Petit résumé...
Côté parc en circulation, seulement 6700 exemplaires ont été vendus en France, et pourtant "bien construite, l'Accord ne mérite pas la désaffection du public", surtout que l'équipement est considéré "luxueux", "généreux" même en finition LS. Le confort est jugé convenable et les prestations dynamiques sans "défaut rédhibitoire". Cependant, le 1,6 L est considéré "un peu juste", alors que l'on peut "compter sans réserve" sur les motorisations supérieures... Tant qu'il ne s'agit pas du diesel ! En effet, il est décrit comme "bruyant, vibrant" (eh oui, souvenons que ce n'était pas une mécanique conçue par Honda...), sauvé par des "performances honnêtes". Au chapitre des "reproches" figure aussi une suspension "un peu sèche", sans "le moëlleux de ses rivales françaises". Mais dans la marge de manoeuvre qu'autorise le réglage des suspensions, ce n'est que mon avis, Honda a toujours favorisé les sensations de conduite et le "perçu" de la route plutôt que le confort ultime des passagers...
Côté données chiffrées, voici le tableau publié concernant les performances... J'aurais bien voulu trouver des 400 et 1000 m D.A., mais pour des berlines à vocation somme toute assez sage, de tels chiffres ne seraient peut-être pas très politiquement corrects...
On notera l'absence de la version 2,3 L de 154 ch, car elle fut "très peu diffusée en neuf"...
Au final, les points forts : équipement, qualité de fabrication.
Et les points faibles : personnalité, agrément du diesel.