Séisme et tsunami au Japon

Si si, y'a d'autres marques...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Séisme et tsunami au Japon

Message par Frepin » 14 Mars 2011, 19:12

Une pensée d'abord pour nos amis japonais. Une vraie tragédie.


News Actus > Economie > Toyota, Honda et Nissan ferment leurs usines au Japon
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... japon.html


nouvelobs.com a écrit :Toyota, Honda et Nissan ferment leurs usines au Japon

TOKYO (Reuters) - Les constructeurs automobiles Toyota et Honda ont annoncé la suspension de leur production au Japon pendant au moins quelques jours à la suite du séisme et du tsunami qui ont durement frappé le nord-est du pays vendredi.

Les titres des groupes ont dévissé à la Bourse de Tokyo, chutant de respectivement 7,93% et 6,5%, faisant encore moins bien que l'indice Nikkei 225 qui a plongé de 6,18%. Les autres constructeurs ont également fortement reculé, à l'image de Nissan, qui a perdu 9,52%.

Le secteur automobile européen accuse l'une des plus fortes baisses vers la mi-journée en Europe (-1,18%), notamment sous le coup du recul de plus de 4% de Renault, qui détient 44% de Nissan.

Toyota, premier constructeur automobile japonais, a annoncé lundi son intention de suspendre l'ensemble de sa production au Japon au moins jusqu'au 16 mars.

Le groupe a précisé que cette suspension entraînerait une diminution de la production de 40.000 véhicules. Toyota fabrique 38% de ses voitures au Japon.

Nissan Motor a ensuite annoncé qu'il projetait d'arrêter la production dans ses usines japonaises de Tochigi et d'Iwaki au moins jusqu'au vendredi 18 mars.

La première se trouve à une centaine de kilomètres au nord de Tokyo et la seconde est située dans le nord du pays.

Le groupe japonais a précisé que l'activité serait suspendue jusqu'au mercredi 16 mars dans ses usines d'Oppama, de Kyushu et de Yokohama, ainsi que sur le site de Nissan Shatai.

De son côté, Honda a dit qu'il arrêterait l'ensemble de sa production japonaise au moins jusqu'au 20 mars.

Lundi seul le site de fabrication de motos Honda située sur l'île de Kyushu, dans le sud du pays, était encore ouverte. Mais celui-ci sera également fermée à partir du mardi.

Au mois de janvier, la production de Honda au Japon était de 69.170 véhicules.


Risa Maeda, Mariko Katsumura, Kentaro Sugiyama, Marine Pennetier, Myriam Rivet et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Matthieu Protard

Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par Frepin » 14 Mars 2011, 19:16

Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par omb34 » 14 Mars 2011, 20:23

Dramatique ce que connaissent nos amis japonais .... 2 centrales nucléaires qui explosent et le pire surement à venir :sad:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par djo59 » 14 Mars 2011, 21:58

Je leur souhaite bien du courage dans cette epreuve

D'ailleur je le tire mon chapeau eu vue des image il ne sont pas plus paniqué que ça de ce qui leur est arriver :mavie:

Moi je vais bientot pointé au chomage :sad:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par Frepin » 14 Mars 2011, 22:06

Chaque peuple ou civilisation reagit differement face aux epreuves. Vu tout les epreuves qu'ils ont traversées, ils se releveront mais il leur faudra du courage.
Bon courage à toi aussi Djo. C'est pas evident le chomdu :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par djo59 » 14 Mars 2011, 22:08

Je travaille pour nissan et suzuki on verra bien ce que ça donne dans le temps :roll:

Ils vont s'avoir ce relever mais il va leur falloire du soutien :coeur15:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par tchuy » 14 Mars 2011, 22:56

oui faut prier pour eux :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
tchuy
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 553
Inscription : 02 Déc 2010, 06:03
Voiture : GEN7 i-ctdi 2004 éxécutive

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par omb34 » 15 Mars 2011, 00:23

Vu les dernières photos / Vidéo ... impressionnant quand même les dégats et les villes nettoyées en 2 temps / 3 mouvements. :sad:

En tout cas, un séisme identique chez nous et on est tous mort ; nos centrales sont de vrais passoires.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par James » 16 Mars 2011, 01:03

C 'est clair, je pense bien à eux, si respectueux de leurs prochains, pas un coups de klaxxon ds les embouteillages ces derniers jours !!! C'est pas Paris !!!

Après cette tragédie, la question que je me pose c'est de savoir si la prochaine production de VL à venir sera irradiée car construite ou assemblée au japon... bref faudra être sûr à défaut j'envisage de changer de marque si ils ne font rien contre çà, car même si le produit est magnifique il ne doit pas empoisonner... :pasmafaute: Je dramatise peut être le truc mais je pense qu'une veille s'imposera et que surtout les construteurs Japonais devront prendre l'initiative de communiquer en transparence sur ce sujet, quitte à livrer les VL avec un certificat en sortie du pays prouvant la mesure de radiation naturelle du VL... nan ? :roll:

Car moi ss çà, je risque de passer chez BMW ou Audi...
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par Frepin » 16 Mars 2011, 01:22

Je pense que tu dramatises (entre guillemet) un peu James :icon_copain:
Pour dramatiser tu peux te dire que :

- Les composants electroniques viennent de là bas, meme si une grande partie est assemblée en chine (le voisin) voir ailleurs (Europe etc.).
Attention au telephone portable dans l'avenir et aux TVs etc. ...

- Une boite comme la mienne (equipentier automobile) fabrique aussi des produits au japon et ces meme poduits vont sur plusieurs marque de voiture :wink:

- Etc.

Sinon, pour passer en mose psychose total un petit tour sur Wiki Liste d'accidents nucléaires :peur:

:pasmafaute:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par omb34 » 16 Mars 2011, 09:03

Un certificat ne sert à rien ; il faut quelque chose qui rassure le consommateur ... mais bizarrement je pensais à la même chose. Honda a des usines un peu partout dans le monde
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par xu92c » 16 Mars 2011, 12:38

Je soutient les Japonnais dans ces dures épreuves qu'ils traversent, et je les félicitent pour la leçon, très bonne discipline et comportement.

Par contre, je tire une gueulante envers nos dirigeants Européens.
Au lieu de nous montrer le courage des Japonnais au quotidien, à subir ce désastre, à chercher les survivants, à nettoyer les routes, à reconstruire leur pays, au lieu de ça nous bassines avec le nucléaire en Europe (élections), il suffit d'une catastrophe pour se poser les bonnes questions ?
pffffffffffff
Au lieu de prêter main forte dans l'analyse de la situation grave autour des centrales nucléaires au Japon.
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par Frepin » 16 Mars 2011, 13:32

xu92c a écrit :Je soutient les Japonnais dans ces dures épreuves qu'ils traversent, et je les félicitent pour la leçon, très bonne discipline et comportement.

Par contre, je tire une gueulante envers nos dirigeants Européens.
Au lieu de nous montrer le courage des Japonnais au quotidien, à subir ce désastre, à chercher les survivants, à nettoyer les routes, à reconstruire leur pays, au lieu de ça nous bassines avec le nucléaire en Europe (élections), il suffit d'une catastrophe pour se poser les bonnes questions ?
pffffffffffff
Au lieu de prêter main forte dans l'analyse de la situation grave autour des centrales nucléaires au Japon.


+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par Frepin » 17 Mars 2011, 10:59

HONDA a écrit :
Communiqué de presse à propos du tremblement de terre dans le Japon du Nord

TOKYO, Japon 14 Mars 2011 - Honda tient à exprimer sa plus profonde sympathie et ses condoléances aux victimes de 2011 large de la côte Pacifique du tremblement de terre dans le nord du Japon Tohoku et nos espoirs sincères pour la première de secours possible et la restauration des zones affectées .


Fonctionnement de Honda :
Considérant la situation actuelle des efforts de rétablissement à l'échelle nationale au Japon, Honda a décidé ce qui suit:

· · Le 14Mars , toutes les activités de production sont suspendus dans les usines Honda suivantes: Sayama usine de Saitama Factory (Sayama, Saitama), Ogawa Plant (Ogawa-machi, Hiki-gun Saitama), l'usine de Tochigi (Moka, Tochigi), usine Hamamatsu (Hamamatsu, Shizuoka) et l'usine de Suzuka (Suzuka, Mie).

· · Du 15 Mars au 20, Honda va suspendre toutes les activités de production à ses usines énumérées ci-dessus ainsi qu'à l'usine de Kumamoto (Ozu-machi, Kikuchi-gun, Kumamoto).

· · Du 14 au 20 Mars, Honda va suspendre ses opérations régulières dans toutes les installations Honda dans la région de Tochigi, où les dégâts étaient plus graves, (y compris l'usine de Tochigi, Honda R & D Co., Ltd R & D Center (Tochigi), Honda Engineering Co., Ltd ., etc), et se concentrer sur la récupération de chaque opération. Les collaborateurs Honda ne viendront pas travailler pendant cette période.



A propos de l'aide pour les victimes du tremblement de terre :
Avec l'espoir de contribuer à l'allégement le plus tôt possible et la restauration des zones affectées, Honda fournira les aides suivantes:

· · 300 millions de yens (¥) vers l'effort de secours et de redressement

· · Un total de 1.000 groupes électrogènes (à moteur à essence et du gaz à usage domestique cartouche-alimenté), avec 5000 cartouches de gaz. Honda deploira son personnel pour expliquer comment utiliser les générateurs donnés.



À propos de la conservation de l'électricité et de coopération pour la panne de roulement requis par le Ministère de l'Economie, du commerce et de l'Industrie :
Honda va coopérer aux efforts de conservation de l'électricité et la panne de roulement, la priorité à la secours et de relèvement des zones touchées.



À propos des activities et du recrutement :
Honda a décidé ce qui suit en ce qui concerne ses activités de recrutement afin que les victimes du tremblement de terre peut se concentrer sur la récupération.

· · Les collaborateurs potentiels, qui devraient rejoindre la société en avril, peuvent choisir de retarder leur première journée de travail jusqu'à concurrence de deux mois si elles ou leurs familles sont touchées par le tremblement de terre.

· · Pour ceux qui ont demandé des processus de recrutement de l'année prochaine à partir d'avril de cette année (les associés qui rejoindra l'entreprise en avril 2012) dans les zones touchées (six préfectures dans les zones de Tohoku et de la préfecture d'Ibaraki), Honda fera en sorte que les tests / entrevues de ces candidats sera effectuée en Juin ou plus tard. Plus de détails seront affichés dans la section recrutement du site Web de Honda en avril.




Traduction ~ Google
Source : http://world.honda.com/news/2011/c11031 ... .html?r=rR
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par omb34 » 17 Mars 2011, 22:42

24h cruciale pour la centrale mais les choses sont en bonne voie d'après les dernières infos
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par James » 17 Mars 2011, 23:48

C'est vrai j'espère que cela va aller... quelle classe nos amis japonais !!! Ils vivent l'apocalypse et chez nous on met des couvres-feux, car une fraction des jeunes n'ont plus de valeurs, ne respectent plus rien... pourtant je m'estime encore être jeune... c'est pas péjoratif, mais un constat de dignité d'un côté et de cassoc de l'autre !

Mais je pense que notre société de junk food, de trash tv, boumboum music avec des F*ck et autres belles expressions, ou alors, il faut porter une robe de viande, et ou la culture, le savoir être et le savoir faire sont devenus ringards... car passer à la TV pour rien c'est "in ou tendance"...fabrique cette jeunesse inculte, sans éducation ni valeurs, donc violente... ben moi çà je le :vomit:

J'ai laissé qq fotes de totografes car sinon parceque je le vot biun, j'orè 1 imaj tro naz. :D :bye1:

Vous n'avez rien compris ? c'est normal, nombreux sont les cassoc cités supra qui ne s'avent plus s'exprimer autrement que par F*ck, ou N*M, etc... :041210200758_19:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par James » 18 Mars 2011, 00:05

Nos Accors sont fabriquées à SAYAMA dans la région de KANTO
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par James » 18 Mars 2011, 20:55

http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=4870

Carte des radiations... sayama est à 2 pas de Tokyo :sad:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par xu92c » 19 Mars 2011, 11:52

pfff :neutral: quoi dire devant ça ?
Dernière édition par xu92c le 19 Mars 2011, 12:20, édité 1 fois.
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Séisme et tsunami au Japon

Message par xu92c » 19 Mars 2011, 12:19

En espérant que la situation ira mieux avec le rétablissement de tous les systèmes de refroidissement qui concerne pas loin de 6 réacteurs.
Pensées énormes à tous ces techniciens kamikazes qui doivent le savoir, vont être irradiés avec de fortes doses pour éviter une catastrophe nucléaire une échelle jamais vu.
Repensons à Tchernobyl, qui lui reste pas moins de 240 000 an pour consommer son plutonium/uranium, et de continuer à émettre de la radioactivité en masse, incontrôlable par les russes, et qui le savent, on arrive à terme des 30 ans de la durée de vie du sarcophage, l'Europe a été envahi par la radioactivité de Tchernobyl, nous sommes tous indirectement irradiés, on nous a caché trop de choses, des hommes sont morts pour avoir éviter une catastrophe jamais vu, si le magma de Tchernobyl avait atteint la nappe phréatique, aujourd'hui encore l'Europe aurait été un territoire invivable.

Je pense aux Japonnais, qui doivent absolument tout faire, pour éviter la plus pire des catastrophes.
Le nucléaire c'est la pire des choses inventer par l'homme, on veut faire joujou avec les atomes, mais maintenant c'est un pays entier qui peut disparaître à tout jamais... :rolleyes:


:saroumane:



240 000 an c'est la durée de vie du plutomnium à Tchernobyl.

1er sarcophage = 30 ans
2ème sarcophage = 100 ans
http://www.dailymotion.com/video/x94pm8 ... phage_news

sarcophage au Japon, on va y venir.
http://www.zinfos974.com/Japon-Un-sarco ... 26849.html

- Fukushima n'est donc pour l'instant pas Tchernobyl ?...
« Ce qui m'angoisse le plus avec le Japon, c'est la présence de Mox dans le troisième réacteur. C'est un combustible qui contient du plutonium : 10 milligrammes sont une dose mortelle pour l'homme. Pour l'instant, le Mox est confiné dans le réacteur, il faut que ça tienne ! Il y en avait très peu en Ukraine. Le plutonium est lourd, il s'était déposé près de la centrale de Tchernobyl. On parlait de demi-vie, celle du plutonium est de 24 000 ans. Il faudrait donc 240 000 ans pour qu'il disparaisse, c'est le temps qui nous sépare du début de l'aventure de l'espèce humaine sur Terre.

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde ... ntre.shtml
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Suivant

Retour vers L'actu du monde de l'auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité