Comparo Selection Auto 2011 (just for fun)

Si si, y'a d'autres marques...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Comparo Selection Auto 2011 (just for fun)

Message par Frepin » 31 Juil 2010, 21:17

Comme certains d’entre vous le savent, je sors de l’hôpital après un peu plus de 2 mois (2 mois et 10 jours exactement). Dans le cas d’hospitalisation « longue durée » l’on constate 3 différents cas de figure : 1°) on est trop mal pour faire quoi que se soit ; 2°) un peu mieux : on dort donc on en fait pas plus et enfin 3°) si vous êtes mieux mais « séquestré » vous vous faites ch--r …

Alors quand regarder la TV, DivX, lecture etc. arrivent à saturation et que votre santé vous le permet, une petite sortie hors du bâtiment s’impose. L’air frais, les petits oiseaux et le parking !
Rien de tel qu’un hosto pour rencontrer toutes les couches social de la population ainsi que leurs autos respectives.

Il faut vraiment s’emmerder pour passer du temps à regarder les poubelles roulantes de certains et les luxueuses automobiles de nos chirurgiens et autres. S’attarder sur quelques détails comme la réelle efficacité de certaines baguettes de protection etc.
Et cela vous amène naturellement à comparer votre Accord aux autres autos du parking et à faire ce qui va suivre...
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Les faits : N’ayant pas ou si peu d’internet, je me suis retourné vers l’internet des années 1980 et antérieur : Un bon gros catalogue papier 2011 de l’Auto-Journal :pasmafaute: !

Je me suis donc lancé dans un petit comparo et fait une petite sélection perso (que je pense être cohérente) de 10 véhicules en prenant comme base de référence : la HONDA ACCORD 2,4 iVtec (Gen8) en finition LUXURY, 200ch/13cv à partir de 37850€*.
*Sources : Auto-Journal 2011, pour tous les renseignements fournis.

Ce petit comparatif est simplement basé sur quelques critères (perso je le répète) qui sont :
- Catégorie : Berline Essence / Puissance : ~ 200ch / Finition : Luxe (Int Cuir + GPS au minimum).
- Budget : entre ~30 et 40k € +/- 100€ + toutes les options disponibles dans le catalogue*.
NB : Les perfs, consommations et autres ne sont pas ici prisent en compte.



* Les challengers :

FORD Mondeo, OPEL Insigna, SEAT Exeo, SAAB 9.3, ALFA 159 TBi 200, BMW 320i, Audi A4, VW Passat CC, Mercedes C200

* Les Résultats ainsi que les "Conclusions" :

Comparo-Selection Auto 2011.jpg


NB : En Alternatives dans les mêmes tarifs/équipements quelques autos que je trouve sympa.


* Les Sorties

Sortent de ce classement :
Subaru Legacy (manque de puissance) et L’Accord 2.4 dans sa finition Luxury Innova : de 40350€ de base on grimpe à 42150€ en toutes options.
Exit également :
Audi A6, Volvo S40/V50, Skoda Octavia, Cadillac CTS, Lexus IS250, Mitsubishi Lancer, Mazda 6, Toyota Avensis : car il manque toujours un petit quelque chose (y compris un manque d’infos) pour coller aux critères imposés.

* Histoires d'options

L’Accord prend une 6eme place honorable en conservant toutes ses options. :cool:
Les 3 premières places sont celles des constructeurs dits « généralistes ».
Les bonnes surprises viennent de la SAAB et de l’Alfa, puisqu’elles font quasi jeu égal avec l’Accord dans la même fourchette de prix, mais se placent devant cette dernière. :neutral:

Les 4 dernières du classement doivent leurs places à l’équipement fourni en standard assez pauvre malgré une finition soit disant « Luxe » !
Il faut alors passer par la case Option(s).
Et dès que l’on ajoute des options pour se hisser au niveau de l’Accord (Reine en la matière avec seulement 1800€ à rajouter pour compléter la panoplie déjà généreusement fournie en standard) les choses sont différentes : les prix grimpent vite !
Jusqu’à 11500€ d’options supplémentaires pour équiper la Classe C !
Ainsi les BMW 320i, Audi A4, VW Passât CC, Mercedes C200, ont dues être amputées d’options sinon elles sortaient du budget imposé mais gardent tout de même le minimum requis.

BMW 320 : seulement 1875€ options sur les 7525€ seront prise.
Audi A4 : Aucune des options proposées ne peut être ici ajouté.
VW Passât CC : on doit se passer du Toit Ouvrant Elec. (1227€).
Mercedes C200k : -8700€ d'options max soit 2 options /9 : Sellerie Cuir, Syst Navi !


En fait, pour plus d’exactitude dans le prix, il conviendrait même de détailler et choisir élément par élément tout ce que l’on souhaite sur son véhicule, car pour un constructeur une sellerie cuir peut être fourni de série et chez un autre en option…
De plus, il faudrait prendre en compte les remises vendeurs proposées.

Reste bien sûr à se pencher de plus prés sur la qualité globale et la fiabilité, les consos et performances.
Une chose aussi rarement prise en compte, le prix des Accessoires en sus (catalogue à part) ainsi que celui des consommables courant et des pièces détachées et la qualité du SAV ! Mais cela est une autre histoire…


Cet « article » est juste pour le Fun et m’a permis de passer du temps, mais globalement je pense cette petite ébauche de comparatif pas trop déconnante.
Sauf erreur de ma part.

Pour conclure, le K24 de 8eme génération garde ma préférence :craneur: :smile: :coeur:


Fred @s Frepin :icon_copain:

PS : Si vous vous embêtez un jour, vous pouvez toujours faire le même en mazout lol ou élargir celui-ci.
:wink:
Dernière édition par Frepin le 30 Avr 2011, 20:40, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par James » 31 Juil 2010, 23:21

Salut l'ami :icon_copain:
Content de te savoir en forme :wink:
Ton tableau est vraiment très très intéressant et répond à mes dernières interrogations... :041210200745_8:

Ben je vais aussi rester chez Honda, c clair... fiabilité et SAV sont exceptionnels qd même :041210200745_8:

Cool de te revoir :bye1:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Jackez » 01 Août 2010, 01:45

Bravo pour ton tableau, même en neuf, c'est encore l'accord la plus intéressante, mais quand on passe en occasion, ce n'est même plus la peine de regarder la concurrence ; Accord un jour, Accord toujours ! :smile: :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par kibu » 01 Août 2010, 10:34

salut content d'avoir de tes nouvelles en esperant ne plus te retrouver à l'hopital


le plus intéressant en occasion reste subaru en essence j'avais regarder chez les pros et la décote est impressionnantes pour la legacy
tu as quand meme oublié une voiture exceptionnelle rapport prix/prestations/sansations la Subaru Legacy break 3.0r spec b 245 cv 6 cylindres

j'ai eu l'occasion de l'essayer fabuleux je l'ai pas prise car passer en gpl était aléatoire

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Frepin » 01 Août 2010, 13:01

Merci à tous :smile: Ce petit comparo est en vue d'un prochain passage en K24 surement en gen7 (Perche tendu inside :041210200758_19: )

James a écrit :Salut l'ami :icon_copain:
Content de te savoir en forme :wink:
Ton tableau est vraiment très très intéressant et répond à mes dernières interrogations... :041210200745_8:

Ben je vais aussi rester chez Honda, c clair... fiabilité et SAV sont exceptionnels qd même :041210200745_8:
Cool de te revoir :bye1:


Merci mon ami :icon_copain:
Je plussoie tes arguments James. J'ai pensé à toi en realisant ce petit comparo puisque je me suis appercu de la disparition de la LEGEND :cry:
A confirmer biensur ...

Jackez a écrit :Bravo pour ton tableau, même en neuf, c'est encore l'accord la plus intéressante, mais quand on passe en occasion, ce n'est même plus la peine de regarder la concurrence ; Accord un jour, Accord toujours ! :smile: :smile: :smile:


+1 :wink:

kibu a écrit :salut content d'avoir de tes nouvelles en esperant ne plus te retrouver à l'hopital
le plus intéressant en occasion reste subaru en essence j'avais regarder chez les pros et la décote est impressionnantes pour la legacy
tu as quand meme oublié une voiture exceptionnelle rapport prix/prestations/sansations la Subaru Legacy break 3.0r spec b 245 cv 6 cylindres
j'ai eu l'occasion de l'essayer fabuleux je l'ai pas prise car passer en gpl était aléatoire kibu


Merci kibu : j'espere aussi... :icon_copain:
J'ai ecarté volontairement certaines autos dont celle que tu mentionnes car : 1° Break, 2° 17CV :shock:
Ca pourrait etre interessant de la comparer à notre Tourer et autres pourquoi pas. Avis aux amateurs :wink:

Je ne voulais dans ce comparo que des autos tres Semblable à l'Accord Berline 2.4 Luxury.
Il y a plein d'autres belles et bonnes autos biensur, je ne suis pas sectaire ni taliban honda, mais jusqu'à ce jour là va ma preference :logo-honda1:
:smile:
Dernière édition par Frepin le 01 Août 2010, 18:38, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par Jackez » 01 Août 2010, 13:17

kibu a écrit :salut content d'avoir de tes nouvelles en esperant ne plus te retrouver à l'hopital


le plus intéressant en occasion reste subaru en essence j'avais regarder chez les pros et la décote est impressionnantes pour la legacy
tu as quand meme oublié une voiture exceptionnelle rapport prix/prestations/sansations la Subaru Legacy break 3.0r spec b 245 cv 6 cylindres

j'ai eu l'occasion de l'essayer fabuleux je l'ai pas prise car passer en gpl était aléatoire

kibu

C'est vrai que c'est une bonne voiture mais qui consomme largement plus qu'une accord 2.4 et il n'y a pas beaucoup de concessionnaires dans le nord-ouest :sad: Par contre pour ceux qui habitent dans les régions montagneuses, ça peut être une alternative intéressante s'ils ne font pas trop de kilomètres par an, enfin 17 CV fiscaux quand même :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par omb34 » 01 Août 2010, 15:53

Salut l'ami,

Content que tu ailles bien :icon_copain: ... très interessant aussi ton tableau et très instructif :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Frepin » 01 Août 2010, 18:35

omb34 a écrit :Salut l'ami,

Content que tu ailles bien :icon_copain: ... très interessant aussi ton tableau et très instructif :smile:


Merci :icon_copain: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird


Retour vers L'actu du monde de l'auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron