Assurance collection

Si si, y'a d'autres marques...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Assurance collection

Message par harchin » 09 Fév 2012, 10:34

Bonjour a tous , je tiens a vous compter ma petite mésaventure . Bon nombre d'entre vous possèdent surement plusieurs anciens véhicules . Je suis pas furieux mais tres mecontent de l'attitude et des methodes de mon assurance collection a savoir Quattro assurance .

Depuis des lustres ( 1992 ) mes véhicules de collection sont assurés chez eux . Au départ la DS 23 ensuite petit a petit mes 2cv . jamais eu de soucis ni de sinistres sur mes voitures
A ce jour , 6 de mes voitures sont assurés chez eux

A leur naissance appelé Retro assurances ( maintenant Quattro ) ...

je n'ai eu qu'UN seul sinistre ( en 2011 ) responsable avec ma Honda Civic en 16 ans de bons et loyaux services assuré chez AXA ( mis a part 6 pare brise dans sa vie , donc non responsable )

A l'heure où le Tourer K24 arrive pour crapahuter mes bout choux ,et ne désirant pas me séparer de la Civic c'est tout naturellement vers Quattro assurance que je me tourne pour l'assurer collection .
Mais Helas , ce type de vehicule n'est pas encore reconnu comme tel ( contrairement a la Volvo 480 GT qui a 1 an de plus seulement ; allez comprendre ...)
Bon bref déçu et résigné Civic n'aura pas le Label collection , son heure n'étant pas encore venue .....

Quattro assurance me propose donc une assurance collection au KMS ( 8000 par an / tiers plus / sans franchise bris de glace pour 230 euros l'année . J'adhère de suite pour le 01 /01 /2012 et résilie mon contrat chez AXA avec courtoisie ( leur tarif tiers n'est vraiment pas compétitif ) en leur promettant mon Tourer pour 2013 .
Quattro exige seulement pas plus de 3 sinistres RESPONSABLES au cours des 3 dernières années et évidemment un relevé d'information d'Axa .
Je les informe de ma situation chez axa par téléphone sans rien omettre . La personne au bout du fil m'affirmant que mon nouveau contrat sera pris en compte et ne pose aucun soucis.
je paye , j'envoie le tout pour etre assuré au 1er janvier .

Relevé que je fournis seulement fin janvier , ( étant sur Paris , je reviens moins souvent aux pays des chicons )
jusque la tout va bien .
Hors , début février Belle maman de province m'informe qu'un recommandé Quattro est arrivé à la maison :shock: Etonné , et etant toujours à Paname , je téléphone donc le week dernier à Quattro . Je tombe sur un gars d'astreinte qui ne peux me renseigner et m'invite a rappeler à partir de Mardi ( jour de reprise de la personne s'occupant de mon dossier )

Bizarre me dis je .. j'attends donc jusqu'à aujourd'hui 14H pour plus de renseignement sur mon merveilleux dossier

Réponse : "vous avez 3 sinistres a votre actif sur les 3 dernières années chez Axa : on vous prends pas ! " :shock:
- Aaah bon ?? mais je suis déjà chez vous avec ma flotte collection ! et je n'ai qu' 1 accident responsable sur la civic .les 2 autres non . Depuis quand suis responsable des gravillons que je prends dans la figure ???!! y 'a quand même un paradoxe la !! je suis chez vous et vous me refusez !!!
- Non désolé , pour nous vous avez 3 accidents , je ne peux rien faire Monsieur .
- Attendez ,ce sont des bris de glace non responsable ! vous ne pouvez VRAIMENT rien faire ??? je suis assuré chez vous depuis 1992 , jamais eu de sinistres sur mes véhicules collection , je vous amène un nouveau contrat et vous ne chercher même pas à comprendre ??? y'a quelque chose qui va pas la ...
- Non je peux pas Monsieur ....
- Remarquez cela m'en dit assez sur vos méthodes . Je suis quand même très heureux de n' avoir jamais eu de sinistres auparavant chez vous ... En plus vous ne me prévenez même pas d'un coup de fil !! j'aurai tres bien pu me servir du vehicule et me retrouver à rouler sans assurance sans le savoir !! Merci !! :twisted:
En gros vous vous basez sur des aprioris ...Vous me confirmez ne rien pouvoir faire pour moi ??
- Oui Monsieur . Je suis désole .
- Bon alors attendez vous a la résiliation totale de ma flotte . Au revoir Madame .

Voila où on en arrive quand plus aucun responsable n'est au bout du fil .

et maintenant je suis a la recherche d'un autre assureur collection

Si ce sujet n'est pas dans la bonne section ou si il existe deja ( j'ai fais une recherche mais rien trouvé ..) j'invite un modo a le deplacer :icon_oops:
POUR DURER, J'ENDURE
Avatar de l’utilisateur
harchin
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 134
Inscription : 11 Sep 2011, 11:08
Voiture : Honda Tourer 2.4 vtec 2003

Re: Assurance collection

Message par Frepin » 09 Fév 2012, 21:31

Bien lourd, bien galère les assurances :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird


Retour vers L'actu du monde de l'auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron