Communiqué de presse du 16 avril 2009 :
Honda et Castrol, l'un des leaders mondiaux des lubrifiants ont signé un accord de fourniture de produits et de services liés aux lubrifiants pour le réseau de concessionnaires automobiles Honda en France.
Dans son objectif de conserver la tête de la satisfaction clientèle sur le marché automobile français, la Division Automobiles de Honda s'est fixé comme objectif de fournir à son réseau de concessionnaires des outils, des produits et des services lui permettant de renforcer ses services après-vente.
Le partenariat entre Honda et Castrol constitue un nouvel outil proposé par Honda à son réseau de concessionnaires automobiles. En proposant un fournisseur attitré de produits lubrifiants, le réseau aura accès à une offre large et innovante, centrée sur des produits fiables et performants. Passion, Innovation, environnement, des valeurs partagées par les deux marques qui ont conduit Honda et Castrol à signer un protocole d'accord commercial.
Un partenariat centré sur des produits et des services
L'accord entre Honda et Castrol permet au réseau de concessionnaires d'avoir accès à une gamme de produits répondant aux besoins de la majorité du parc roulant du constructeur. Trois "propositions produit" majeures sont initialement faites au réseau :
- SLX Professional Powerflow C3, un produit 0W30 premium axé sur les économies de carburant
- Magnatec Professional B4, un produit 5W40 de dernière génération couvrant une très grande partie des spécifications moteur de tous les constructeurs
- GTX Professional A3, produit 10W40 d'appel, permettant un accès à la gamme de produits Castrol pour une clientèle très large, qui représente notamment un excellent outil de reconquête pour le parc ancien
Les services complémentaires dont pourra bénéficier le réseau Honda grâce à ce partenariat sont de nature commerciale, de communication, de formation et environnementale.
En matière commerciale, des programmes de vente pourront être montés, avec un programme d'accompagnement ou d'incitation à la vente, afin de développer le chiffre d'affaires additionnel des concessions. Des opérations spéciales, axées sur la satisfaction clientèle pourront accompagner les clients de l'atelier après intervention. Les concessionnaires intéressés ou ceux dont l'activité nécessiterait un accompagnement pourront faire appel à des formations ou des audits conduits par Honda et Castrol.
Enfin, un programme environnemental permet à Castrol de proposer des solutions globales et "clés en mains" de collecte et de traitements des déchets.
Ces activités communes forment une base sur laquelle le réseau des concessionnaires automobiles de Honda pourra s'appuyer et dont il pourra développer les possibilités, avec Honda et son nouveau partenaire Castrol.
Honda dispose désormais d'un nouveau partenaire solide dont les deux parties pourront profiter pour développer des activités marketing, de communication et commerciales afin d'animer de manière plus dynamique le réseau après-vente de la marque en France.
Un dynamisme qui devrait profiter en premier lieu aux clients du réseau de la marque, pour leur plus grande satisfaction !