par Lol » 22 Déc 2007, 19:15
Non, c'est pas aussi gagné que ça : les inerties de comportement sont TRES longues à disparaître ... Fait un sondage autour de toi, et regarde l'image qu'a la plupart des gens concernant les japonaises, et les vieilles légendes urbaines qui se colportent !
Une Honda, à prix égale, l'emporte largement sur la quasi-totalité de la production européenne, MAIS pour s'en rendre compte, les gens doivent pousser la porte d'une concession, faire la démarche de s'intéresser à autre chose que Rino, Pigeo, VW, BM ou Audi (selon le budget), et surtout passer la barrière du matraquage marketing !
Il faut quand même savoir qu'une part très importante d'une voiture européenne est constituée du budget pub, qui augmente d'autant plus (en valeur) que l'on passe dans la gamme premium, et qui reste également très importante (en pourcentage) chez les généralistes.
Moi, j'ai acheté des composants mécaniques et des heures d'ingénieurs avec ma Honda, l'acheteur d'une LagIII achète quelques composants, du travail d'ingénieurs (suicidés ...) ET pas mal d'immatériel (pub). Perso, acheter du vent ça m'embête ...