Livre Honda Type-R

La presse est elle d'Accord?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 07 Juil 2016, 12:27

Oui des news à venir très prochainement. ;-)
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par omb34 » 07 Juil 2016, 15:25

Coooooooooool :D ... on attend avec impatience :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 12 Juil 2016, 22:13

BonsoiR à tous !

Quelques nouvelles sur l’avancement du livre :

- Les contributions:

Vous n’avez plus que 3 semaines pour m’envoyer vos plus belles photos / citations sur le thème des Type R : la passion de la conduite sportive. Pour toute proposition (texte seul, photo seule, ou les 2) c’est par ici que ça se passe : type_r_book@hotmail.com (participants Ulule uniquement !)

Même adresse pour les commandes de livre.

- L’équipe:

J’ai embauché une 14ème personne pour le projet. Le double boulot d’écriture française et anglaise était trop chronophage pour être assumé seul. C’est une jeune professeure d’anglais qui m’aidera dans les traductions. Je vous la présenterai prochainement. Désormais, je peux me concentrer sur l’écriture française afin de tenir le délai (même si je garde un œil très avisé sur le texte anglais). Le trio anglais du forum CTRO garde pour sa part un avis technique et contradictoire qui est primordial.

- Le point sur les commandes / mise à jour du prix

Nous sommes à 685 précommandes à ce jour. De 39 € pendant la période participative, le prix est passé à 45 € livré en France jusqu’à présent.
A partir de la 700ème commande, je passerai le prix à 49 € TTC livré en France. Ce prix ne bougera plus jusqu’à la date d’impression du livre.
Après impression, le prix définitif est fixé à 49 € TTC hors frais de port.

Cette hausse ne me permet que de couvrir les frais supplémentaires engagés afin de maintenir une qualité maximale. C’est mon objectif premier. Au fur et à mesure de l’avancement du livre, nous avons trouvé de nouveaux thèmes à expliquer. Cela représente davantage de texte, d’encarts techniques, de graphiques ou autres dessins type Joe Bar Team. Nous avons donc augmenté le volume graphique. C’est un vrai plus et je ne nous en priverai pas, mais cela a un coût, qui est désormais chiffré et définitif.

Cela n’a aucun impact sur toutes les commandes passées.

- Le contenu :

Après 7 différentes versions, nous avons validé l’ossature des parties traitant chaque auto. La production va désormais être plus rapide. Pour le reste, les parties 1 à 3 sont terminées à 95 % et sont en cours de traduction. Je dois vous avouer que je suis très enthousiaste et que le résultat graphique est conforme à mes espérances. Selon mes linguistes, cela donne littéralement envie de « dévorer » le livre !

- Prochaines news :

Dans quelques temps, j’évoquerai le contenu de plusieurs parties dont la numéro 3 : « Définition d’une Honda Type R». Elle m’a demandé beaucoup d’efforts mais sur j’ai pris un plaisir fou à l’écrire. Détails techniques, philosophie, pilotage, acceptation de ce genre d’autos par la société… les thématiques sont variées et méritent que l’on s’y attarde.

A travers cette partie, je vous propose ma vision mais je ne vous l’impose pas. Ce qui m’importe, c’est que vous preniez un peu de recul sur tous ces sujets afin de vous forger votre propre avis avec vos arguments.
Cette partie sera longue à lire mais j’attends déjà vos réactions avec impatience.

Merci encore pour vos contributions, votre aide et vos encouragements. Je commence à vraiment voir le bout du tunnel même s'il me reste encore +/- 300 heures de boulot !
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par Dicentim » 14 Juil 2016, 20:30

Bonjour, petite question svp : à combien reviendrait un exemplaire livré à la Réunion ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

Re: Livre Honda Type-R

Message par omb34 » 14 Juil 2016, 21:11

omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 06 Août 2016, 21:16

Alors pour un exemplaire livré à la Réunion, on est en catégorie "Monde", donc 69 € livré chez toi.

Pour les commandes c'est par mail que ça se passe:

type_r_book@hotmail.com

Merci.
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 07 Sep 2016, 00:43

Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 17 Fév 2017, 22:42

Bonsoir à vous,

Quelques petites news sur le projet:

- Le livre est intégralement écrit en français. On est sur les corrections / traduction anglaise / dernières mises en page. Je suis très excité, le résultat visuel dépasse mes attentes. :-)
- On prévoit une impression et début des livraisons pour fin avril.
- Le livre fera 288 pages, pèsera 2 kg (!), et pour le prix, on est à 55 € hors frais de port. En France, on rajoute 12 €de FDP, 20 pour l'Europe et 25 pour le monde.
- J'ai lancé un compte Paypal pour ceux qui voudrait le commander, et j'offre les frais de port jusqu'à la fin du salon de Genève (soit 12 euros pour la France). C'est à cette adresse: type_r_book@hotmail.com (adresse pour effectuer le paiement + me donner les coordonnées postales).

Bref, j'ai hâte ! Merci encore pour votre aide, j'ai une pensée pour le forum HAP dans le livre d'ailleurs. :)
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par omb34 » 18 Fév 2017, 00:00

Cooooooooool ; il nous tarde... encore 2.5 mois à attendre :D :D :D :D :muky: :muky: :muky:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 27 Mars 2017, 22:11

Bonsoir à tous,

Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles du projet, et à juste titre ! J’ai dépassé plusieurs fois le délai annoncé et je m’en excuse. Pour tout vous dire, ce projet prend une ampleur inespérée mais nous gardons le cap : le meilleur contenu et la meilleure qualité possibles.
Pour rappel, c’est désormais un ouvrage de près de 300 pages que vous attendez…

Je vous propose donc un point sur l’avancement du livre :

- La rédaction française du livre est réalisée à 100 %. Le dernier chapitre est clôturé avec la nouvelle Civic Type R que nous avons découverte à Genève. C’est elle qui servira de transition entre le tome 1 et le tome 2.

- La rédaction anglaise est finalement plus compliquée que prévu car j’ai fait le choix (peut-être l’erreur) d’optimiser le texte français à 100 % avant de commencer à traduire. Cela me force à faire des choix lexicaux complexes en anglais. Nous avons trouvé la méthode, aujourd’hui les traductions sont faites à 50 %.

- Mes partenaires Etienne, Marine et Yannick sont en train de peaufiner la qualité des photos et des mises en page. 70 % de la trame du livre est réalisée.

- Nous avons effectué une réunion de calage chez Escourbiac, notre imprimeur, pour valider les derniers choix
techniques. Nous avons imprimé une maquette de 100 pages du livre, le résultat est sincèrement au dessus de nos espérances. C’est aussi pour cette raison que nous prenons le temps de tout optimiser. Nous désirons réellement mettre à profit toute l’énergie mise dedans car vous ne verrez que le résultat final.

- Enfin, j’ai changé de partenaire pour les emballages d’envoi. Nous partons avec Raja qui nous propose une boite cartonnée bien plus résistante. Mes clients néo-zélandais n’ont donc pas à s’inquiéter. 

- Niveau planning : nous terminons la trame et les traductions en avril. Nous visons la première semaine de mai pour valider le tout. Escourbiac a ensuite besoin de quelques semaines pour caler l’impression (validations colorimétriques, paramétrages usine, planning, etc.)

- Nous visons fin mai pour l’impression finale. D’ici là, je vous ferai vivre les dernières aventures de la création du livre. Une très grosse surprise nous attend courant avril.

- Aujourd’hui, j’enregistre 877 précommandes. Ce succès est avant tout le votre car le bouche à oreille est mon meilleur vecteur de communication.

Je vous remets pour finir l’adresse à laquelle vous pouvez me contacter pour toute question ou toute nouvelle commande : type_r_book@hotmail.com Le tarif définitif du livre est de 55 € hors frais de port.
Merci pour votre patience et vos incessants messages d’encouragements. C’est ce qui nous permet d’investir autant d’énergie dans ce projet passionnant.

L’attente n’aura pas été vaine, je vous le promets.
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par fabien51 » 27 Mars 2017, 22:29

Courage c'est tout à ton honneur :wink:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 23 Avr 2017, 12:48

Bon ça y est, j'ai ma Dark Pirate ! Photos bientôt...

En attendant, quel moteur, quel châssis, un vrai r&gal. :smile:
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par fabien51 » 31 Mai 2017, 22:58

Des news ici :wink:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 09 Août 2017, 14:27

Salut à vous,

Je m'excuse pour ma fréquentation très limitée sur le forum en ce moment mais j'ai un peu la tête sous l'eau ces temps-ci. :D
J'ai donc bien reçu tous les livres, et je suis en train de préparer les palettes. Certains ont déjà reçu les livres, notamment ceux qui ont pris directement par au projet et quelques non français, histoire de roder le circuit.

La logistique n'est pas simple, je bosse avec la Poste pour les envois internationaux et TNT pour les envois français. J'essaye de lancer des envois en août mais TNT a eu quelques soucis, et je me heurte à 2 autres sujets: les vacances et ceux qui m'envoient leur changement d'adresse en dernière minute.

Quoi qu'il en soit tout est sur les rails, je prépare ça correctement. Si vous voulez me contacter pour tout sujet, c'est à cette adresse:

type_r_book@hotmail.com

Merci à vous !
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par fabien51 » 21 Août 2017, 18:39

je vais surement en prendre un donc si on peut avoir photo ou autre de ce magnifique projet .
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 24 Août 2017, 18:54

fabien51 a écrit :je vais surement en prendre un donc si on peut avoir photo ou autre de ce magnifique projet .


Salut Fabien,

Toutes les infos ici ;-)
https://www.facebook.com/groups/390728351118928/
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par julien35000 » 05 Sep 2017, 21:37

livre reçu
l'attente fut longue mais le resultat est superbe
good job
:smile:
et ton atr du cout?
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Livre Honda Type-R

Message par omb34 » 05 Sep 2017, 22:37

Superbe livre en effet ; ça valait le coup d'attendre :muky: :muky: :muky: :mavie: :mavie: :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Livre Honda Type-R

Message par majork » 08 Sep 2017, 15:25

j'ai la surcouverture NSX (25/557) et vous ?
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1191
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Livre Honda Type-R

Message par Nono47 » 10 Sep 2017, 21:54

La FD2 et n°410
Avatar de l’utilisateur
Nono47
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 149
Inscription : 29 Mai 2014, 19:00
Voiture : CTR FN2 ATR

Précédent

Retour vers L'Accord et la presse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron