Accord gen.8/Màj : "Tourer Concept", Francfort 07

Tous les salons auto et les concept cars

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par rsjapan » 11 Sep 2007, 14:23

demain j'en commande un !!!!!!!!!! :050907190731_56: :050907190731_56: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par AlexTypeR » 11 Sep 2007, 20:10

Ca promet cette G8 berline ou tourer ca va faire boum boum dans nos tetes ! surtout s'ils nous sortent un ictdi version vtec (je vous en parle depuis longtemps d'ailleurs amis vtecistes...)
vite vite les salons !
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par Lol » 13 Sep 2007, 00:13

Quelqu'un sait si le new 2.4 adoptera l'injection directe ?
Déjà en indirecte il est coupleux et sobre, mais en directe il ne peut que se bonifier !

De mémoire, les essence de la Civic sont en injection directe, non ?
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par pier!o » 13 Sep 2007, 09:21

:coeur15:

P.."bip"..N la vache!!!! J'ai pas fini de rêver!!
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par franckv » 16 Sep 2007, 10:29

Chauvinisme, quand tu nous tiens...

Aujourd'hui, reportages sur le salon de Francfort dans Auto-Moto. Deux secondes sur le Tourer Concept, avec comme seul commentaire de mon chouchou, Yves Geniès (je l'aime d'amûr, lui Image - avec Jean-Louis Moncet, c'est mon duo gagnant ! :mrgreen:), un affirmatif "c'est une repompe du concept Citroën C-Métisse". Je résume, mais c'était le message.

Mais bien sûr... Image
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par rsjapan » 16 Sep 2007, 13:22

mais le truc c'est que les Francais on pas mal de probleme a vendre leurs
berlines 4 portes et break
donc voyant arriver le nouveau A4 et la nouvelle Accord qui on plus de gueule que leurs Lagune (pleine de grenouille....) fade (et moche ....c'est mon avis) et autre
un peu de chauvinisme que diable !!!!
bande de blaireaux !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par didi01 » 17 Sep 2007, 23:28

hola rs ce fache !! lol
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par franckv » 17 Sep 2007, 23:33

rsjapan a écrit :[...] leurs Lagune (pleine de grenouille....) fade (et moche ....c'est mon avis)


Allons, allons... Carlos Ghosn l'a dit, la Laguna doit envoyer un message à la face du monde : c'est une voiture sérieuse. Donc, elle DOIT être fade, et si c'est moche, c'est encore mieux !

Pendant ce temps-là, Takeo Fukui place des mots comme "fun to drive" et "emotional" dans son discours à Francfort. :craneur:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par minh » 23 Sep 2007, 22:26

Elle est bien réussi par les dessinateurs maison Honda .
J'espère que la version définitif respectera la beauté extérieur de la version du salon .
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par James » 24 Sep 2007, 20:13

franckv a écrit :
zounours-69 a écrit :mais ça fait plus voiture américaine qu'européenne....

J'attends de voir...


A priori, avec toutes les précautions nécessaires quand on parle d'un futur modèle, il semble que si ce proto préfigure bien un prochain modèle, il s'agira d'une voiture à diffusion mondiale (et donc l'Accord gen. 8).

:wink:



Ben que fais tu de l'Accord US GEN 8 déjà en distri aux USA ?
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par push » 24 Sep 2007, 20:23

elle est reservé qu'aux us lol il y en aura une autre puior el marché européen
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par franckv » 24 Sep 2007, 21:22

James a écrit :
franckv a écrit :A priori, avec toutes les précautions nécessaires quand on parle d'un futur modèle, il semble que si ce proto préfigure bien un prochain modèle, il s'agira d'une voiture à diffusion mondiale (et donc l'Accord gen. 8).

:wink:



Ben que fais tu de l'Accord US GEN 8 déjà en distri aux USA ?


Je maintiens : diffusion mondiale, car l'Accord gen. 8 JDM/EUDM sera aussi l'Acura TSX. J'avais l'impression qu'il était assez clair que quand je parlais d'Accord gen. 8, il était question de la nôtre. :pasmafaute:

L'Accord USDM, c'est un cas un peu à part, en raison de la séparation Honda/Acura, et franchement je n'en fais pas grand chose, sinon appeler ça une "cousine". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par James » 24 Sep 2007, 22:37

franckv a écrit :
James a écrit :
franckv a écrit :A priori, avec toutes les précautions nécessaires quand on parle d'un futur modèle, il semble que si ce proto préfigure bien un prochain modèle, il s'agira d'une voiture à diffusion mondiale (et donc l'Accord gen. 8).

:wink:



Ben que fais tu de l'Accord US GEN 8 déjà en distri aux USA ?


Je maintiens : diffusion mondiale, car l'Accord gen. 8 JDM/EUDM sera aussi l'Acura TSX. J'avais l'impression qu'il était assez clair que quand je parlais d'Accord gen. 8, il était question de la nôtre. :pasmafaute:

L'Accord USDM, c'est un cas un peu à part, en raison de la séparation Honda/Acura, et franchement je n'en fais pas grand chose, sinon appeler ça une "cousine". :mrgreen:


Je partage tout à fait ton avis sur Acura/Honda... C'est la dénomination "Accord" qui est à l'origine de mon interrogation...

Donc si je te comprends : pour toi, l'Accord Gen 8 c'est également l'Acura TSX à venir... mais, ds un autre post il me semblait que tu évoquais une Accord Gen 8 unique et mondiale... et toujours cette scission entre Acura et Honda avec l'arrivée d'Acura en France... qui laissait de nombreux puristes Honda, triste de concevoir une bascule vers Acura pour toucher du "Type R"... :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

DESIGN

Message par James » 24 Sep 2007, 22:44

:surprised:

Sinon côté design, elle est plutôt jolie, après, reste à voir l'équipement et .... le prix... car plus de 35 000 euros pour une Gen7 executive avec l'ACC cela commence à douiller sévère... si pour toucher un haut de gamme toutes options il faut envisager de froler la barre des 40 000... Maman va pas être d'accord...

Le brevet de la Legend dessus ok, mais gare à l'inflation tarifaire...
c'est pas parceque Rinot augmente que Honda doit suivre...

L'idée est de remplacer des systemes par d'autres afin de contenir l'augmentation tarifaire et non qu'ils se croisent et s'additionnent comme la facture au final...
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par franckv » 24 Sep 2007, 22:48

James a écrit :Donc si je te comprends : pour toi, l'Accord Gen 8 c'est également l'Acura TSX à venir... mais, ds un autre post il me semblait que tu évoquais une Accord Gen 8 unique et mondiale... et toujours cette scission entre Acura et Honda avec l'arrivée d'Acura en France... qui laissait de nombreux puristes Honda, triste de concevoir une bascule vers Acura pour toucher du "Type R"... :icon_copain:


C'est vrai que l'arrivée d'Acura serait dans les tablettes de la marque, mais compte tenu des réactions pas franchement enthousiastes, il faudra voir ce que ça donnera. Le net a bien déjà eu la peau de la remplaçante programmée de la NSX... :pasmafaute: Espérons, mais ça a été dans l'air, c'est une certitude.

Pour l'Accord gen. 8, c'était une "world car" dans mon esprit, pas tant en raison de son nom que de sa présence physique sur les 3 marchés principaux (JDM/EUDM/USDM). Désolé si c'était en effet "un peu" confus. :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par James » 24 Sep 2007, 23:02

Nan tinkiettttttttttt Francky !

Tu as 0 fautes... j'aime bien discuter avec toi comme çà, je me permets de t'interroger connaissant ton haut degré d'expertise dans le domaine, c'est intéressant d'avoir des propos complets et creusés, MERCI :icon_copain:

Et Merci pour ces infos sur le salon de Franckfort, car j'ai raté ce WE automoto mais j'ai regardé 2X Turbo ou il ni avait rien sur Honda... comme d'hab... :cry:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par franckv » 24 Sep 2007, 23:20

James a écrit :Et Merci pour ces infos sur le salon de Franckfort, car j'ai raté ce WE automoto mais j'ai regardé 2X Turbo ou il ni avait rien sur Honda... comme d'hab... :cry:


Une riposte à l'absence de turbo chez Honda, peut-être (du moins actuellement en Europe) ? Petit coup de fatigue, là...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 10 Oct 2007, 23:20

Encore du nouveau concernant la gen. 8, mais sous la forme de l'Acura TSX. Nos confrères du Temple of VTEC se sont procuré quelques clichés de la berline en phase de test, plutôt bien maquillée. :pasmafaute:

Les photos sont une chose, mais le plus intéressant est ailleurs, dans les informations concernant les motorisations, américaines, certes, mais qu'on peut espérer voir chez nous. Ainsi, le 2,4 L i-VTEC gagnerait 20 à 30 ch et serait disponible en boîte mécanique 6 vitesses ou auto à 5 rapports. L'auto serait une traction, comme de coutume.

Une version Type S serait aussi disponible aux USA, avec une version affutée du moteur du SUV RDX, un 2,3 L turbo porté à 260 ch. La transmission comprendrait une boîte auto ou manuelle façon DSG à 6 rapports, et l'on suppose que le système intégral de la Legend, le SH-AWD, serait également de la partie.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par didi01 » 10 Oct 2007, 23:31

eh bé il devait etre manchot celui qui a collé le scotch :041210200758_19: :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par James » 11 Oct 2007, 23:45

Les retros semblent "lourds"... j'espère que la gen 8 europe sera au moins aussi raffinée et accérée que la Gen7
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

PrécédentSuivant

Retour vers Salons et Concept cars

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)