Redémarrage du serveur.

** Merci de consulter les infos du forum ! ** Si vous avez un problème ou une question sur le forum c'est ici !

** Les "invités" peuvent poster leurs questions ici **

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Redémarrage du serveur.

Message par artur » 26 Fév 2008, 12:20

Bonjour à tous,

Une faille de sécurité a été découverte dans les noyaux Linux et un redémarrage du serveur a été effectué à 11h11 pour la mise à jour du noyau de notre serveur.

La coupure a été de 3 minutes environ.

Premier redémarrage du serveur depuis 126 jours.

Désolé pour cette indisponibilité.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par mackay » 26 Fév 2008, 13:20

Linux = stabilité presque parfaite sur serveur, ... parfaite sur PC... :mavie:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par Hyvern » 26 Fév 2008, 14:59

Tout à fait d'accord avec toi mackay! Linux est, selon mes expériences, bien plus stable que Windows. Avec Linux, pas besoin de driver et pas besoin de redémarrer après chaque installation de programmes ou de mise à jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par rsjapan » 27 Fév 2008, 07:58

vous entendez quoi par plus stable ...excusez la question :oops:
je debute en linux....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par mackay » 27 Fév 2008, 08:49

:smile: Serge ;

exemple concret : mon PC de bureau tourne sous Linux Ubuntu depuis 4 mois, sans plantage, et sans redémarrage ...

mon portable Acer Aspire 9410, sous Windows, je dois l'arrêter chaque jour car en moins d'une semaine, il se plante tout seul...

Sans parler des mises à jour sous Win qui demandent presqu'à chaque fois un redémarrage, tous les programmes ajoutés sont également payants, et chaque semaine : anti-virus, spy-ware, défrag, ad-aware et j'en passe ... plus de deux heures chaque vendredi pour être "clean" et ... retrouver la vitesse normale d'exécution.

Point de tout ceci en Linux, pas d'antivirus, il n'y en a pas, le principe de Linux fait qu'il n'y a pas de défrag, car les programmes s'ajoutent à la suite les uns des autres, sans laisser de vides, au contraire de Win qui installe les programmes un peu partout, d'où une vitesse moindre, car la bécane doit constamment chercher ... TOUS LES PROG WIN ont leur équivalant sous LINUX, on les télécharge par " paquets" et c'est entièrement gratuit !

Pour faire plus court ;

http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

(Cliques sur les icônes et tu as l'explication)

Attention, il faut s'habituer au début ! Un débutant sous Linux, démarre plus facilement que sous Win, mais quand on est intoxiqué par Win depuis des années, c'est un peu plus long, et il est recommandé de conserver Win au début, le temps de maitriser Linux ( dual boot)
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par artur » 27 Fév 2008, 12:52

mackay a écrit :plus de deux heures chaque vendredi pour être "clean" et ... retrouver la vitesse normale d'exécution.

Tout est relatif. Plus tu l'utilises plus il devient lent. La seule méthode c'est de réinstaller ton Windowz régulièrement, mais là je te dis pas le temps que tu perds.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par coco » 27 Fév 2008, 18:35

Et ben alors si linux a autant d'avantages que ca par rapport à windows et en plus est gratuit, alors, pourquoi n'y a t'il pas plus de monde qui l'utilise?
Quels sont les inconvenients de linux? car il doit bien y en avoir! :hdhd:

(Je rappele que je ne connais pas grand chose en informatique :oops: )

En tout cas félicitation et merci Artur car ce forum fonctionne tres bien! :smile:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par mackay » 27 Fév 2008, 19:43

:hdhd: le très gros inconvénient de LINUX, .... c'est qu'il faut ... s'y adapter, alors que l'on a tous ses repères en WINDOWS, c'est donc une démarche intellectuelle volontaire ; vouloir être " libre " de Microsoft et ses programmes mouchards, et coûteux !

J'ignore en quelle année Linux a été créé, mais à l'heure actuelle, il représente environ 10% du marché mondial, ce qui n'est pas peu.
Des services officiels, tant en France, qu'en Belgique, en Allemagne, et même depuis l'an dernier en Turquie utilisent Linux. En Belgique , de plus en plus d'administrations communale l'utilisent, par économie et par sécurité car l'espionnage est très compliqué ... d'où sécurité.
Même pour une mise à jour, c'est rigoureusement impossible, puisque je dois à chaque fois introduire mon mot de passe d'admin de mon ordi, sans lequel, même les virus ne peuvent entrer, et donc pas davantage les logiciels espions!

Après, c'est génial, stable, et ... entièrement gratuit !

Il y a un forum ; ubuntu-fr.org qui est très réactif, en soirée, une réponse à un problème sous 5 à 30 minutes, rien de tout cela chez Microsoft ou alors ... des sites payants.

Et quand je parle de problèmes, les problèmes se sont les utilisateurs eux-mêmes dans leur apprentissage, puisque tous les programmes portent déjà des noms différents de ceux de Microsoft , et comme il faut s'y retrouver on fait appel à l'équipe .... des informaticiens passionnés du monde entier, mais en français, il y a le site sus-mentionné.

Exemple : je fais de la photo ; sous Windows je travaillais avec "Photoshop", je me rends sur le forum où l'on m'indique que le programme équivalant s'appelle " Gimp", et que j'en dispose " d'origine" ...

Oui, mais je veux un programme plus poussé, et je ne suis pas spécialement informaticien : j'explique mon cas sur le forum et c'est classique : un crack m'indique le nom des bons programmes, et m'indique même la "ligne de commande", dont je vais faire un copier/coller pour la télécharger gratuitement. Il s'auto-installe et ... je peux l'utiliser et l'apprendre.

Je rappelle quand même cet autre lien qui mérite que l'on y consacre 5 minutes, c'est une page de titres cliquables, qui explique tout de façon très simple, après, cela dépend de la capacité d'adaptation personnelle de chacun ... hors, on sait que l'on perd difficilement les mauvaises habitudes, comme fumer ou Microsoft ...

http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

Sous Linux depuis 2 ans, allumé non stop, j'ignore ce que veux dire " tout réinstaller", virus, et suite aux mises à jour, j'ai du redémarrer 2 ou 3 fois ma bécane, la dernière en date il y a environ 4 mois, ce qui est loin d'être le cas de mon portable ACER sous Windows, que je possède depuis 1 an et déjà réinstallé une fois.

Maintenant, si l'on a un " Linuxien" dans son entourage, c'est plus rassurant pour commencer ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par coco » 27 Fév 2008, 19:56

Et ben ca c'est de l'explication!!!

Merci Mackay! :smile:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par artur » 27 Fév 2008, 23:20

mackay a écrit :J'ignore en quelle année Linux a été créé, mais à l'heure actuelle, il représente environ 10% du marché mondial, ce qui n'est pas peu.

Le premier noyau linux est sorti en septembre 1991. Mais on devait pas pouvoir faire grand chose avec à l'époque. :041210200758_19:
Aujourd'hui et depuis un certain temps maintenant linux commence à devenir utilisable par des utilisateurs néophytes car c'est devenu un clickodrome comme Windows et l'installation est de plus en plus plug-and-play.

En plus on peut installer ça sur une vieille bécane ou même sur son PC sous Windows pour tester. Pour cela il suffit habituellement de laisser un peu d'espace disque de libre pour une partition linux, 5 Go c'est déjà largement suffisant et l'installation d'une distribution Ubuntu prend 15 minutes.

Je vois de plus en plus de gens "curieux" dans mon entourage qui ne sont pas des informaticiens férus, ils savent se servir d'un ordinateur, commencer à bidouiller avec linux pour découvrir ce qui se cache derrière le nom.

Il y a aussi des sociétés, comme Dell par exemple, qui commencent à proposer des machines avec linux préinstallé à la place de Windows. Remarquez, je préconise pas acheter une machine Dell, une petite config maison acheté chez nos amis les chinois de Paris sera parfaite, moins chère et plus évolutive.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par rsjapan » 28 Fév 2008, 07:43

ca a le merite d'etre clair ...merci...
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par mackay » 28 Fév 2008, 11:25

:hdhd: petit conseil en léger " HS" :

il est bon, 1 à deux fois par année, d'arrêter son PC ( je ne parles pas de portable) de tout déconnecter, de retirer le panneau coulissant, et d'aller dehors avec son petit compresseur pour souffler toutes les micro-poussières qui s'y trouvent, tout particulièrement le ventilo du micro-processeur, c'est stupéfiant de voir ce qui en sort!

Pas d'air comprimé à la maison ; embarquez votre tour dans la voiture, direction le garage ou la station service et le tour est joué car cela fonctionne également avec l'appareil de gonflage des pneus ...

IMPORTANT : souffler sans heurter les éléments internes pour ne rien abimer !

Retour, remontage et le tour est joué.

On épargne ainsi son matériel qui refroidit normalement, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il est rempli de poussières. Si vous ne l'avez jamais fait, attendez-vous à une surprise ... c'est mieux dehors, car à l'intérieur, Madame va vous tuer! :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001


Retour vers *** LES INFOS DU FORUM ***

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)