essais que la nouvelle direction electrique ne donnait pas de bonnes info au conducteur et n'etait pas bien reglé or dans l'essai detaillé no 1424 ils marquent au contraire que c'est une qualité majeure (5 etoiles !) à rien n'y comprendre comment on peut se tromper à ce point la
- auto magazine no 748 septembre 2008 parle d'un defaut grave pour l'accord à savoir un freinage insuffisant pour une familiale 70m pour stopper depuis 130 km/h contre 64m pour mazda 6 (42 à 100 contre 37 à 100 pour la mazda) le moniteur auto met 4 étoiles pour le freinage notamment avec le redimensionnement des disques....
- auto magazine le même donne une conso moyenne de 8.6l/100 (calculé norme utac) contre 7.0 l/100 pour le moniteur !!! et j'en passe
à qui se fier avec tous ces charlots ! lol
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par djo59 » 22 Sep 2008, 19:59

Va faire un essai avec des pote un metre enfin pas jsute un :razz: et puis fait tes propre remarque sur le fofo :icon_copain: :041210200758_19:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par youssef_x » 22 Sep 2008, 20:56

Exactement un test drive pour que tu soit convaincu, personnelement j'ai jamais cru ce qu'on dit sur les magazine francais car il n'arrète pas de venter les voitures francaise contres les allemandes et les japnaises ou autres
youssef_x
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 24 Juin 2008, 23:38
Voiture : Accord 1.8 ES

Message par private » 22 Sep 2008, 23:54

Oui un test y a rien de mieux au moins tu te basera sur tes critères
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

un test ?

Message par kibu » 23 Sep 2008, 06:06

pas si simple tu me vois quand j'essais la nouvelle accord avec le commercial à 100km/h freiner comme un malade faire fumer les 4 pneus et prendre mon double mètre pour mesurer la distance ?!!!! pour me référer à quoi d'ailleurs ?!!! non on est obligé d'avoir ce genre de mesure normalisés par des gens sérieux
idem pour la conso tous les journaux donnaient pour la gen7 boite 5 une conso de 7.5 l/100 (au moins 4 journaux) ma conso moyenne avec ville route auto etait de 6.6 l/100 confirmé sur un site anglais ou plusieurs utilisateurs ont la même conso que moi
si d'ailleurs quelqu'un peut me donner le nom du site anglais qui donne les conso moyenne relevé par des conducteurs pour chaque type de voiture ce serait génial;
merci
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par rsjapan » 23 Sep 2008, 06:49

pour l'instant ca freine tres bien tres stable meme en virage :shock: ....
le guidage (volant) est superieur a la GEN 7 plus precis mais la diretion electrique faut si faire au debut
c'est comme tout mais c'est un tres court temps d'adaptation
l'equilibre est tres bon ceux qui on deja pris l'autoroute entre st julien en genevois et annemasse savent de quoi je parle les virages sont pas parfait c'est là que l'on voit l'equilibre de l'auto (virage en devers et en pente)
et pour l'economie je suis a 320 km et je peux selon l'ODB encore faire 826km je sais c'est surrealiste !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par ZitraX » 23 Sep 2008, 13:00

j'suis toujours très sceptiques quand je vois les tests d'une voiture étrangère (jap encore plus..) de la part de magazines francais (presse ou tv).

Ils me font souvent marrer quand ils parlent des finitions...
Avatar de l’utilisateur
ZitraX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 379
Inscription : 05 Déc 2007, 23:12
Voiture : EX Accord Type R noir pirate 12/1999 - 02/2011... SUISSE

Message par kibu » 23 Sep 2008, 18:24

bon c'est clair qu'avec leur plastique moussé partout c'est devenu une manie chez les journalistes français bon par contre les plastiques japonais sont souvent rayables et luisants c'est le cas dans mon accord ou au niveau passager avant si tu vois les rayures de la boite à gant tu prends peur c'est pas digne de la voiture idem pour la moquette souvent chez les japonais c'est pas le top chez la honda c'est limite par rapport au standing... le pire c'est chez subaru
:sad:
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par ZitraX » 23 Sep 2008, 21:46

niveau qualité plastique dans mon atr, ca va parfaitement, boite a gants etc...sauf l'arrière de mes sièges bacquets qui est bien rayé.
D'ailleurs, au passage j'aimerais savoir si ya un moyen de les enlever ces rayures ?
Avatar de l’utilisateur
ZitraX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 379
Inscription : 05 Déc 2007, 23:12
Voiture : EX Accord Type R noir pirate 12/1999 - 02/2011... SUISSE

Message par rsjapan » 24 Sep 2008, 06:40

kibu a écrit :bon c'est clair qu'avec leur plastique moussé partout c'est devenu une manie chez les journalistes français bon par contre les plastiques japonais sont souvent rayables et luisants c'est le cas dans mon accord ou au niveau passager avant si tu vois les rayures de la boite à gant tu prends peur c'est pas digne de la voiture idem pour la moquette souvent chez les japonais c'est pas le top chez la honda c'est limite par rapport au standing... le pire c'est chez subaru
:sad:

et encore t'as pas vu la qualite de moquette qu'il y a sur les pigot et citron !!!
la pire des merdes a nettoyer !!!
c'est pour cela que j'en ai jamais acheté !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par rsjapan » 24 Sep 2008, 06:42

ZitraX a écrit :niveau qualité plastique dans mon atr, ca va parfaitement, boite a gants etc...sauf l'arrière de mes sièges bacquets qui est bien rayé.
D'ailleurs, au passage j'aimerais savoir si ya un moyen de les enlever ces rayures ?

si tu as la technique tu peux les enlever avec un FOEN (decapeur thermique )
mais là c'est un coup de main special qu'il faut avoir et les plastiques ont tendance a briller si tu le fait mal...
donc "don't touch"
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par youssef_x » 24 Sep 2008, 21:38

on tous cas les honda ne cesse d'ameliorer leur qualité de finition il y'a un enorme progrès quand meme et ca commence a atteindre le niveaux des allemandes aussi on prend l'exemple de la legend et la accord gen8,et pour les rayures plastiques ca existe meme chez "pijo et cirto"
youssef_x
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 24 Juin 2008, 23:38
Voiture : Accord 1.8 ES

Message par hondalegend » 25 Sep 2008, 17:40

j'ai jamais cru ce qu'on dit sur les magazine francais car il n'arrète pas de venter les voitures francaise contres les allemandes et les japonaises ou autres

Pour trouver des reportages vraiments "objectifs" il faudra se lever tôt en France ! Que ce soit sur les magazines papier ou télévisés.
Avatar de l’utilisateur
hondalegend
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 320
Inscription : 06 Juil 2008, 15:44
Voiture : Accord CH7 1999

Message par kibu » 25 Sep 2008, 18:21

le moniteur auto est pour moi le meilleur journal francais et fait pas mal d'éloges sur honda par contre lorsqu'on achète leur guide d'achat qui compare les meilleurs voitures de la catégorie les notes sont souvent très bonnes et surtout très proches leur système de notation est en fait pour moi un peu perfectible on n'arrive pas à détacher du lot d'excellentes voitures comme la honda accord par rapport aux autres.
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km


Retour vers L'Accord et la presse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)