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MAGAZINE AUTO PLUS

Message Publié : 25 Mars 2012, 12:13
par accord3121
Bonjour, j'ai acheté "AUTO PLUS " aujourd'hui et on parle de la fragilité des "diesel récents", plus précisement, ils disent que notre chère "honda accord ictdi" est fragile coté "VOLANT MOTEUR, EMBRAYAGE" et ceci peut arriver dès 60000 km.
Daprès eux il n'y a que 8 marques "dont MERCEDES"qui seraient totalement a l'abris de ces problemes (embrayage, volant moteur, injecteurs, vanne egr,fap..............)
Personnellement, je possède une accord ictdi de 2007 (gen 7, phase 2), et je preferrerai que ces journalistes disent des betises.............(magouilles et dessous de tables avec differentes marques)

QU'EN PENSEZ-VOUS?????????????

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Message Publié : 25 Mars 2012, 12:34
par push
en même temps ils ont pas tort en disant que la icdti a des souci de volant moteur et embrayage ...

j'ai bossé chez mercedes et sur leur CDI ils ont vraiment aucune merde !

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Message Publié : 25 Mars 2012, 14:15
par ralphmalph
c'est quoi les 8 marques en question ?

sinon effectivement, embrayage et volant moteur, c'est de notoriété publique sur les diesels honda

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Message Publié : 25 Mars 2012, 14:25
par James
Y a pas un dossier spécial prix des carburants ? car les prix en ce moment c'est abusé et j'ai vu un journaliste d'una mag auto sur direct8 ds l'émission auto hier soir, qui dénonçait que le carburant livré en français était l'un des moins chère d'europe en France et que à la pompe le prix était l'un des plus chère d'europe pour nourrir les 4 milliards de fonds au gouvernement... et qu'il serait temps pour lui de supprimer ces taxes et de les remplacer par un impot généralisé, car ces fonds ne retournent pas aux réseau routier... :pasmafaute:

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Message Publié : 25 Mars 2012, 18:44
par accord3121
ralphmalph a écrit :c'est quoi les 8 marques en question ?

sinon effectivement, embrayage et volant moteur, c'est de notoriété publique sur les diesels honda


Les 8 marques sont : DACIA. KIA. MERCEDES. MINI. SAAB. SMART. SUZUKI. VOLVO

J'ai presque envi de vendre mon accord et acheter une C 200CDI OU C 220 CDI , aurai-je moins de chance d'avoir des problemes ?

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Message Publié : 25 Mars 2012, 18:58
par ralphmalph
dacia et mini ?
dacia c'est les moteurs renault et mini, les diesels c'est pas ford/PSA ?

c'est pas très cohérent : selon la marque sur laquelle c'est monté, un même moteur a un souci ou pas...

après ça veut pas forcément dire que tu auras un souci, et faut aussi voir ce qu'il y a comme autres soucis dans les autres marques.
genre saab, j'avais regardé les 9-3 sporthatch, c'est une calamité électrique

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Message Publié : 25 Mars 2012, 19:15
par push
et bmw qui arrette pas d'avoir des merde electronique c'est un peu le renault allemand avec opel :lol:

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Message Publié : 26 Mars 2012, 08:37
par accord3121
Les proprietaires de HONDA ICTDI , seriez-vous pres a vendre ou a échanger vos chères honda diesel pour acquerir une voiture soit disant "sans probleme" ?, ayant moi-meme possedé une C 200 CDI de 2000, je l'ai vendu 5 ans apres, elle avait 250 000 km et je n'ai jamais eu le moindre probleme (disques avants et amortisseurs changés à 230 000 km . et c'est tout ).... je commence à réflechir sérieusement .
J'aimerai avoir un maximum d'avis de personnes possedant des ictdi , vos avis divergeant m'interressent ............. :smile

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Message Publié : 26 Mars 2012, 19:10
par Frepin
Éternel débat pour ne pas dire " Troll ".
Les véhicules sans problèmes n'existent pas !

Perso je garde mon i-CDTi, jusqu'à ce que je trouve un K24 plus adapté à mes besoins.
Le reste c'est de la loterie.

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Message Publié : 26 Mars 2012, 20:18
par accord3121
D'autres avis

MERCI

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Message Publié : 26 Mars 2012, 22:15
par Immat35
C'est vrai qu'auto plus n'a pas tort, ce problème est connu sur le I-CTDI, j'ai eu le cas sur la mienne ainsi que mon frère avec sa Civic :pasmafaute: Mais nous Honda nous à changer que l'embrayage... Le problème est revenu (après 45 000 kms pour la mienne, 30 000 pour celle de mon frère), on a changé uniquement l’émetteur d'embrayage et depuis plus rien !

Ce qui serait bien de savoir si ceux qui ont eu le problème avait déjà changé l’émetteur (connu lui aussi pour ces grincements) :wink:

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Message Publié : 27 Mars 2012, 08:11
par accord3121
Merci pour ces réponses, effectivement, ce serait bien de savoir si pour les proprietaires de ICTDI à qui on a changé uniquement l'emetteur d'embrayage (et non pas le volant moteur et l'embrayage) ont eu des problemes par la suite.Il faudrait déja savoir si ce cas existe.
merci pour vos réponses...................

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Message Publié : 27 Mars 2012, 11:39
par v-christophe
accord3121 a écrit :
ralphmalph a écrit :c'est quoi les 8 marques en question ?

sinon effectivement, embrayage et volant moteur, c'est de notoriété publique sur les diesels honda


Les 8 marques sont : DACIA. KIA. MERCEDES. MINI. SAAB. SMART. SUZUKI. VOLVO

J'ai presque envi de vendre mon accord et acheter une C 200CDI OU C 220 CDI , aurai-je moins de chance d'avoir des problemes ?


Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , bizarre tout ça :surprised:

Car Dacia c'est un Dci Renault a la base tout comme Suzuki donc pourquoi Renault n'est pas dans ce top 8 ??????? Bref les soucis de Renault sur le Dci se retrouvent aussi sur les Dacia et les Suzuki et Mitsubishi hors 4X4 !!! donc ce n'est pas cohérent du tout !!!

Ensuite Volvo a pas mal de souci sur les D5 avec les injecteurs électromagnétique Bosch et les débitmètres aussi !!!

SMART n'en parlons pas c'est une calamité reconnue , turbo qui lâche et qui pompe tout l'huile , moteur qui serre vu la conso élevé d'huile , ....

Mini en mazout c'est bien un Hdi PSA mais pour les versions avant 2011 car depuis son dernier facelift, la Mini a troqué son diesel d’origine PSA (Peugeot-Citroën) pour un moteur BMW.

Pour SAAB , Le moteur diesel est d'origine italienne : Fiat, Alfa , Lancia donc le fameux Jtd !!!!

Pour Kia c'est un moteur maison : Le groupe Hyundai-Kia fait partie du conglomérat Hyundai industries; l'une de leur activité et la construction navale par exemple; il fabrique parmis les moteur diesels les plus gros et puissant du monde, Hyundai fabrique aussi des char d'assaut,des trains et des plateforme pétroliere!Depuis quelques années le conglomérat investi un peu plus dans sa branche automobile-une parmi tant d'autres dans le groupe.
Alors pour leur moteurs ils sont pas près d'aller demander ailleurs, surtout la notériété en terme de fiabilité qu'il gagnent d'année en année.

Idem pour Mercedes :wink:

Donc de ce top 8 seuls deux fabricant ont un moteur plus qui fiable : Mercedes et Kia !!!!! donc d'ou sortent les 6 autres ???????? , drôle de test :hdhd:

Re: MAGAZINE AUTO PLUS

Message Publié : 27 Mars 2012, 11:45
par ralphmalph
les diesels utilisés par mitsu, il me semble que c'est de VAG, non ?

les suzuki, t'es sûr que c'est renault ? car quand on voit le rapprochement avec opel pour le splash et avec fiat pour le SX4, et certains moteurs diesel chez opel venant de chez fiat, j'aurais plutôt tablé sur le jtd aussi chez suzuki

Re: MAGAZINE AUTO PLUS

Message Publié : 28 Mars 2012, 13:26
par sebius_propuls
ralphmalph a écrit :les diesels utilisés par mitsu, il me semble que c'est de VAG, non ?

les suzuki, t'es sûr que c'est renault ? car quand on voit le rapprochement avec opel pour le splash et avec fiat pour le SX4, et certains moteurs diesel chez opel venant de chez fiat, j'aurais plutôt tablé sur le jtd aussi chez suzuki



Suzuki c'est du PSA pour les zout normalement (et Fiot maintenant pour l'Inde), et pour Mitsu, sur les dernières Lancer diesel c’était du VAG, sûr et certain.

Pour revenir à la demande d'avis, j'irais surement pas décider de la revente de mon véhicule actuel (sans problème au jour j) à la seule lecture d'un magazine comme ça (avec des résultats que je trouve peux cohérent a la vue des 8 marques sorties).
Par contre, au lieu de se demander si il faut revendre quand on l'a, il vaut mieux peut être se renseigner avant l'achat non?

De toute façon,
Renault/Dacia/Nissan (diesel) ben rien à ajouté, la "qualité Renault" quoi :041222001359_13:
Saab c'est du GM avec plate forme et moulin Opel en essence, Fiot en diesoul, pas la secu sociale quoi,
Volvo, pb d'injecteurs et debimetre comme sur 80% des diesel actuels haute pression,
Smart, la calamité...

Et pour les autres pas dans le fameux classement, entre pb elec à foison (BMW, VW), blocs fragiles et embrayage, aucune marque n'est sûre à 100%

Un ami s'est retrouver avec moulin HS sur son Avensis D-4D 177ch avec 120000km alors qu'elle a toujours été entretenue convenablement...

Re: MAGAZINE AUTO PLUS

Message Publié : 28 Mars 2012, 14:31
par accord3121
J'ai acheté cette voiture parceque déja esthetiquement, elle me plait (avant j'avais une mercedes C 200 CDI) et ensuite surtout parce que c'etait super fiable , on verra par la suite, quoi dire d'autre ?

Re: MAGAZINE AUTO PLUS

Message Publié : 28 Mars 2012, 16:03
par marcvaller
et toujours pas de news de la g9 eur :sad: apparemment prévue 2013

Re: MAGAZINE AUTO PLUS

Message Publié : 28 Mars 2012, 18:05
par Immat35
sebius_propuls a écrit :
ralphmalph a écrit :les diesels utilisés par mitsu, il me semble que c'est de VAG, non ?

les suzuki, t'es sûr que c'est renault ? car quand on voit le rapprochement avec opel pour le splash et avec fiat pour le SX4, et certains moteurs diesel chez opel venant de chez fiat, j'aurais plutôt tablé sur le jtd aussi chez suzuki



Suzuki c'est du PSA pour les zout normalement (et Fiot maintenant pour l'Inde), et pour Mitsu, sur les dernières Lancer diesel c’était du VAG, sûr et certain.



Les diesels Suzuki sont des moteurs Fiat (1.3 JTD et 1.9 JTD). Ils ont eu des moteurs PSA (1.9 TD) mais ça date une peu .

ralphmalph a écrit :les diesels utilisés par mitsu, il me semble que c'est de VAG, non ?


Il y a eu effectivement le 2.0 TDI de monté sur les Lancer et les Outlander. Ce dernier a également le 2.2 HDI de PSA. Maintenant il y a 1.8 DDIS premier moteur diesel 100% Mitsu qui est sur l'ASX. :wink:

Re: MAGAZINE AUTO PLUS

Message Publié : 31 Mars 2012, 11:06
par omb34
Suzuki a bien reçu le 1.5 DCI de chez Renault. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité ou non.

Quant à Mini, le 1.4 D4-D de Toyota était très fiable avant restylage ... le 1.6 HDI 110 connait aussi des problèmes de casses de Turbo (vidange conseillée tous les 7.500 Km) et d'usure d'embrayage / VM

Re: MAGAZINE AUTO PLUS

Message Publié : 01 Avr 2012, 18:05
par artur
J'ai fait 200000km avec volant moteur et embrayage d'origine sans aucun souci de ce côté-là.