Salon de Detroit 2007 : un avant-goût de NSX II

Tous les salons auto et les concept cars

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Salon de Detroit 2007 : un avant-goût de NSX II

Message par franckv » 08 Jan 2007, 23:05

Tout est dans le titre, mais tout est là, chez nos amis... Euh, ne me répéterais-je pas ? :oops: Pas tout à fait, car il s'agit là d'une autre bête, celle qui doit reprendre le flambeau de la NSX, sans forcément en reprendre le nom.

Quelques détails techniques, d'abord : le V10 est confirmé, le moteur est à l'avant, et la transmission reprend le système SH-AWD déjà connu en accentuant son caractère de propulsion.

Côté design : des faux airs de Corvette à l'avant, un profil qui me fait vaguement penser au concept Mazda présenté à Paris l'année dernière. Mouais... C'est l'oeuvre de l'Acura Design Center, basé à Los Angeles, et franchement j'aimerais bien avoir une interprétation de l'engin signée Honda (ce qu'était à son époque le concept HSC, plus plaisant à mon humble avis)... :pasmafaute: Mais il parait que l'engin fait meilleure impression "en personne", alors...

Premières conclusions d'un simple internaute : il semblerait que la nouvelle NSX parte chasser sur les terres des "muscle cars" américaines (Corvette Z06) et germaniques (BMW M6), de par son allure et son architecture, plutôt que de lorgner du côté des berlinettes de Maranello, comme le faisait sa devancière... Certains, tel votre servireur, le déploreront, même s'il s'agira certainement d'une auto exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 08 Jan 2007, 23:23

aie
deja que j'ai pas les moyens de me payer celle de 90 alors la...
ca jette quand meme j'avoue !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par airwhite » 08 Jan 2007, 23:26

Je suis tout a fait de ton avis.
Je suis un peu deçu par ce concept, et maintenant que tu nous le dis, on sent la touche américaine (barbare) c'est loin d'être fin, le concept HSC lui par contre tout était en finesse. J'espère qu'il reprendront le design et lui donneront un esprit honda parce que la il n'a aucune personnalité c'est juste un concept parmi tant d'autres.
D'ailleurs j'ai également vu le concept du la new supra et pour une fois, moi qui en général n'aime pas les design toyota, je suis sur le cul, tout y est.
Une photographie pour vous montrer la bête:
Image

Ca a tout de même plus de gueule que le concept acura.
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par franckv » 09 Jan 2007, 00:17

Euh, c'est une image de synthèse, ça... En tout cas, c'est clair que ça a plus de gueule que ce qu'on en a vu jusqu'ici.
Quant à la Honda/Acura, j'ose penser qu'il y a encore de l'espoir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 09 Jan 2007, 13:38

oui image de synthèse mais la non, mais aussi différent, super car lexus:
http://news.caradisiac.com/Salon-de-Det ... -Toyota-79
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par Hyvern » 09 Jan 2007, 17:49

airwhite a écrit :oui image de synthèse mais la non, mais aussi différent, super car lexus:
http://news.caradisiac.com/Salon-de-Det ... -Toyota-79


Que dire, à part que j'aimerais bien la même!!! J'aime bien l'avant de voiture.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 10 Jan 2007, 22:18

Toutes mes confuses : en fait, il y a une "supercar" Lexus (la LF-A) et le prototype préfigurant la future Supra (la FT-HS). Heureusement que certains reprennent mes dérapages (en plus, je m'étais trompé dans mon lien, au dessus, en repointant vers l'Acura concept, alors que je pensais à la LF-A). Je vais reprendre de la tisane, je crois... :oops:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 13 Jan 2007, 20:25

Je viens de voir la nouvelle supra sur turbo et cette fois pas en 3D, vraiment superbe, je pense qu'elle a un bel avenir. J'ai aussi vu la NSX2, ça passe déjà mieux à la tv mais il y a quand même encore du boulot:)
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par franckv » 13 Jan 2007, 22:14

Concernant ce concept, on peut voir une interview des designers sur le Temple of VTEC. Ils disent notamment qu'ils lisent les
commentaires émis sur le TOV et ils semblent bien au courant que le style de leur prototype est très "discuté" (pour être
sympa avec eux).

Déjà, ils commencent à prendre de la distance avec la voiture, en précisant avec insistance qu'il ne s'agit que d'un "show
car", qu'ils ont eu peu de temps pour le réaliser, mais aussi que d'après eux, on y retrouve des influences du HSC (que tout
le monde regrette), sur le "traitement des surfaces". Ils annoncent également qu'on verra quelque chose de plus abouti
cet automne, alors de là à penser que l'évolution de la bête se fasse en direction du HSC, il y a... beaucoup de pas, mais
pourquoi ne pas espérer ?

Une autre petite remarque : ils revendiquent beaucoup l'"héritage" Acura, avec des inspirations dans d'autres modèles
(notamment le MDX... hérésie que de s'inspirer d'un SUV pour une sportive, mais bon :pasmafaute:). Alors qu'on vient de célébrer
les 100 ans de Soichiro Honda et qu'il faut remplacer une Honda importante (la NSX), ça aurait été plutôt bien de
s'inpirer des vraies racines de la maison, Honda, vous ne croyez pas ?

Edit : Correction !! J'ai réécouté l'interview, en fait, ils précisent bien qu'ils ont eu du temps pour préparer le projet... My
mistake! :oops: Mais bon, le reste est valable... Désolé.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par minh » 20 Jan 2007, 23:36

Moi je prèfère quand même l'ancien monture NSX :coeur15:
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par franckv » 23 Fév 2007, 09:06

Ben voilà... Personne ne pourra dire que les fora du net n'ont pas de pouvoir : on a eu la peau de l'Advanced Sports Car Concept, designé chez Acura et qui devait remplacer la NSX.

En résumé, la direction de Honda n'était pas satisfaite du résultat, le studio californien de Acura a alors proposé une seconde étude qui a elle aussi pris la direction de la corbeille à papier. Bref, la NSX II repart sur la planche à dessin, avec une feuille blanche. Avec un peu de chance, les studios japonais vont reprendre la main et accoucher d'un proto réminiscent du concept HSC (c'est en tout cas ce que j'avais prédit il y a quelques semaines sur le TOV...).

Quant à la disposition moteur V10 à l'avant et transmission SH-AWD, elle serait reconduite. Mais si on se souvient bien, quand le concept HSC a été annulé, on nous avait dit que ce n'était qu'un changement de robe (et on sait ce qu'il est advenu du V6 en position centrale arrière !). Tout espoir de voir une nouvelle NSX conforme aux attentes des puristes (au moins le moteur au centre...) n'est donc pas perdu.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)


Retour vers Salons et Concept cars

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)