Accord gen.8/Màj : "Tourer Concept", Francfort 07

Tous les salons auto et les concept cars

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord gen.8/Màj : "Tourer Concept", Francfort 07

Message par franckv » 31 Jan 2006, 13:04

Voilà, il fallait bien que ça arrive un jour, on va parler de la remplaçante. Pas de panique, elle devrait arriver en 2009 (ou 2008, selon d'autres sources) ! D'après le magazine allemand Auto Motor und Sport, la prochaine Accord européenne devrait reprendre les lignes du concept Sports 4 présenté au salon de Tokyo, en octobre dernier. Plausible, puisqu'il semble que certains prototypes (les plus sérieux) ne soient plus des exercices de style gratuits, chez Honda, en témoigne la dernière Civic.

Allez donc faire un tour sur le site où la bête est présentée, ça vaut le coup d'oeil (photos à la pelle + 1 vidéo). :craneur: Mais il n'y a pas que l'allure : techniquement aussi, elle est intéressante, avec le système complexe de transmission intégrale de la Legend. Les grandes lignes du site seront traduites dans la semaine, en principe... :wink:

Image
Image
Image
Image

Alléchante, pour le moment, non ? Mais d'ici 2009 ou 8, ça a le temps d'évoluer...
Dernière édition par franckv le 11 Sep 2007, 14:08, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par VeNuS|| » 02 Fév 2006, 07:25

j'aime pas trop le derriere...Il ressemble trop a celui de la Infinity G35... ou pour vous la Skyline...

L'intérieur, j'aime bien par exemple!
Image
Avatar de l’utilisateur
VeNuS||
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 13 Jan 2006, 19:15
Voiture : honda accord 94 EX

Message par franckv » 02 Fév 2006, 09:20

VeNuS|| a écrit :j'aime pas trop le derriere...Il ressemble trop a celui de la Infinity G35... ou pour vous la Skyline...


Hello VeNuS|| !

En fait, ni les Infiniti ni la Skyline ne sont importées en Europe... Les Japonais ne nous gâtent pas forcément, ici... Seuls les Anglais se font importer certains modèles JDM (donc pas Infiniti :wink:), vu que la conduite à droite ne les gêne pas, eux... Mais pour la prochaine Skyline, ça va peut-être changer : Carlos Ghosn, ex-patron de Nissan et boss actuel de Renault, nous l'avait promise. En tout cas, esthétiquement, la Sports4 ne fait pas trop référence à des modèles de notre marché... Même si, pour ma part, j'y vois des allusions à la Mazda RX-8. :pasmafaute:

Et aussi, VeNuS|| a écrit :L'intérieur, j'aime bien par exemple!


Et tu n'es pas la seule ! :wink: Ca, il faut dire qu'ils sont en train de s'attaquer à l'amélioration des intérieurs, depuis un moment, chez Honda (cf. Accord gen 7, Jazz/Fit, nouvelle Civic, Legend...) et les résultats sont plutôt réussis. :craneur:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Doudoucoul77 » 02 Fév 2006, 20:47

Je vais donc attendre 2009 ou 8 pour changer... :craneur:
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par JohnF » 27 Fév 2006, 20:33

en effet moi aussi je trouve quelle est beaucoup inspiré de la G35 on dirait

Image
Image
JohnF
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 13 Jan 2006, 01:49

Message par AlexTypeR » 27 Fév 2006, 20:48

Disons qu'il y a un air de famille, des origines similaires, en tout ca ca me plait bien, que du bonheur dans les yeux ! c'est quand meme mieux que le style designmormoileneu renault
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par AlexTypeR » 27 Fév 2006, 20:54

au fait je devrais peut etre pas le dire mais j'ai tout de meme une préférence pour l'infinity....qui fait plus actuelle, moins futuriste.
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 28 Fév 2006, 09:44

Vu sous cet angle, en effet, on peut voir quelques pistes de design assez communes au deux : la malle très verticale, la forme "générale" des feux arrière... Mais quelques différences essentielles : l'une est un coupé, l'autre non, le traitement des surfaces vitrées et les ailes avant très tirées sur le concept Honda...

En tout cas, je semble être le seul à y voir une influence de la RX-8 ! :lol:

Et de toute façon, d'ici sa sortie elle a soit le temps d'évoluer (encore que pour la dernière Civic, elle fut présentée dans une version quasi-finalisée), soit c'est nous qui avons le temps de nous habituer à ce "futurisme", dixit AlexTypeR, qui deviendra bien un jour notre présent... :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 28 Fév 2006, 20:49

Et la accord G8 version tourer ca donne quoi ???
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par Doudoucoul77 » 21 Jan 2007, 01:23

Et après presque un an, ça donne quoi ?...
Je roule en Gen. 7 !! (quand mon amie veut bien me la laisser ...)
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par jeannotourer » 21 Jan 2007, 09:00

s'il n'y a pas de version break prevue je garde la mienne et l'use jusqu'à la corde. Encore faut-il user une honda !!
bon dimanche.
jean.
jeannotourer
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 26 Déc 2005, 10:00
Voiture : accord tourer 2.4i BA

Message par zounours-69 » 21 Jan 2007, 16:48

dis donc , sacré voiture.... !!

j'adore la séparation centrale !

mais ça fait plus voiture américaine qu'européenne....

J'attends de voir...
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par franckv » 01 Fév 2007, 09:53

zounours-69 a écrit :mais ça fait plus voiture américaine qu'européenne....

J'attends de voir...


A priori, avec toutes les précautions nécessaires quand on parle d'un futur modèle, il semble que si ce proto préfigure bien un prochain modèle, il s'agira d'une voiture à diffusion mondiale (et donc l'Accord gen. 8).

Première preuve : la présentation au salon de Tokyo. En effet, les modèles destinés au marché US sont lancés au salon de Detroit.

Deuxième : l'Accord Coupé, modèle bel et bien "américain" prend une direction assez différente du Concept Sports 4, alors qu'il devra maintenir une certaine parenté avec l'Accord gen 8 US.

Dernier argument : l'Accord japonaise/européenne sera une nouvelle fois équivalente à l'Acura TSX, donc à la cousine "haut de gamme" de l'Accord US (gabarit équivalent mais design et équipements plus raffinés).

De toute façon, wait and see ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Ti-loup70 » 03 Août 2007, 18:52

Eté 2007... plusieurs pistes :

Image

Image
Pour que l'eau de mer n'ait jamais le goût des larmes ! Soutenez la SNSM...
Avatar de l’utilisateur
Ti-loup70
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 27 Juil 2007, 20:01
Voiture : Accord 2.2 i-CTDi Navi-Sport

Message par franckv » 03 Août 2007, 19:19

Alors, pour la première : photoshop, la deuxième : proto Honda officiel, ça c'est du connu (on discutait même là, mais on a quelques topics disséminés sur le forum à ce sujet, ça nous fait causer, cette gen. 8 ! :041210200758_19:).

Et la troisième, alors là, j'avoue ne l'avoir jamais vue, mais ça sent le photoshop car que les optiques ressemblent furieusement à celles de l'Accord USDM (avec une retouche sur la position des clignotants), avec une robe qui pourrait faire penser au proto maquillé de l'Acura TL (ou de la TSX ?) vu sur le TOV...

Well done, Ti-loup, tu nous a débusqué du jamais vu ici ! :craneur:
Dernière édition par franckv le 04 Août 2007, 11:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par rsjapan » 04 Août 2007, 11:24

la 3eme ....c'est quoi....?
c'est effectivement une HONDA/ACURA.....mais le modele ? mystere...
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par franckv » 02 Sep 2007, 20:58

Bon, le sujet a été abordé dans plusieurs topics, mais là c'est sûr, on va avoir une piste plus que sérieuse, le 11 septembre
au salon de Francfort.

Y sera présenté un "prototype", certes, mais on se souvient à quel point le prototype Civic était proche de la version finale.
Et ce proto, Honda l'appelle "Accord Tourer Concept" ! Quelques conclusions : déjà, on a confirmation que le Tourer
sera reconduit, qu'il ne s'agira probablement pas de l'équivalent de la version américaine (sinon elle aurait été présentée
en "première européenne") et d'autre part, Honda réserve certainement la version définitive (berline et Tourer) pour le salon
de Tokyo. Gros salon de Tokyo pour la marque puisque tout porte à croire que la nouvelle Jazz y sera présentée...
Et allez, je prends un risque, mais côté concept-car, pour le salon japonais, pourquoi pas une étude de CRX ? Depuis
le temps qu'on voit des petits coupés sportifs fleurir sur les stands Honda des grands salons mondiaux (souvenez-vous,
Detroit, Genève, et encore Francfort ou le Small Hybrid Sports Concept va refaire une apparition), ça va bien finir par porter
des fruits (filons la métaphore végétale...).

Image
Le Small Hybrid Sports Concept

Et pour revenir à Francfort, le diesel de génération suivante y sera aussi présenté, ça intéressera les diéselistes du forum.

A suivre, donc... 9 jours !
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 11 Sep 2007, 13:51

Et le voici, le "Tourer Concept" ! Tout est là !

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par didi01 » 11 Sep 2007, 13:58

de profil pas mal
de dos mieux
par contre l'avant j'accroche pas ...
et la couleur pas top !
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par franckv » 11 Sep 2007, 14:06

On a également du nouveau concernant les motorisations de la gamme : 2 i-VTEC de 2 L et 2,4 L et le nouveau diesel, dit
i-DTEC, de 2,2 L.

Honda promet pour tous les moteurs des puissances à la hausse et des consommations à la baisse, ainsi que les
émissions polluantes.

Les nouvelles Accord, berline et tourer, seront lancées au prochain salon de Genève. J'en déduis que le salon de Tokyo
devrait avoir un "Accord Concept" pour la berline, peut-être et que l'accent serait plutôt mis sur la nouvelle Jazz ? :pasmafaute:

Enfin, heureusement, la piste suivie semble plus être celle du Concept Sports-4 que celle de l'Accord USDM ! Et on se
souviendra à quel point le "concept" Civic était près de la version finale, donc, on doit avoir là une très bonne indication
de ce que devrait être l'Accord gen. 8 EUDM (ainsi que JDM, d'ailleurs).

Un regret ? Pas d'annonce de modèle sportif... Peut-être plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Suivant

Retour vers Salons et Concept cars

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)