reportage anti-diesel

Si si, y'a d'autres marques...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

reportage anti-diesel

Message par amaury » 07 Jan 2008, 18:19

je copie/colle (trouvé sur le HPC)

guillaume2:

"Tous devant vos écrans le MARDI 15 JANVIER à 20h50 sur Canal+

"Faites passer l'info" explore ce mois-ci 3 nouveaux domaines hautement sensible dont la pollution automobile en France!

Alors on peut s'attendre à un enieme sermonage quant à la pollution des grosses berlines ou autres 4x4....laissons ça à TF1...ici nous sommes sur Canal+ et il balance du LOURD!

A l'heure où le gouvernement plébicite l'achat des autos neuves émettant peu de CO2 donc des DIESELS, Canal+ débarque avec une bombe:

Le parc automobile Français est l'un des plus polluants d'Europe à cause des DIESELS et notamment des microparticules qui passe à travers leur magique FAP (Filtre à Particule) et qui sont responsables de.............9500 morts/an!!!!!!!!!
soit 2 FOIS PLUS QUE LES MORTS DE LA ROUTE!!!!!

Alors que TOUS les médias mettent en avant les Diesels pour leur côté écolo car ne se basant que sur les rejets de CO2, C+ vient y mettre son gain de sel et envoie un pavé dans la marre en parlant du VRAI probleme: les microparticules responsable je le rapelle de 9500 morts!

Depuis le temps que je "milite" à travers divers forum où le diesel règne en maître de l'écologie pour faire comprendre à ces bobos que le diesel est de la m... en boîte (sans même oser aborder la notion de "plaisir") d'un point de vue pollution je suis si heureux de voir C+ débarquer sur le sujet!

C'est bien de lutter contre le réchauffement climatique mais c'est d'abord la santé au quotidien des Français qui est en jeu! STOP AU CHOIX DU DIESEL 99% DU TEMPS INJUSTIFIE!!!!

Une émission à ne manquer sous aucun pretexte!"
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par Huck33 » 07 Jan 2008, 18:26

et bien disons que je serai plus modéré
d'une part canal+ n'est pas quand même pas une chaîne aussi libre de penser et de dire que l'on peut le croire... mais ça c'est une autre discussion

je ne suis pas sûr que les personnes qui achètent un diesel le fasse en pensant à la pollution... moi le premier je le dit honnètement


par contre je serais curieux de voir comment a été calculé le nombre de morts

en tous cas merci pour l'info je regarderais ça..
par contre ça passe à 23h?
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par coco » 07 Jan 2008, 18:33

C'est ce que je tue à expliquer autour de moi, que l'état est en train de berner tout le monde avec leur histoire de taxer les émissions de co2, et pour que ca passe sans probleme dans l'opinion publique il joue sur la protection de l'environnement comme ca tout le monde dit amen sans refléchir et sans trop grinchonner.

En haute Savoie (vallée de l'Arve) nous sommes resté plus de 10 jours en alerte pollution ces derniers temps (avec reduction de la vitesse sur autoroute), pas à cause du co2, mais à cause de la concentration en micro particules et l'état "encourage" à acheter des diesel, le pire c'est que je trouve que ca ne choque "pratiquement" personne des co**eries pareilles.

Mais bon c'est plus facile apparement de mesurer les rejets de co2 que les micro particules et surtout ca pénalise moins les autos francaises aussi, mais vous verez quand tout le monde aura acheté des mazout, ils vont pondre une taxe sur les micro particules ou le diesel!!

Mais bon c'est pas dangereux les MP, ca multiplie juste le nombre de cancers et parallement à ca on interdit des fumer et on augmente les clopes tous les 6 mois.

Ca me fait délirer quand un mec avec son scenic dci qui fume comme pas possible au point de devoir mettre le recycleur d'air quand je roule derriere lui me dit que je suis un pollueur car je rejete plus de co2 que lui avec mon 2.4l essence!!! :041210200758_19:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par mackay » 07 Jan 2008, 19:27

:hdhd: Effectivement, en Belgique aussi, les médias se sont fait l'écho de constatations médicales selon lesquelles les micro-particules des diesels sont ingérées et viennent insidieusement tapisser les parois des poumons ...
malgré les filtres à particules ...

Finalement l'essence serait moins toxique pour la santé, mais avant que l'on se décoince sur le CO2 ...

Il faudra bien que l'on repense au GPL ? ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par djo59 » 07 Jan 2008, 23:31

Pour les micro particule pas compliqué tu prend un aspi tu y colle un filtre et tu promène dans la ville après tu regarde ton filtre qui et tout noir et on ce demande a cause de quoi ?

Les taxe ben vive la France qui sont sponsorisé par les constructeur a mazoute on a fait plus d'évolution dans le diesel en 15ans que dans l'essence faute a qui l'état qui raconte que des coui... et qui s’engraisse rouler au gasoil ça consomme et pollue moins paye ton entretien…

Pour les FAP c'est merde comme c'est pas possible je suis mécano et ça ce bouche pour rien et pour décrasser cette merde il faut faire tourner et chauffer le moteur et par ou parte c'est particule?
Par le silencieux du pot donc a quoi ça sert de foutre un bouchon au cul d'une bagnol ci c’est pour tout sortir quand il est boucher d'ailleurs je me demande comment il recycle c'est merde FAP

Je voit que les pays en voit de développement genre la chine et l'inde roule a l'essence ça coûte moins chère a fabriquer ?

En suisse il sont moins con il taxe plus les poils a mazoute moins l'essence

Il me s'emble c'est a confirmé le gasoil et moins taxé en France pour éviter qu'il face le même prix que l'essence merci l'état ci un jour il taxe le gasoil comme l'essence tout le monde repasse a l'essence

En gros état a la con qui pense cas s'en mettre dans les poches qui font une espèce de propagande via leur constructeur national avec leur reprise écolo a la con

Quelqu’un la déjà dit mets un voiture essence dans un lieu fermer et une diesel bizarrement l'une des deux et moins supportable ???

Moi ceux qui me fait bien rire c'est gens qui vont pour acheter une voiture qui font 15000km/an max mes qui pense surtout a leur budget pour leur vacance quand 2fois par an il vont faire 1000km et le reste il font que de la ville je consomme que 5L ou 6L bande de con en plus maintenant il sont persuader de polluer moins
Suivre c'est voiture de merde qui te sorte un nuage noir des qu'il accélère c'est pas vraiment pollué moins tu peu me suivre même pieds au plancher il y a rien de noir qui sort de mon pot je pollue certes j'ai un 2L je doit être a la catégorie malus max lol
Mais bon c'est pas moi qui dégelasse les bâtiment qui fait qu'on ce casse la gueule en moto cause de leur gasoil de merde qui sorte de leur pot et qui ce dépose sur la route et qui nous nique les poumons par la même occasion

Les gens ce rend pas compte des merde qui rejettent c'est regrettable de voire que ça consommation un essence bien entretenu revient moins chère a l'entretien a l'assurance il me s'emble et sont pour moi plus fiable qu'un mazoute moderne il faut juste aller faire un tour dans les garage la majeur parti sont des diesel je sais il y a en plus mes bon a regardais un essence il faut pas autant de merde pour qu'il ne pollue pas

Pour ce que je sache un essence sa roule depuis des années avec un catalyseur 1 voie ou 3voie (je sais plus trop) des bougie de l'essence et de l'air pas besoin de turbo injection direct essence pour certain pour augmenter le rendement le jour ou on sort un essence (VW 1.4 170chv) avec un turbo bizarre ou et le rendement du diesel la dedans?

Bon voila sa m'énerve et en plus je m'embrouille et je me répète lol

Désolé pour mon orthographe

Ah bon entendeur ci tes pas con roule a l'essence le diesel c'est fini et le diesel hybride me fait bien rire il pollue pas mes quand ta besoin de patate il crache tout noir oh c'est bizarres

J’aimerais bien qu'un grand magasine de voiture teste une voiture essence/diesel sur 10000km même modèle avec les même parcours après on les fou au teste de pollution et au banc d'essai on va bien ce marré je pense...

En plus avec cette nouvel taxe a la con on va encore avoir plus de gasoile sur nos route tous a vos masque a gaz on va finir dans 10ans comme en chine ou autre pays émmergeant a devoir sortir avec un masque sur la bouche je lol c'est surtout pour éviter les maladie
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par James » 08 Jan 2008, 15:42

Alors dans mes posts relatif à la FCX je faisais déjà allusion aux morts évoqués par Amaury, c'est du connu et reconnu puisqu'à Tokyo, les diesel sont banis, seul les VL essences sont autorisés... pas seulement à cause des poumons, les microparticules qui passent le FAP (tous les FAP même ceux dont Peugeot dit qu'il filtre 100% et que les scientifiques disent qu'ils laissent passer au moins 10% dans un journal de France2) vont directement se loger dans le coeur et le cerveau, ce qui causerait un nombre de morts incroyable.... 6500/an voir plus...(9500 d'Amaury).

Ceci étant, la Suisse prône l'essence et souligne le côté extrêmement cancérigène du benzène contenu dans l'essence, ainsi leur pompes essences doivent être équipées "d'aspirateurs" d'effluves. La Chaîne TV "TSR1" a fait un grand sujet test cette semaine (ce soir ?) pour tester avec du matos top niveau si la règlementation est respectée.

Mais c'est un fait, l'essence est plus propre... et puis, nous avons des Catalyseurs....
:041212203345_80:

Le Roi Pétrole est mort ! Vive de Roi Hydrogène-Electrique-ésketuvesicpropre !!!! :enginestart2:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Huck33 » 15 Jan 2008, 22:32

bon je viens de voir le reportage
effectivement la pollution par micro particules est vraiment tenu sous silence

les prochaines réglementations européennes sont trés sévères sur les microparticules (5 fois inférieures à aujourd'hui)
les fabriquants de FAP ont de beaux jours devant eux...
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par amaury » 16 Jan 2008, 18:02

a titre d'info aussi voilà un liens très intéressant là on a les relevé de NOx
http://www.vcacarfueldata.org.uk/
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par djo59 » 16 Jan 2008, 19:13

Bonjour pour ceux qui on regarder le reportage ça nous diser quoi?

quelqu'un aurais t-il le reportage en question?

MErci
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par vtecophile » 17 Jan 2008, 01:20

Avatar de l’utilisateur
vtecophile
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 12 Déc 2007, 01:04
Voiture : Accord 2.0i ES Innova

Message par minh » 19 Jan 2008, 23:46

Personnellement je ne sais rien , qui a raison ! Le seul chose qu 'il y a 2 mois je suis à confrérence de presse Honda France , ils ont confirmé que dans l'avenir proche ils vont sortie les moteurs diesel propre pour les gros berline !
affaire à suive ....
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par Lol » 22 Mars 2008, 15:11

Un diesel ne peut pas être propre intrinsèquement.

Par contre c'est vrai aussi que le diesel émet par nature moins de CO2 que l'essence. Le débat essence-diesel n'est rien d'autre qu'un choix entre pollution locale à court terme et pollution globale à long terme ...
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par franckv » 22 Mars 2008, 17:52

Ah tiens, j'avais pas vu ça...

Allez, un avis "du côté de la biologie". Qu'on se focalise sur le CO2 pour chiffrer la pollution, ça arrange tout le monde, on chiffre les émissions polluantes en "équivalent CO2" ("tiens j'ai pris l'avion, j'ai explosé mon quota CO2"Image), mais qu'on lui foute la paix, au CO2. Déjà, c'est un composé naturel, présent sur terre avant toute activité humaine et si en parallèle à sa production, on cessait de dégrader les grands réservoirs naturels qui le piègent et le recyclent, ça ne ferait pas de mal. Mais quant aux micro-particules, là, on parle d'une autre bête : composés absolument pas naturels, cette fois-ci, ils ne s'éliminent pas, notamment au niveau des organisme et sont toxiques par accumulation. Autrement dit, on ne métabolise pas, on n'élimine pas : ça se fiche au fond des alvéoles pulmonaires et on fait avec.

Allez, petit conseil aux jeunes qui ne trouvent pas de vocation : la pneumologie, ça devrait être porteur, dans le futur...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par chrisATR » 22 Mars 2008, 20:04

j'avais zapé ce sujet :oops:

je suis tout à fait d'accord avec Franckv les particules du diesel sont beaucoup plus dangereuse pour nous et surtout nos poumons :sad:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par Romy_xjs » 22 Mars 2008, 22:56

Lol a écrit :Un diesel ne peut pas être propre intrinsèquement.

Par contre c'est vrai aussi que le diesel émet par nature moins de CO2 que l'essence. Le débat essence-diesel n'est rien d'autre qu'un choix entre pollution locale à court terme et pollution globale à long terme ...


Faux , archi faux, un diesel a consommation égale avec un essence émet plus de CO2 (environ 10 à 15 %).

ça fait des années que je suis au courant de cette pollution par les diesels qui tue chaque année des milliers de gens et
ça fait des années que je refuse de rouler en diesel pour les mêmes raisons. ça fait des années que je prends les verts que pour des abrutis
et on sera pas sortit de l'auberge avant des années.
Maintenant je comprends très bien ceux qui roulent au diesel et je ne leur jetterais pas la pierre.
Merci nos gouvernements à la con !
Avatar de l’utilisateur
Romy_xjs
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 207
Inscription : 09 Mars 2008, 23:32
Voiture : Accord Tourer 2.4 i vtec

Message par Lol » 23 Mars 2008, 02:16

D'accord avec toi, Romy : à consommation égale le mazout émet plus de CO2. Mais comme le rendement d'un diesel est meilleur, à énergie mécanique produite égale, le diesel émet moins de CO2 au pot d'échappement. A puissance égale, un diesel émet aujourd'hui moins qu'un moteur essence, vu les technologies mises en oeuvre pour chaque type de moteur.

MAIS :
- Le diesel est un produit plus difficile à cracker, donc demande un surcroît d'énergie pour être produit, mais ceci n'est bien évidemment pas pris en compte dans le bilan global d'émission
- A technologies équivalentes (moteurs injection directe + auto-inflammation + turbocompresseur), le moteur essence consomme autant qu'un diesel, et donc émet moins de CO2.
- Selon l'utilisation, les émissions peuvent grandement être faussées : un diesel poussé dans les tours devient moins efficace, et donc sur-consomme et sur-émet du CO2, tandis qu'un moteur essence atmo atteint son efficacité maximum plus haut dans les tours.
- Et surtout, le diesel est un moteur bien plus difficile à dépolluer, parce que l'élimination de chacun de ses différents polluant s'annulent les unes et les autres, et qu'au final il est impossible de tous les éliminer. En plus les particules les plus fines, les plus dangereuses, sont aussi les plus difficiles à mesurer, et ne sont pour l'instant pas prises en compte par la législation...

Tout ça pour dire que les différences d'émission sont toutes théoriques, et que les valeurs affichées ne reflètent de loin pas les émissions réelles : une petite citadine bien haute avec une tout petit diesel aura une consommation normalisée très faible, mais émettra sur autoroute plus de CO2 qu'une Accord essence faisant 100 cv, 500 kg et 100 g de CO2/km de plus ! Tout dépend de l'usage, et son l'adéquation avec les décisions prises par le constructeur pour optimiser la consommation.

L'Accord est une routière : elle consommera très peu sur autoroute, mais sera gourmande en ville. C'est un choix fait à la base, parce que le moteur thermique oblige à faire des arbitrage entre le taux de compression moteur, l'étagement de la boîte, la cartographie moteur ... pour définir une utilisation type.

Désolé pour ce post aussi long, mais ça me fait à chaque fois bisquer de voir que les gens ne retiennent que des infos parcellaires, inexactes et souvent partisanes !

:pasmafaute:

PS : vive l'hydrogène par PAC, qui est une véritable source non polluante (que de la vapeur d'eau rejetée), et pouvant être générée à partir d'énergie renouvelable (de l'eau + des panneaux solaires ou une éolienne + du temps = de l'hydrogène utilisable dans une PAC !)
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par rsjapan » 23 Mars 2008, 12:51

je vais etre celui qui gerera l'affaire ....
le mazout pollue ....
l'essence pollue....
c'est a nous de reflechir sur le fait que plus nous arsouillons avec nos autos plus nous polluons...
mais intrasequement parlant nous avons des vehicules relativement propres par rapport a ce que l'on peu voir roulé
et nos entretiens reguliés y font pour beaucoup....
de toute facon qu'on le veuille ou pas nous pollurons jusqu'au moment ou il y auras plus d'essence...
c'est comme ca l'homme est comme ca tant qu'il peut il detruit....
les constructeurs commence a peine a se reveille mais a mon humble avis c'est trop tard.....
et en plus c'est un faux proces que l'on fait a l'automobile...
quand on voit des pays comme les USA l'INDE la CHINE qui polluent de facon indecentes et on vient emmerde les vaches parce que quand elle petent ca fait du methane :shock:
je crois que des fois il faut etre serieux et reflechir sur le sens propres du terme "polué"
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Lol » 24 Mars 2008, 01:41

D'accord à 200% avec toi : l'automobile n'est que la partie émergée de l'iceberg ...

Ce qui constitue l'essentiel de la pollution, c'est bien notre mode de vie énergivore : le logement, les loisirs, notre exigence de "perfection" dans chacun de nos actes quotidiens, notre refus du moindre effort, physique ou autre, notre deni de toute vision à long terme et collective au profit de la vision centrée sur l'individu à court terme ...

Pour polluer moins, ce n'est pas d'une fuite technologique en avant dont nous avons besoin, mais bien d'une complète remise en questions de notre mode de vie. Pour info, si les Chinois polluent, c'est pour produire ce que NOUS achetons, ce que NOUS consommons tous les jours, en fonction de NOTRE exigence du plus bas prix possible pour que NOUS puissions consommer encore plus et acheter encore plus de produits destinés à accroitre NOTRE confort personnel ... La pollution des Chinois, NOUS en sommes les seuls et uniques responsables ! :pasmafaute:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par moulefrite » 24 Mars 2008, 09:13

J'avais vu une emission, ça parlait de parquait.
Le parquet de fabrication chinoise avec du bois brut français (trajet aller/retour en bateau) revenait moins chère qu'il soit simplement fabriqué en France.
Je pense également au Clémenceau qui s'est promené pour rien, pour finalement revenir en France pour désamientage.
Y'a pas du rejet de CO2 :shock: !!
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par kensou » 11 Avr 2008, 14:33

faut qu'on arrete de péter aussi, ca pollue.

je sors de suite...
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Suivant

Retour vers L'actu du monde de l'auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)