Classement fiabilité

La presse est elle d'Accord?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Classement fiabilité

Message par bonardo » 17 Jan 2006, 20:39

Dans le toto+ de ce jour, il y a un classement générale des marques sur le thème fiabililité et SAV.
Sans surprise, Honda arrive number 1 (17 fiabilité, et 15/20 SAV), talonné par Toyota. (16,8 et 13). Cool !
Mais la grande surprise vient d'Audi, classé 22 sur 24 (il n'y a que Saab et Alfa derrière), derrière PSA, Renault, VW ( ce sont pourtant un peu les mêmes produits...) opel et Fiat !
Notes attribuées : 12/20 pour le SAV (amélioration récente des prises en charge hors garantie) mais 5,3 (notez la précision) en fiabilité ! Certes, il y a les traditionnels débimètres et LVE sur les modèles d'avant 2002 qui sont cités, mais une note pareille, je trouve cela un peu exagéré ...et totalement contradictoire avec les bilans des autres magazines, nettement plus mesurés. Ca sent le réglement de compte perso d'un journaliste, ça..
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par veve59 » 18 Jan 2006, 06:54

L'eternel debat est de savoir si il faut encore accorder une quelconque valeur a ces comparatifs......
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par AlexTypeR » 18 Jan 2006, 16:12

En tout cas y'a des journalistes qui commencent à être objectifs avec les marques japonaises et notament avec Honda. Donc il est pas si mauvais. Quant à la fiabilité des allemandes elle tient surtout de leur image et est beaucoup moins vérifiable derrière un volant ou une porte d'atelier...C'est comme les problemes récurrents sur les touareg boite auto, vous connaissez beaucoup de proprio de ce joli 4*4 qui se ventent d'avoir leur jouet immobilisé chez WW avec 15.000 kms au compteur ? Non ? Normal quand on a claqué 40.000 ou 50.000 EUR pour ça on se la ramène plus....Ce journaliste a peut-etre tout simplement fait du très bon boulot, un audit rigoureux et objectif en laissant de côté l'aura de certaines marques. je donne le touareg auto en exemple mais il y a des exemple s à la pelle, certains membres du forum venant de la concurrence allemande ne me contrediront pas...
bonne route en Honda !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par bonardo » 18 Jan 2006, 20:03

Ben si, justement, le Touareg est réputé, tous magazines confondus, pour avoir une fiabilité désastreuse...Alors qu'Audi, toujours d'après ces mêmes magazines, a certes quelques problèmes récurrents (quoiqu'entre un débitmètre - VAG - qui lache ou un moteur fusillé - Renault - mon choix est vite fait), reste derrière les japs niveau fiabilité, mais ne démérite pas du tout, au contraire...
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par AlexTypeR » 18 Jan 2006, 20:34

Ces magazines je ne les lis plus du tout depuis des années car justement pas objectifs, ceux que j'écoute c'est ma carte bleue, les connaissances qui tiennent des garages ou sont prestataires de services pour eux (livreurs, monteurs de pneus etc.), des assureurs etc. et qui parlent souvent derrière les portes des ateliers.
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par AlexTypeR » 18 Jan 2006, 20:40

Au fait j'ai testé un ML 270 CDI Luxury récemment (devinez le prix) et j'étais sur d'une chose après 30 min d'essai : Honda est une Excellente marque, confort et finition du ML TRES TRES discutable.
(PS : 4 plaquettes mortes à 28.000 kms sur le ML....)
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par Ludo » 19 Jan 2006, 22:02

Puisqu'on parle fiabilité, j'ai une 307 HDI 2L 110 CV de fonction.
à 40 000 km, voici ce qui a été changé:
les 4 disques de frein + plaquettes
le volant moteur
la vanne EGR
reprogrammation du capteur de pluie

Aujourd'hui, à 45 000 km, j'ai l'afficheur au centre de la planche de bord qui déconne, j'ai toujours des trous à l'accélération malgrès le remplacement de la vanne EGR, mes essuis glace auto ne fonctionne toujours pas et la clim fait n'importe quoi.

Moi qui pensais la racheter en fin de contrat de location, j'ai changé d'avis, je suis écoeuré et je me demande ce qui va encore arriver....

Un de mes collègues a une Mégane DCI 120 et c'est encore pire, elle est plus souvent au garage que sur la route.

Et pourtant ces 2 voitures sont en tête des ventes en France!!!

Alors VIVE HONDA
Ludo
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 02 Oct 2005, 11:28
Voiture : Accord 1,8iES de 2002 GEN 6 + Hayabusa

Message par AlexTypeR » 19 Jan 2006, 22:16

Salut Ludo, rien à dire à part que j'ai mal au c-- pour toi et ton patron...qui même s'il ne paye qu'une partie de ces réparations (garantie encours encore pour lui j'espère) a un employer qui s'occupe de sa caisse au lieu de ses clients, n'est pas avec l'esprit tranquile et porté sur son job, et bien sur perd en productivité...sans compter qu'il a des soucis à gérer à cause de son boulot...Un de mes gros clients a changé son parc de voitures de peugeot vers toyota l'an dernier.
Je vois dans ton profil que tu as l'accord G6 (elle est déjà pas mal...), alors si tu essayes la G7 tu n'auras plus envie de remonter dans ta pijot...c'est un autre monde n'est-ce pas les gars ???
Au fait derniers défauts vécus par les clients d'un ami (controle technique)
206 cc : toit ouvrant qui s'ouvre et reste bloqué en haut sur autoroute
807 et C7 : portes latérales qui s'ouvrent avec le regulateur en route et impossible de refermer
Idem avec les vitres de la C5 !
407 : pneus arrieres usés anormalement de l'interieur à 20.000 kms...(regardez les sur les parkings ! facile à voir...)
allez j'arrete après on va dire que je suis pas objectif.... :craneur:
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par Ludo » 19 Jan 2006, 22:39

Heureusement pour mon patron, la flotte est en location full service donc dépannage inclus, et on a toujours un véhicule de remplacement d'un modèle équivalent . Comme ça j'ai l'esprit tranquille mais c'est clair que je ne suis pas à l'abri d'une panne...

Ceci dit, il est clair que je ne choisirai plus une française lors du remplacement de ma 307!

La prochaine sera une Honda ou une BMW.
Ludo
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 02 Oct 2005, 11:28
Voiture : Accord 1,8iES de 2002 GEN 6 + Hayabusa

Message par AlexTypeR » 20 Jan 2006, 00:02

A la place de ton patron je vire tout de chez eux dès que je peux
Au moins le w-e t'es tranquille avec ta accord !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par veve59 » 20 Jan 2006, 07:33

Ludo a écrit :Puisqu'on parle fiabilité, j'ai une 307 HDI 2L 110 CV de fonction.
à 40 000 km, voici ce qui a été changé:
les 4 disques de frein + plaquettes
le volant moteur
la vanne EGR
reprogrammation du capteur de pluie

Aujourd'hui, à 45 000 km, j'ai l'afficheur au centre de la planche de bord qui déconne, j'ai toujours des trous à l'accélération malgrès le remplacement de la vanne EGR, mes essuis glace auto ne fonctionne toujours pas et la clim fait n'importe quoi.

Moi qui pensais la racheter en fin de contrat de location, j'ai changé d'avis, je suis écoeuré et je me demande ce qui va encore arriver....

Un de mes collègues a une Mégane DCI 120 et c'est encore pire, elle est plus souvent au garage que sur la route.

Et pourtant ces 2 voitures sont en tête des ventes en France!!!

Alors VIVE HONDA
Pfiou !!!! Impressionnant , mais je ne sais pas si c'est quandmeme representatif du parc peugeot , tu es peut-etre tout simplement sur un mauvais numero ( a defaut d'en avoir un sacre) ?
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par Ludo » 20 Jan 2006, 13:01

Pfiou !!!! Impressionnant , mais je ne sais pas si c'est quandmeme representatif du parc peugeot , tu es peut-etre tout simplement sur un mauvais numero ( a defaut d'en avoir un sacre) ?


Si si, tous les défauts que j'ai sur ma voiture sont connus sur les 307, elle n'a jamais été réputée fiable...

A la place de ton patron je vire tout de chez eux dès que je peux
Au moins le w-e t'es tranquille avec ta accord !


En fait il y a 2 ans on avait le choix uniquement en marque française.
Maintenant mon patron a changé d'optique: il nous donne un budget mensuel de location et on prend ce qu'on veut. On peut même monter en gamme en ajoutant la différence par rapport au budget initial. Donc aujourd'hui le parc change progressivement vers Audi ou BMW.
Moi je sais pas encore ce que je prendrai entre Honda et BMW; mais j'ai le temps car je garde ma 307 encore 2 ans, après on verra....
Ludo
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 02 Oct 2005, 11:28
Voiture : Accord 1,8iES de 2002 GEN 6 + Hayabusa

Message par AlexTypeR » 20 Jan 2006, 19:25

avec honda tu resteras dans un budget raisonnable....tu verras vite en faisant des comparaisons le jour venu....Au fait il est tombé sur un mauvais numéro Ludo c'est vrai : c'est le 307 !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par veve59 » 21 Jan 2006, 07:05

Si je comprends bien il n'y a que des mauvais numero chez peugeot alors :lol:
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par alric » 22 Jan 2006, 14:38

Salut
eh bien chez moi on ne risque pas de comparer
car le concessionnaire Honda a fermé ses portes
il y a quelques années ???
(bretagne nord : on voit quelle ville !!)
pas de chance d'apres ce que j'ai pu découvrir
il etait parfois un peu" rude "
avec la mecanique
(tendance pieces faussée montées "en forçant)

alors ceci explique peut etre cela

apres il est difficille te trouver un repreneur


A+
220000 km
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi

Rapport effectué sur les contrôles techniques en 2005.

Message par Christophe » 03 Fév 2006, 13:09

Voici un lien qui mène vers un rapport de l'U.T.A.C. (Union Technique de l'Automobile, du motocycle et du Cycle)
concernant les contrôles techniques effectués en 2005.

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... 5.php?nl=1

Pour établir son palmarès des meilleures marques et modèles, l'UTAC a pris en compte dans ses calculs que les voitures de 5 ans et moins. Vu leur ancienneté réduite, ces voitures ont peu de risque d´être altérées par leur conducteur, ou un mauvais entretien. Les contre-visites ne laissent alors apparaître que des faiblesses liées à la conception du modèle.

A retenir :

- les modèles examinés par l'UTAC sont de plus en plus fiables.
Le vainqueur de l'année dernière serait seulement 7e en 2005. Preuve que les temps changent et les modèles se fiabilisent.

- les constructeurs japonais continuent de dominer et s'affirment encore un peu plus avec 6 places sur 10 contre 5 l'an passé mais ils conservent toutefois 2 places sur 3 sur le podium.

- la situation des marques françaises est préoccupante puisque la Citroën Xantia pointe désormais à la 13e place et il faut attendre le 20e rang pour espérer trouver un autre modèle. Selon le rapport : "Déplorable pour la réputation de nos constructeurs nationaux."
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport


Retour vers L'Accord et la presse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)