Honda au Mondial 2006 (salon de l'auto)

Tous les salons auto et les concept cars

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Honda au Mondial 2006 (salon de l'auto)

Message par franckv » 30 Août 2006, 14:51

Aux dernières nouvelles, Honda aura le plus grand stand de son histoire cette année et ce sera l'occasion de dévoiler quelques nouveautés... mais pas pour l'Accord.

Seront donc présentés :
- le CR-V gen. 3
- la Civic Type R dans sa version commerciale
- le FR-V avec le 1,8 L essence de la Civic

Le stand proposera trois zones à thème : technologie de pointe, exploits sportifs et nouveaux produits.

Va falloir aller jeter un oeil à tout ça...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 17 Sep 2006, 21:19

Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par franckv » 29 Sep 2006, 13:00

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre l'ouverture au public demain : c'est par là.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par dupuget » 29 Sep 2006, 22:30

airwhite a écrit :http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/Honda-Civic-type-R-toutes-les-photos-93


Le tableau de bord de la CTR est bluffant.

Il rompt avec l'austérité habituelle des TR... :sseb22:


J'veux la mêême... :050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
dupuget
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 19 Août 2006, 18:57
Voiture : Honda Accord 2.4 Exectutive +

Message par franckv » 29 Sep 2006, 22:49

Ben, l'intérieur de la nouvelle Civic rompt un peu avec tout ce qui l'a précédé... Et c'est pas plus mal.

Pour donner un peu de baume au coeur des possesseurs de gen. 7, le design intérieur avait déjà fait un sacré bond par rapport aux précédentes, qui restaient assez dans le trip classique et sans fioriture des japonaises "old school"... J'exagère à peine.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par dj-day » 30 Sep 2006, 06:50

raaaaaaah


ce H sur fond rouge qui fait ba**er :enginestart2:
dj-day
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Juil 2006, 20:05

Message par AlexTypeR » 30 Sep 2006, 08:41

et la civic type S que l'on voit elle est prevue que pour nos petits suisses ou on a des chances de la voir en france ???
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par Aurel » 04 Oct 2006, 15:04

La Type S sortira en France début 2007 suivit de près par la Type R...
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2006, 13:09
Voiture : CRX del sol VTi, Accord Coupé CG4, Subaru Impreza WRX 2003

Message par AlexTypeR » 04 Oct 2006, 23:44

et les prix des types S et R ?
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par Aurel » 05 Oct 2006, 08:10

AlexTypeR a écrit :et les prix des types S et R ?

Si mes souvenirs sont bons, la S coutera 1000EUR de moins de la Civic actuelle... Pour la R je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2006, 13:09
Voiture : CRX del sol VTi, Accord Coupé CG4, Subaru Impreza WRX 2003

Message par Christophe » 05 Oct 2006, 19:37

J'y suis allé ce mercredi 4 Octobre.
Voici donc les premières photos :

Tout d'abord, la Civic Type R :

Image

Image

Image
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par Christophe » 05 Oct 2006, 19:43

Image
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par Christophe » 05 Oct 2006, 19:47

Image

Image
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par Christophe » 05 Oct 2006, 19:50

et puis celle-ci :

Image

Image

Image
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par Christophe » 05 Oct 2006, 20:10

Le prototype FCX :

Image

Image

Image
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par Christophe » 05 Oct 2006, 20:13

Image
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par franckv » 05 Oct 2006, 21:48

J'adore la façon dont les ailes sont tirées, sur la FCX (qui est un proto roulant, soit dit en passant). Quelles hanches ! :craneur:

Merci encore pour les photos, et vive le haut débit (c'est ce qui me freine pour mes photos made in Japan :oops:)...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 15 Oct 2006, 15:38

Bon, ben voilà, j'y suis allé à ce fameux Mondial et je vais vous livrer quelques impressions, pour ceux que ça intéressent
(s'il y en a :peur:).

Commençons par Honda (on est sur HAP, non ?).
Impression plus que mitigée pour la CTR : pas de différentiel (ce qui en fait un modèle moins abouti qu'une ITR ou une ATR,
à mes yeux), et niveau look elle est très (trop...) proche des versions classiques. Tant mieux pour les versions moins
sportives, d'un autre côté. :pasmafaute: En revanche, je suis monté pour la première fois dans une nouvelle Civic et je dois dire
que j'ai adoré l'instrumentation. Je sais bien que l'Accord est par définition destinée à une clientèle plus conservatrice, mais
si certains éléments pouvaient être repris sur la gen. 8, ça serait sympathique (je parle de l'impression de relief que
dégagent les compteurs et voyants).
J'avoue ne pas m'être trop penché sur le CR-V, mais la version mugenisée (merci airwhite) est particulièrement désirable.
Venons-en au gros morceau : la Legend. Elle soulève beaucoup d'enthousiasme sur le forum, certes, mais à son contact,
je ne suis plus si convaincu de son attrait. Bien sûr, rien ne remplacera un essai sur route et je suis persuadé que le système
SH-AWD est une réussite, mais pour répondre à ce qu'on attend d'une berline statutaire, j'ai plus de doutes... Assis à la
place du conducteur, rien à dire : c'est réussi, aussi bien esthétiquement qu'au niveau finition, le cuir est d'une belle qualité,
bref, on s'y sent bien. D'ailleurs, preuve que l'auto est orientée vers le plaisir de conduite, elle me paraît bien plus basse
que dans d'autres modèles concurrents (avec un centre de gravité abaissé, les virages n'en seront que mieux négociés).
Mais, car il y a un mais, à l'arrière, les choses se gâtent. L'espace aux genoux est excellent, mais aux pieds, ce n'est pas la
même chose : les sièges avant étant très bas, très beu d'espace est libéré en dessous et même si j'imagine qu'ils étaient
très reculés, ça me semble en dessous de la moyenne. La dotation reste très généreuse, voire impressionnante, mais pour
concurrencer les Série 7, classe S, A8 et compagnie, la Legend manque sérieusement de cm... On est à mi-chemin entre une
série 5 et une 7 (voire plus proche d'une 5), si bien qu'on se demande si Honda a réellement voulu faire une berline pour
concurrencer le très haut-de-gamme. A priori, non. Mais une autre donnée à prendre en considération est d'ordre tarifaire,
et là, il n'y a pas photo : pour équiper une BMW 530i à peu près comme la Legend (transmission intégrale et la plupart des
équipements, et encore pas tous, sans compter le déficit de puissance de 37 ch en défaveur de la béhème), il en coûtera
grosso modo 15000 EUR de plus que la Legend (pour une 540i, avec 11 ch de plus que la Legend mais indisponible en intégrale,
on approche les 20000 EUR)... Bref, si les acheteurs potentiels de ce genre de voiture se penchaient sur ce genre de
comparaison et oubliaient leurs préjugés, la Legend devrait pulvériser les 50 ventes annuelles prévues par Honda France...
Parlons maintenant de l'accueil sur le stand. Le jour où je suis passé, on ne peut pas dire que les commerciaux avaient le
couteau entre les dents. Pour tout dire, ça sentait la nonchalance, voire le je-m'en-foutisme. En tournant pas loin de 15
minutes autour de la Legend, l'inspectant sous toutes les coutures, sans parler des autres modèles, personne du stand
ne s'est approché. Peut-être que je ne dégageais pas l'impression d'un acheteur potentiel ? :mrgreen: En tout cas, il m'a
semblé que ceux qui s'intéressaient aux modèles exposés avaient du mal à sortir l'équipe de sa torpeur... Carton jaune !
D'autant plus que sur d'autres stands, on était bien mieux accueilli, par des commerciaux sympathiques et intéressés par
leurs modèles. On y reviendra.

Autres impressions sur d'autres stands, en commençant par celles qui peuvent passer pour les descendantes des rivales
de l'ATR ? C'est parti : pas d'Evo X chez Mitsubishi. Ils étaient bien conscients de cette honte (la version finale est
prête et le concept quasi finalisé était déjà présenté il y a deux ans à Genève) et avaient "planqué" leur Evo IX dans
un coin du stand. Ches Subaru, la honte, que dis-je, presque une crise de rire : ils n'ont pas hésité à exposer une Impreza
"gendarmerie". Franchement, c'est pas du foutage de gueule, ça ? Chez Mazda, pas de 6 MPS et la RX-8 était dédiée à des
démonstrations audio Bose, avec musique style Star'ac (peut-on parler de musique, alors ?) adonf'... Pouah. Image

On a parlé de la Legend, ça me mène chez Lexus. Alors là, la nouvelle LS, ça, c'est du calibre BMW 7/Mercedes S/Jaguar XJ
et tutti quanti (voire mieux, qu'a une Maybach de plus ?). La version de base la LS460 (V8 propulsion) fait déjà 380 ch, la
version ultime, la LS600h, 450 ch avec une transmission intégrale et une motorisation hybride (V8 + moteurs électriques).
Les tarifs feront bien sûr très mal (ils sont d'ailleurs inconnus), mais pour ceux qui s'intéressent au segment, ça fait une
voiture à sérieusement considérer.

Pour le reste, mon petit coup de coeur va à la Volvo C30. Mignonne, équilibrée, originale (cf. la finition bi-ton extérieure,
sur les bas de caisse, qui lui donnent un côté concept-car alors qu'ils sont bel et bien disponibles "dans la rue"),
pas poussive (la T5 fait 220 ch), mais avec un coffre faiblard (on ne peut pas tout avoir), elle a beaucoup d'arguments pour
réussir. D'ailleurs, la bonne humeur des commerciaux étaient bien le reflet de l'accueil que ce modèle reçoit.
Sympathiques sans être insistants, il faudrait leur envoyer l'équipe Honda pour prendre des cours de vente/accueil.

Et pour finir, puisqu'il semble qu'aucune visite ne soit complète sans un mot sur les hôtesses (sexisme/machisme, quand
tu nous tiens... :oops:), je donnerai une mention spéciale à Saab.

Encore un mot :oops: : je préfère vraiment le salon de Genève. Moins de volume, soit, mais plus d'efforts sur l'animation et
la déco, le tout dans une ambiance "bon enfant", où rares sont les marques à se la jouer "citadelle à protéger" avec
invitation VIP obligatoire...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 15 Oct 2006, 17:10

merci pour ce petit reportage:)
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R


Retour vers Salons et Concept cars

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)