Prix des carburants

Si si, y'a d'autres marques...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Prix des carburants

Message par pierrot974 » 21 Fév 2012, 19:22

Ce soir, les 3/4 des stations de l'île sont en rupture de mazout.....
Et des débuts de casse de supermarchés sont à signaler ( dans le cadre de la vie chère).

Pourvu que ça dure.......

Car ici les écarts de prix avec la métropole sont parfois impressionnants.

Pour le prix d'un jeu de plaquettes de frein pour ma moto ici, je peux avoir les 3 jeux ( 2 avant + 1 arrière ) chez Yam Toulouse

Un Karcher à 90 € vaut ici près de 280 €.....Le même, je précise.
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1580
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Prix des carburants

Message par omb34 » 21 Fév 2012, 23:06

Aaaaah oui quand même ... et niveau salaire, vous êtes à combien?

De toute façon, ça se terminera comme ça ... le peuple dans la rue
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Prix des carburants

Message par bfax » 21 Fév 2012, 23:13

Bon courage aux réunionais, en métropole on attend peut être les deux euros pour gueuler :evil:
bfax
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 15 Juin 2010, 18:17
Voiture : ACCORD TOURER, CIVIC EK3

Re: Prix des carburants

Message par pierrot974 » 13 Mars 2012, 14:49

Je viens d'entendre les tarifs des carburants en métropole aux infos de 13 H 00. :saroumane:

Faites comme nous les gars. :D

Grace aux blocages des routes, on a une baisse de 8 cts depuis le 1er mars. :razz:

Ce qui nous fait

- l'essence à 1.58 €

- le mazout à 1.21 €
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1580
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Prix des carburants

Message par guillaume62370 » 14 Mars 2012, 21:18

moi dans le pas de calais a audruicq aujourd hui

sp95=1.63
sp98=1.69
gasoil=1.44

mais bon besoin de la voiture
et je n'aime pas le diesel alors j assume lol
Avatar de l’utilisateur
guillaume62370
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 86
Inscription : 11 Mars 2012, 10:27

Re: Prix des carburants

Message par omb34 » 31 Mars 2012, 11:08

En vacance près d'Andorre

SP 98 : 1.37
SP 95 : 1.32
Gazole : 1.20
Gazole + : 1.24 (si ma mémoire est bonne)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Prix des carburants

Message par push » 31 Mars 2012, 12:32

guillaume62370 a écrit :moi dans le pas de calais a audruicq aujourd hui

sp95=1.63
sp98=1.69
gasoil=1.44

mais bon besoin de la voiture
et je n'aime pas le diesel alors j assume lol



même tarif sur annecy


en suisse a geneve

sp 95 > 1.55
sp 98 > 1.60
diesel > 1.65 ...
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Prix des carburants

Message par xu92c » 01 Juin 2012, 17:41

A quand des moteurs de petites cylindrées avec du 200ch et 8L de conso ???

rappelez vous le moteur de Saab avec son moteur à

http://video.google.com/videoplay?docid ... 245&q=saab

SVC - un nouveau concept unique de moteur

Saab lance maintenant un concept de moteur entièrement nouveau appelé SVC, qui représente la compression de variable de Saab. En raison de la conception unique du moteur SVC, il offre des performances doubles en comparant avec d'autres moteurs de deux fois sa taille mais avec la consommation de carburant d'un petit moteur. Le moteur de SVC est une unité cinq-cylindres de 1.6 litre produisant 225cv, et il ne fournit pas moins de 305Nm de couple.

Ce qui est unique au sujet du moteur de SVC est qu'il comprend la compression variable. En d'autres termes, le rapport au volume du déplacement du piston du volume de la chambre de combustion n'est pas constant, au contraire du moteur conventionnel. Au lieu de cela, le SVC enregistre les besoins courants et décide du mélange du carburant et de l'air devant être comprimé dans le cylindre avant l'allumage. La partie supérieure, la mono-tête, peut être inclinée jusqu'à quatre degrés pour réaliser la compression optimale, qui signifie que le moteur fonctionne toujours à son niveau le plus efficace.

C'est cette compression variable en combination avec l'overboost considérable et un déplacement scaled-down du cylindre qui donne toute sa puissance au SVC et le rend en même temps si économe en combustible. Des moyens généreux d'overboost il est possible d'assurer plus de carburant au moteur au fur et à mesure que cela est nécessaire. Ceci favorise alternativement un plus grand couple et un rendement de puissance plus élevée. Un plus petit déplacement de cylindre signifie également que le moteur est plus léger et fonctionne avec le frottement inférieur, ainsi il emploie le carburant plus efficacement comparé à un moteur conventionnel. La consommation de carburant peut être réduite par jusqu'à 30% - tout en maintenant les niveaux des performances existants.

Il y a 25 ans, Saab était le premier fabricant du monde pour développer un moteur de turbo pour l'usage quotidien. Depuis, nous sommes restés au premier rang du développement dans le domaine de l'efficacité de moteur. Le nouveau moteur représente un saut important en avant en technologie de moteur d'essence.


Quid depuis 2003?
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Prix des carburants

Message par greg 76 » 21 Nov 2012, 19:55

Je n'arrive pas à lire la vidéo de ton lien.........malheureusement.

Sinon, tous à la pompe à essence avant la fin du mois, j'ai entendu dire que la baisse du prix de l'essence (selon mesure du gouvernement ) devrait prendre fin en décembre.

Alors info ou intox ?!
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Prix des carburants

Message par omb34 » 22 Nov 2012, 00:20

Normalement fin Novembre
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Prix des carburants

Message par majork » 22 Nov 2012, 01:16

xu92c a écrit :A quand des moteurs de petites cylindrées avec du 200ch et 8L de conso ???

rappelez vous le moteur de Saab avec son moteur à

http://video.google.com/videoplay?docid ... 245&q=saab

SVC - un nouveau concept unique de moteur

Saab lance maintenant un concept de moteur entièrement nouveau appelé SVC, qui représente la compression de variable de Saab. En raison de la conception unique du moteur SVC, il offre des performances doubles en comparant avec d'autres moteurs de deux fois sa taille mais avec la consommation de carburant d'un petit moteur. Le moteur de SVC est une unité cinq-cylindres de 1.6 litre produisant 225cv, et il ne fournit pas moins de 305Nm de couple.

Ce qui est unique au sujet du moteur de SVC est qu'il comprend la compression variable. En d'autres termes, le rapport au volume du déplacement du piston du volume de la chambre de combustion n'est pas constant, au contraire du moteur conventionnel. Au lieu de cela, le SVC enregistre les besoins courants et décide du mélange du carburant et de l'air devant être comprimé dans le cylindre avant l'allumage. La partie supérieure, la mono-tête, peut être inclinée jusqu'à quatre degrés pour réaliser la compression optimale, qui signifie que le moteur fonctionne toujours à son niveau le plus efficace.

C'est cette compression variable en combination avec l'overboost considérable et un déplacement scaled-down du cylindre qui donne toute sa puissance au SVC et le rend en même temps si économe en combustible. Des moyens généreux d'overboost il est possible d'assurer plus de carburant au moteur au fur et à mesure que cela est nécessaire. Ceci favorise alternativement un plus grand couple et un rendement de puissance plus élevée. Un plus petit déplacement de cylindre signifie également que le moteur est plus léger et fonctionne avec le frottement inférieur, ainsi il emploie le carburant plus efficacement comparé à un moteur conventionnel. La consommation de carburant peut être réduite par jusqu'à 30% - tout en maintenant les niveaux des performances existants.

Il y a 25 ans, Saab était le premier fabricant du monde pour développer un moteur de turbo pour l'usage quotidien. Depuis, nous sommes restés au premier rang du développement dans le domaine de l'efficacité de moteur. Le nouveau moteur représente un saut important en avant en technologie de moteur d'essence.


Quid depuis 2003?


comme le mce 5 en somme ....
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1191
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Précédent

Retour vers L'actu du monde de l'auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)