Séisme et tsunami au Japon

Si si, y'a d'autres marques...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par James » 20 Mars 2011, 14:48

http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn- ... 9mars.aspx

PLANQUEZ vos petits du beau soleil de la semaine prochaine... :icon_copain: D'ici le 22/23, les radiations vont couvrir le territoire... bien entendu, fini les champigons et autres épinards... :icon_copain:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par xu92c » 20 Mars 2011, 23:06

:surprised:

Quelle merde :evil:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par omb34 » 21 Mars 2011, 00:35

Le nucléaire, en effet a de mauvais coté ... mais voilà les écolos ne veulent pas d'éolienne et de photovoltaïque ... il reste quoi pour produire l'électricité et recharger les futures véhicules électriques?
Sommes nous prêts aujourd'hui à payer 3€ le litre de carburant et à payer le KW à 1€? On paie déjà les installations de panneau solaire chez les particuliers .... logique EDF rachète le KW plus chèr que ce qu'il le vend!!!

A l'heure où le pouvoir d'achat est en berne.... et avec le temps ; ce n'est pas prêt de s'arranger
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par xu92c » 21 Mars 2011, 14:16

Une gestion individuel, je ne vois que ça pour supprimer le nucléaire
Heu, non pour diminuer sa production :) !

Un panneau photovoltaïque sur le toit ou autour des fenêtres qui récupère l'énergie du soleil que pour alimenter la lumière
Une mini éolienne ou autres astuces sur les toitures, ou je sais pas pour alimenter les prises en électricité.
Un vélo d'appartement conçu pour aider en parallèle les éoliennes qui permettra aussi de produire de l'électricité en cas de sport à la maison...

Disons que tous ça, pour limiter le besoin en nucléaire, on en aura toujours besoin, mais il faut aussi penser que nous n'avons pas besoin de toute cette production.
Objectif, diminuer le nombre de centrale = diminuer le risque d'explosion nucléaire = diminuer les déchets radioactifs = diminuer le risques de pollution environnementales.

Si un foyer consomme 500KW/h en 1 an, et qu'avec l'éolienne individuelle, panneau solaire, et le vélo maison, si cette méthode peut produire 250KW/h en 1 an, bah c'est toujours ça de pris.
= diminution de la production nucléaire = diminution des déchets nucléaire = diminution de la facture d'électricité.
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par omb34 » 22 Mars 2011, 01:17

Je suis d'accord avec ce que tu dis... le hic c'est qu'il esdt interdit en France de produire sa propre électricité. En effet le courant produit devrait être stocké dans un parc à batterie. Le parc à Batterie doit se situer à des centaines de mètre d'une habitation (possibilité d'exploosion) et le terrain étanche à une éventuelle fuite d'acide des batteries. A moins d'habiter en campagne avec des hectares de terrain et gagner au loto pour tout réaliser dans les règles de l'art ; c'est quasi impossible. Par contre supprimer des illuminations des centres villes la nuit (66%) est réalisable. Mettre du photovoltaïque sur des trains, des bus électriques ou des trams est possible mais là aussi, le problème est le cout. Sommes nous prêt à payer 10€ un billet de bus, de tram ou de métro ?

Une chose faisable dont le cout est "raisonnable" le chauffe eau solaire largement rentable surtout dans les régions du Sud
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par tchuy » 22 Mars 2011, 21:45

Je vais lui laisser prendre un peu de radiation à la mienne, elle se sentait un peu dépaysé de ses terres natal .
En esperant qu'avec la mutation le lendemain je retrouve une EURO-R pdtrr!!!
:razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchuy
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 553
Inscription : 02 Déc 2010, 06:03
Voiture : GEN7 i-ctdi 2004 éxécutive

Précédent

Retour vers L'actu du monde de l'auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron